Ma vie, mon blabla Paris Photo

Mes couchers de soleil parisiens…

By
on
9 novembre 2012

J’ai toujours vécu dans des habitations lumineuses, de grandes fenêtres, une exposition pleine de soleil et de clarté chaude et dorée…

Il m’a fallu vivre quelques mois dans un appartement sombre situé au premier étage donnat sur une toute petite cour grise sans aucune exposition lumineuse directe pour me rendre compte à quel point je suis une plante verte : je ne sais pas vivre sans soleil. Le soleil ne signifie pas chaleur : j’aime beaucoup les journées d’hiver ensolleillées, celles sèches et froides mais tellement agréables (mais qui me donnent le nez qui coule).

L’appartement ou j’habite est inondé de soleil tout l’après midi et ce, jusqu’au soir. C’est un vrai plaisir le soir venu de voir le ciel se colorer de tous ces camaieux de rose et de violet. Cela fonctionne seulement quand le ciel n’est pas tout gris. Et à Paris, oui, le ciel est principalement gris Je savoure encore plus ces beaux moments que le ciel parisien veut bien m’offrir…

TAGS
RELATED POSTS
6 Commentaires
  1. Répondre

    Clyne

    9 novembre 2012

    Comme je te comprends ! Je ne peux pas vivre sans soleil non plus et malheureusement je ne vois plus ni les levers, ni les couchers depuis mon appartement et ça me rend bien triste.
    Heureusement il est tout de même assez lumineux mais fini pour moi les jolies photos de ciel rose comme les tiennes…
    Je me rattrape en profitant de celles des autres sur Instagram

    • Répondre

      Larcenette

      14 novembre 2012

      Etrangement, je pourrais avoir un appart au 6eme sans ascenseur si c’est pour avoir de la lumière. Je sais que je ne me sentirais pas bien sans. Mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut

  2. Répondre

    Marie RoseLaVie (@Marinette_GdS)

    9 novembre 2012

    moi je vois rien de mon appart, je veux déménager à la mer

  3. Répondre

    cledsol

    9 novembre 2012

    pareil que Marie RoseLaVie, je voudrais déménager à la mer! Mais je dois dire qu’en ce moment je trouve les couchers de soleil parisien magnifiques
    Vive la lumière!
    et merci de partager ces photos, j’aime beaucoup.

  4. Répondre

    Nadège

    10 novembre 2012

    Wouah les photos ! Sont belles !!

  5. Répondre

    Shiu Li

    11 novembre 2012

    On dirait des tableaux ! J’aime !

    xx
    Shiu Li

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Qui n’a pas été traumatisé par cet épisode ? (Moi oui) (Et je vais vérifier mes toilettes 😅) https://t.co/Z5S9MBFBZK

    Tweeted on 01:20 PM Oct 02

  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17