Ma vie, mon blabla Paris

Obama neuf trois…

By
on
2 novembre 2008

Au détour du derrière d’une voiture, le soutien indéfectible de certains français pour Obama prete à sourire. La voiture était immatriculée 93, mais dans le respect de l’anonymat, j’ai préféré masquer sa plaque. Un peu comme dans ou est Charlie, à vous de trouver Obama

TAGS
RELATED POSTS
15 Commentaires
  1. Répondre

    Mortimix

    2 novembre 2008

    Et si le conducteur est un américain… à Paris? (comme la musique

  2. Répondre

    Larcenette

    2 novembre 2008

    un peu comme ce morceau?
    http://www.deezer.com/track/1390222

  3. Répondre

    Mortimix

    2 novembre 2008

    Exactement !
    Qu’est ce que je l’ai écouté ce truc! Mon CD est tout usé tellement je l’ai « lu » (bien que je préfère la version orchestrale

  4. Répondre

    casajordi

    2 novembre 2008

    C’est vrai qu’il y a une « Obamania » en France mais le monde (oui, pas juste les US) est a un tournant historique ! (doigts croisés jusqu’a mardi)

  5. Répondre

    ju

    3 novembre 2008

    Moi ce qui me fais rire c’est que la plupart des gens qui sont pour obama ne connaissent rien de son programme et du personnage, il est noir et sa leur suffit…

  6. Répondre

    Larcenette

    3 novembre 2008

    casa > Ben disons que oui, il y a une obamania parce qu’une Mac Cain mania, de par ses idées c’est plus tendu du slip

    Ju > je ne pense pas qu’il faille le voir comme ça (c’est d’ailleurs un peu n’importe quoi de dire que parce qu’il est noir, il est cool. C’est comme dire que les blondes sont connes, ou que les arabes sont des extremistes… bref)
    Je pense qu’il faut plutôt le voir comme le moins pire des deux et que supporter Mc Cain, c’est tout sauf facile.
    Sinon, oui, il est plus charismatique que Mac Cain (et que Sarkozy ou Berlusconi soit dit en passant)

  7. Répondre

    Bintz

    3 novembre 2008

    Ah bon, on m’aurait menti pour les blondes? :p

    Perso je ne soutiens pas particulièrement Obama. Je trouve le personnage sympathique et charismatique mais je ne connais pas grand chose de ses intentions politiques réelles. On jugera sur pièce, même si ça ne peut être que mieux que DoubleYou.

  8. Répondre

    spiritsan

    3 novembre 2008

    Généralement quand les français soutiennent un candidat américain, ça sent pas bon pour lui… tiens, j’men vais soutenir McCain moi °-° (supra logic)

  9. Répondre

    Spha

    3 novembre 2008

    Haha pas mal, ça me rappelle Val de Reuil qui a claqué 15 000€ pour s’acheter une des pubs géantes d’Obama sous prétexte d’art contemporain
    http://fr.novopress.info/?p=13579

    Et puis roh, il est charismatique Silvio, mais juste auprès des magouilleurs, en fait

  10. Répondre

    eclipse

    4 novembre 2008

    Et puis y’a pas que les neuf-trois. Les ferrailleurs-recycleurs et les artistes-soudeurs s’intéressent aussi à Obama. Et nous, aux Ateliers de l’Eclipse, nous remercions George (eh oui !) d’avoir permis qu’un non-blanc accède à la présidence. On a même été jusqu’à publier ces remerciements dans les journaux…

  11. Répondre

    Extension du domaine de la pute

    4 novembre 2008

    Ce consensus médiatique européen autour d’Obama est risible. Quand je vois ces cons de français arborés leurs badges de merde dans le métro, alors qu’ils ne sont aucunement concernés par le vote. Bref, la France des moutons est au rdv, c’est pas près de changer. Comme d’hab.
    Surtout lorsque l’on sait que les sondages américains ont toujours annoncés le perdant vainqueur… Toujours!
    Combien sont prêts à dire devant une caméra, qu’ils ne voteraient jamais pour un noir.
    Qu’Obama soit élu est la meilleure des choses à venir, ne serait ce que pour l’image que ça véhicule, et la politique étrangère à venir. Quoiqu’entre deux politiciens…
    De toute façon, il ne sera pas élu, et dans le cas contraire il sera assassiné!

  12. Répondre

    Larcenette

    4 novembre 2008

    Bintz > De toute façon, si on compare à notre politique, on pourrait dire qu’il est de droite. Donc bon, c’est le moins à droite des 2 quoi

    Spirit > C’est ce que je me dis aussi. Surtout quand on voit qu’Al Gore était donné gagnant et que celui-ci a perdu pour une poignées de voix en Floride

    Spha > non mais là, c’est du n’importe quoi. Et pourquoi pas soutenir la prochaine campagne de Michelle Bachelet pendant qu’on y est?

    eclipse > euh, je vois pas trop le rapport entre les artistes du métal et Obama, mais je te crois

    Extension > T’as pris un abonnement du commentaire?
    Acidité quand tu nous tiens.
    Au delà du vote et du phénomène mouton, ce qu’il faut voir, c’est que « Quand l’amérique tousse, c’est la planète qui s’enrhume ». Parce que malheureusement oui, la politique mondiale tout comme la finance est un peu soumise aux aléas de ce qui se passe aux USA (la Chine est dans le même cas financièrement parlant, elle impose un peu le rythme à coups de contrats commerciaux imposants).

    Maintenant, je pense que de notre point de vue de français et notre politique sociale, on a tendance à préféré le candidat le moins à droite des USA.
    Mais j’ai peu d’espoir, Sarah Palin est pour moi un non sens politique, mais pourtant elle est complétement représentative des femmes blanches américaines… J’espère qu’Obama passera, mais j’aurais tendance à dire que c’est Mc Cain qui sera élu. (j’aimerais juste que le futur me fasse mentir).

  13. Répondre

    Extension du domaine de la pute

    4 novembre 2008

    Ce qu’il faut voir c’est que c’est pas les US qui donnent le ton sur la politique mondiale, mais les chinois & l’Arabie Saoudite, et ça fait 20 ans que ça dure. Révise ta géo

  14. Répondre

    Bintz

    5 novembre 2008

    Bon ben maintenant on va vraiment pouvoir voir si ça change quelque chose.

    Bilan dans quelques années.

  15. Répondre

    Le mouton noir

    7 novembre 2008

    C’est vraiment ridicule…

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Qui n’a pas été traumatisé par cet épisode ? (Moi oui) (Et je vais vérifier mes toilettes 😅) https://t.co/Z5S9MBFBZK

    Tweeted on 01:20 PM Oct 02

  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17