Ma vie, mon blabla

Noël, c’est dans 40 jours!!

By
on
15 novembre 2012

Voilà, ça y est, c’est Noël dans très exactement 40 jours…

40 jours qui vont se rapprocher à une vitesse folle, et plus le temps avançant, plus la foule va aller grossissant sur les trottoirs, dans les boutiques et dans les grands magasins.


La foule…

La foule à Paris…

La foule à Paris ET à Noël : le triple combo qui te donne envie de mourir à chaque pas supplémentaire parcouru… Je ne suis pas particulièrement agoraphobe, mais trop de gens au mètre carré, ça m’oppresse, ça me donne l’impression d’être une sardine riquiqui au milieu d’un banc de requin. Et là, tout se prête pour avoir envie de tuer l’humanité : les gens sont stréssés, mal aimables, peu polis, l’esprit de Noël comme on dit est resté au placard avec les vieilles guirlandes de Noël démodées.

Du coup, pour éviter de faire un génocide de parisiens, je fais mes courses tôt. Au plus tard, le 1er décembre mes courses sont faites, mes cadeaux sont quasiment emballés, et je n’ai plus rien d’autre à faire que profiter de tout ce temps assise dans mon canapé à manger des pyrénéens et regarder toutes ces rediffusions des films de Noël sur M6 super kitsch.

Qu’on ne se méprenne pas, j’adore Noël, surtout entouré de ma famille, de mon neveu et ma nièce (neveu dont l’entrée en CP correspond au premier vacillement de la légende du Père Noël, ça déchirerait presque nos petits coeurs), à rester au chaud , faire des longs repas ou on sort de la table en roulant parce qu’on a trop mangé, à se vautrer dans les papiers cadeaux déchirés, à rigoler comme des tordus sur les blagues pas drôles de mon petit frère (on le soutient comme on peut dans sa tentative avortée d’être humouriste). Bref, c’est la chaleur dans les foyers et dans nos coeurs aussi. C’est tout l’avant que j’apprécie moyennement en fait.

C’est sans doute une période ou j’utilise pas mal les sites ecommerce : je peux préparer mes achats tranquillement sans avoir à me battre avec un père de famille challengé sur le dernier jeu que tous les enfants veulent. On peut toujours passer par des sites de réductions, ça serait dommage de s’en priver…

Je ne sais pas si vos courses de Noël sont déjà bien entamées, mais les miennes sont terminées à 80% (ouais, petite satisfaction personnelle ^^)

Article hôte

TAGS
RELATED POSTS
1 Commentaire
  1. Répondre

    Pitch

    16 novembre 2012

    Presque fini les miennes aussi, reste mon kdo de noël a moi a acheter a la fin du mois et après un cadeau pour ma mère et j’en aurai fini.
    Moi aussi je m’y prend assez tôt j’aime pas la foule en temps normal mais encore pire en période de fête ausecour..
    je suis comme toi j’utilise beaucoup les site sur internet pour acheter.
    j’attends la fin du mois pour acheter mon cadeau de noël.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17

  • Le saviez-vous ? Florence est une ville de #vélo. Comme le Réseau express vélo à @Paris, la Bicipolitana est un rés… https://t.co/L0dE9APgfT

    Tweeted on 08:43 AM Sep 15