Ma vie, mon blabla

C’était un joli mois de Mai…

By
on
2 juin 2014

Mon mois de mai fut vraiment très joli cette année : des ponts à gogos, du soleil, de la mer, des amis, des expos, du cinéma… Souvent, j’ai l’impression de ne rien faire, de glander ou de flemmarder. En regardant ces photos, je me rends compte que c’est bien le contraire, je suis souvent à gauche, à droite et ces deux dernières semaines, j’étais souvent de sortie. Et ce dernier week end de mai dans le sud ouest à ne rien faire (mais rédiger des articles pour le blog ) fait un bien fou !

la-faute-sur-merGrâce à une de mes collègues, pleine de compassion et de générosité, j’ai pu mettre les pieds dans l’eau à la Faute sur Mer… Quand elle a vu mes yeux de petit chat potté triste parce que ça faisait bien longtemps que je n’avais pas vu la mer, elle a du avoir pitié de moi et m’a embarqué avec sa bande de potes… Je suis revenue avec un coup de soleil, des photos, et un sac plastique plein de petits coquillages et de toutes petites étoiles de mer. Depuis ce week end, j’ai 3 petits coquillages au fond de la poche de ma parka, qui sont comme des talismans qui me rappellent que la mer n’est pas si loin !

instagram-mai-2014Avec une amie, nous avons été voir l’Expo Marvel au Musée Art Ludique nichée au milieu de la cité de la mode, entre Bercy et la Gare d’Austerlitz. Pia étant une encyclopédie vivante de comics, j’ai pu profiter grandement de cette exposition : elle savait qui était qui, quel personnage était lié à tel autre personnage. Visiter ce genre d’expos avec des gens calés, c’est un vrai plaisir !

Outre le prix élevé de l’expo, l’autre chose qui m’a un peu perturbé fut la présence de pleins d’enfants : des touts petits qui avaient l’air perdu dans cette exposition dédiée aux super heros Marvel, riche de planches originales et qui n’étaient pas du tout accessible aux moins de 10 ans (enfants qui rendaient la vie folle aux surveillants qui n’arrêtaient pas de leur dire de ne toucher à rien). Parents, je le répète, ça n’est pas parce que c’est une expo sur les Super Heros que c’est FORCEMENT pour les enfants !

J’ai aussi découvert les chocolats Marou en allant chercher un bobun à la cantine, restaurant vietnamien ou on déjeune parfois le midi avec les collègues. L’emballage est beau et le chocolat est succulent, tout comme le prix d’ailleurs :p instagram-mai-2014-2Mon tout petit petit chat est en train de vieillir et de s’empâter, faut croire que c’est l’âge. Même si il était très mignon quand il était tout petit, il est toujours aussi beau même 7 ans plus tard

J’ai enfin rédigé mon article sur le brunch de chez Acide, le salon de thé des Batignolles et j’ai fêté ma première année chez A little Market avec ma collègue Lucile qui est arrivée le même jour que moi, grâce à mon barbecue de poche de chez Weber (gros succès de notre pot à base de chipo et de merguez :p ) Instagram-mai-2014-03

Mon arrivée chez A little Market, ce fut aussi l’achat de plein de créations auprès de certains créateurs et créatrices présents sur le site. Je suis une fille hyper corporate il faut croire. Mais mon coup de cœur total et absolu est pour la boutique d’Omamawolf et son univers plein d’animaux trop mignons. C’est bien simple, j’ai envie de vider sa boutique dès qu’elle y met une nouveauté.

Du coup, comme je suis super fan, j’ai contacté la créatrice pour qu’elle me parle d’elle et vous retrouverez un article ici très bientôt  Week-send-sud-ouestEt puis le dernier mois de juin, c’est un week end chez mes parents dans la banlieue sud de Toulouse, le temps qui passe doucement, un tour à Castelnau, un tour dans les vide greniers du coin, les siestes après les repas devant le tennis (d’après moi, rien ne vaut le Tennis ou la formule 1 pour bien dormir, ou à la limite un bon Derrick :p ), la visite de l’appart de mon petit frère qui a quitté le domicile parental pour voler de ses propres ailes (68m2 pour 580€, avec un tres grand balcon, je chouine un peu à l’intérieur quand je compare avec les prix parisiens)… Mais les salaires n’étant pas les même, vaut mieux relativiser.

VOILA, article fleuve si il en est ! Et vous, votre mois fut il bon ?

TAGS
RELATED POSTS
8 Commentaires
  1. Répondre

    argone

    2 juin 2014

    Je craque aussi pour les chocolats Marou … une bien belle marque, à tous points de vue ! Mon mois de mai fut très très bon également, merci !

    • Répondre

      Sophie

      2 juin 2014

      Ah, une deuxième fan des chocolats Marou, ça fait plaisir

  2. Répondre

    kaki qui commente hyper constructif

    2 juin 2014

    Excellent également!

    • Répondre

      Sophie

      4 juin 2014

      Oh mais dis donc, cela fait bien longtemps qu’on ne s’est vues dis moi ! (la reflexion de minuit 37 ^^)

  3. Répondre

    papillote

    2 juin 2014

    j’ai vu aussi cette expo à Bercy aussi ! J’ai beaucoup aimé sinon un mois chargé en sorties comme toujours

    • Répondre

      Sophie

      4 juin 2014

      Ce qui me fait dire que j’ai plein d’expos parisiennes en retard et que je vais encore me reveiller trop tard et que ça sera fini T_T

  4. Répondre

    balbc

    2 juin 2014

    je devrais faire pareil tien parce que parmi une multitude d’heures travaillées, j’ai quand même eu un joli moi de mai avec des tas de petits visiteurs Parisiens qui m’ont amenés du love, alors ça mérite sans doute un article.

    (et puis j’ai mangé 3 fois de la fondue ce mois-ci. TROIS FOIS !)

    (ce sont mes fesses qui sont contentes tiens…)

    • Répondre

      Sophie

      2 juin 2014

      Ah mais oui ça serait une bonne idée de faire la même chose, ça permet de voir qu’en fait si, on fait plein de choses et qu’au lieu de se concentrer sur les trucs relous vaut mieux se concentrer sur les choses jolies
      Et puis en juin je pourrais rajouter que j’ai mangé de la fondue suisse aussi (j’espère que ça sera encore la saison parce que voir toutes ces photos ça me donne TROP ENVIE !) :))

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et au 3eme jour d’un covid que j’ai fini par choper, mon café a vaguement un gout de café et mes pims à l’orange go… https://t.co/sYcgPxqTjM

    Tweeted on 12:59 AM Nov 22

  • Etre contente de changer de nom de famille Etre moins contente quand la sécu @CPAM_75 saisit mal mon nouveau nom… https://t.co/L2FdjP223z

    Tweeted on 06:08 AM Nov 21