La semaine dernière, on m’a proposé de tester Kinect, le nouvel accessoire assez chouette de la Xbox ; celui qui vous permet de vous passer complétement de la manette et ou le bouton A et B, et bien, c’est vous et tout ça dans les nouveaux locaux de Microsoft…
Du coup, comme les gens qui nous ont invité étaient trop sympas, ils nous ont filmé. J’ai donc pu confirmer que, comme d’habitude, quand il y a une caméra, je me transforme en clown, je raconte n’importe quoi et je parle vite. Trop vite, c’est fou ça de parler aussi vite. Je comprends mieux pourquoi je passe pour une nana speed.
La preuve en images donc ou j’essaie de danser comme la fille à l’écran avec le jeu Dance central, et forcément, ça ne ressemble à rien :
Je n’ai donc plus qu’à m’acheter une Xbox, espérer que j’ai bien 1,80m de recul entre la kinect et le mur du fond de la pièce et je pourrais m’y mettre parce que c’est franchement marrant (et je pourrais aussi jouer à Fable 3 que je désire ardemment :love: )
Si vous êtes à Paris, il y a plein de stand Kinect au salon Paris Games Week porte de Versailles pour vous faire une idée de ce que c’est. J’avoue, j’ai trouvé ça un peu déstabilisant, on n’est plus du tout dans un rapport de touches et de combo, limite test de psychomotricité avec un quart de cercle gauche + le bouton rouge et vert en même temps pour mettre un kick, non, là tu le mets vraiment, enfin dans le vide, mais tu fais le geste réellement.
En fait, je me dis que ça irait très bien pour ma mère ou toutes les personnes qui tournent la manette et qui se penchent comme si c’était un volant quand ils prennent un virage (alors que ce sont juste les boutons sur la manette qui font tourner le véhicule à l’écran). Oui, c’est plus pour ce qu’on appelle les casuals gamers, les familles ou les bandes de potes que les hard core gamers qui risquent vite de s’ennuyer de n’avoir personne à fragger.
Sinon, le monsieur qui a fait le montage a coupé la partie ou je disais que dans 10 ans, on aurait des pièces dédiées à la pratique du jeu vidéo et ou les murs seraient des écrans qui avancent en même temps que toi : on serait en immersion totale dans le jeu et ça, c’était l’avenir du jeu vidéo… (bon kinect c’est cool, mais j’aime pas trop qu’on déforme mes propos)
Du coup, vous pouvez suivre les actus de kinect sur le site dédié, et sur leur page fan! Et vu la liste des jeux présents à la sortie, il y a carrément de quoi faire pour se remettre au sport

Laissez votre commentaire !