Notice: Trying to get property 'slug' of non-object in /home/larcenet/www/wp-includes/taxonomy.php on line 4572
Graphisme Paris Photo

Expo Pierre & Gilles, le royaume du kitsch

By
on
18 juillet 2007

Hier soir, avec Jojo, nous sommes allées nous immerger dans le monde très kitsch de Pierre & Gilles.

Photographes mondialement connus pour leurs mises en scène, leur traitement de l’image (la photographie peinte, c’est quand même pas rien) et leurs univers très particulier; ils ont une exposition entièrement dédié autour de 120 photos. Beaucoup de personnalités ont posé pour eux à travers un portrait avec une thématique bien précise (même François Pinault y passe, c’est dire).

pierregilles_cosmonautes_se.jpg

 

Nous nous sommes promenées pendant une petite heure à voir des photographies colorées, faisant indéniablement partie de la culture pop, et qui fait également appel à une culture gay, et religieuse (mélangez tout ça, et vous obtenez des choses qui peuvent vou interpeller). On se colle le nez à la photo pour voir comment certaines choses sont faites, on se dit que certains traits sont faits à l’aérographe. On se dit que certaines photos doivent prendre un temps fou en terme de pose, de mise en scène, de retouche…

Une des photos qui m’a fait sourire était celle intitulé L’innocence : la photo représente une jeune fille qui mange des fraises. Mais c’est surtout la mise en scéne qui m’a plu : le portrait est posé au milieu de pots de fraisiers et des guirlandes de fraises tombent du plafond pour l’entourer

Je déconseille fortement cette exposition aus personnes pour qui le kitsch ne se limite qu’à un truc ringard, je pense que vous vous y ennuierez. En revanche pour les autres, je vous le conseille trés fortement.

iggy.jpg

 

Sinon, rien à voir, mais c’est en arrivant devant le bâtiment que je me suis rendue compte que c’était celui ou un épisode de Sex & the city avait été tourné… Ça m’a fait marrer

Exposition Pierre & Gilles au Jeu de Paume Concorde, entrée 6 euros.

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    nina de zio peppino

    18 juillet 2007

    C’est une expo que j’aurai bien aimé voir… Tant pis pour moi !

  2. Répondre

    pagan

    20 juillet 2007

    j’y suis allé également le dimanche suivant lafraise party. C’était vraiment trés intéressant

  3. Répondre

    stArk

    20 juillet 2007

    Sur la première photo, c’est Loïc et Nico d’Emob ou quoi ??

    mdr

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • 15 ans que je traîne ici, belle longévité 🎉🎂🥳 https://t.co/IXlamE5cYw

    Tweeted on 10:15 PM Jul 03

  • Est ce que j’étais dans cette salle avec @CamilleJ, mon date du week end (qui après m’avoir invité hier soir à l’op… https://t.co/HizccmHiOf

    Tweeted on 02:52 PM Jul 02