Photo Voyage

Visiter Copenhague : le quartier de Nørrebro

By
on
4 juillet 2018

Même si j’ai bien failli arriver à Copenhague sans mon portable, je suis arrivée finalement sans encombres et j’ai pu profiter de notre quartier temporaire : Norrebro. Situé au nord ouest de la ville, ce quartier est dépeint comme le quartier populaire à la mode. Représentant le multiculturalisme danois, et son ouverture d’esprit, on y trouve autant de kebabs que de cafés trendy, de bars à chicha que de restaurants bistronomiques… Du coup, on est allés s’y promener, flâner, louer un vélo dans une boutique à côté pour notre prochaine sortie et j’ai fait plein de photos !

Norrebro n’échappe pas à la petite reine, présente partout. La ville étant assez plate et les voies de déplacement étant particulièrement bien pensées (route, voie cyclable, trottoir), la circulation est fluide et sans danger. Mais pour cette première après midi, nous avons pratiqué la ville à pied.

Juste en face de notre appartement se trouve le café Arrebo. Les danois sont tout le temps au café, et il y a des cafés partout. J’ai été un peu étonnée de voir autant de papas seuls avec leurs bébés ou de ne voir que des hommes encadrés des sorties scolaires. Il semble qu’ici, les pères s’impliquent vraiment dans l’éducation de leurs enfants et j’ai trouvé ça vraiment chouette. Je me doute bien que si ils le font, c’est sans doute parce qu’ils le peuvent et qu’il y a sans doute un soutien du gouvernement pour qu’ils puissent s’occuper de leurs petits.

Au Café Arrebo, on peut prendre un café bio, une tartine bio (leur fameux smörrebröd) ou rester pour voir un match de foot le soir (nous y étions pour le match France / Danemark, match inintéressant au possible si il en existe) mais chouette ambiance.
Le lieu est surtout fait pour l’été : l’intérieur est petit mais charmant et surtout les ordinateurs et les tablettes y sont interdits ! Il y a des magazines à disposition ou des jeux de carte ou de société, mais les nouvelles technologies n’y sont pas les bienvenues. En tout cas, ils ont gagné le prix du site AOK dans la catégorie meilleur café de la ville 2018, et ça n’est sans doute pas pour rien
Situé juste en face de l’espace Super Kilen, ça serait dommage de ne pas s’y arrêter.

Arrebo
Midgårdsgade 1
2200 København

Le parc Superkilen est un parc en 3 parties : une partie végétalisée, une partie bétonnée avec des jeux et une fontaine, une partie rouge (en travaux au moment ou j’y étais) dédiée au skate et vélo. On y trouve de nombreuses oeuvres venant de différents pays. Le lieu est hyper graphique, assez cool, plein d’enfants et d’adultes qui barbotent dans la fontaine dès qu’il fait un peu chaud. Cette place a été pensé pour que les voisins se rencontrent et il semble bien que ce soit le cas !

On s’est promenés vers les rues de Stefansgade et de Jaegersborggade, dans un coin un peu branché, plein de boutiques design, jolies et de restaurants un peu trendy…

Au bout de Jaegersborggade, on tombe sur le surprenant cimetière Assistens Kirkegard : un cimetière qui fait aussi office de parc et ou les gens se promènent, pique-niquent tranquillement à quelques mètres de tombes.

On y trouve aussi la tombe du fameux Hans Christian Andersen (et des écureuils ^^). 

Au sud de Norrebro, on trouve une succession de lacs artificiels, longés par une piste cyclable et de nombreux restaurants ou boire une bière

Au sud du cimetière, on trouve de nombreux restaurants et cafés dans la rue Griffenfeldsgade. Dont un restaurant de ramen (Ramen to biiru) ou vous devez commandez votre plat sur une machine, comme au japon !

Ramen to Biiru 
Griffenfeldsgade 28,
2200 Copenhague

Et si vous avez soif, juste en face, vous avez le Dépanneur (vraies bières dans un café québecquois et vraies habitants de Copenhague hyper trendy ^^)

Et pas loin de l’appartement, nous sommes tombés sur cette boutique de seconde main : plein d’objets design, de lampes superbes, de chaises magnifiques mais qui ne rentraient pas dans la valise. On les a donc laissé là bas mais avec beaucoup de regrets !

Oxigen
94 Tagenvej
Copenhague

Et pour finir, nous avons aussi repéré la façade du centre culturel Osramhusset !

Et à bientôt pour la suite

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    annouchka

    4 juillet 2018

    J’avais tellement aimé ce quartier (choisi complètement par hasard à l’époque, c’était moins cher qu’ailleurs) ! Le cimetière est génial, avec H. on en revenait pas que des gens soient enterrés au milieu de grand parc hyper bucolique ! Je crois que si je devais retourner à Copenhague, je choisirai à nouveau Norrebro, en plus tu cites plein d’adresses que je n’avais pas testées

    • Répondre

      Sophie

      4 juillet 2018

      J’avais noté beaucoup trop d’adresses pour visiter la ville, résultat, on n’en a fait quasiment aucune, on s’est vraiment laissé portés
      Mais j’ai fort envie d’y retourner parce qu’il y a pas mal de choses que je voulais faire et que je n’ai pas fait (bonjour, c’est la frustration :))

  2. Répondre

    deuxpoisdeuxmesures

    4 juillet 2018

    J’ai hâte de lire la suite, ça fait longtemps que j’aimerais aller à Copenhague donc je suis preneuse de bonnes adresses

    • Répondre

      Sophie

      8 juillet 2018

      D’autres adresses arrivent bientôt

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • C’est une bonne semaine puisque je viens de passer la 1ere étape d’un nouveau projet pro 🎉 du coup cette chanson fa… https://t.co/Bdm1mqobgl

    Tweeted on 11:20 PM Jun 17

  • 🥳 https://t.co/GQUJ1wUl0F

    Tweeted on 03:46 AM Jun 16