Faut-il oublier son portable dans un taxi avant de partir en vacances ?
A la fin du mois de juin, nous sommes partis 5 jours à Copenhague.
Enfin, partis, c’est vite dit, puisque j’ai bien failli partir sans mon portable : je l’avais oublié dans le taxi :/. J’étais pas trop partie dans l’idée de faire une digitale detox, c’était pas du tout le but du voyage.
Après avoir fait la queue 30 minutes pour déposer notre valise, on arrive au comptoir d’enregistrement et là : impossible de remettre la main sur mon téléphone. Mon mec m’appelle : même sur vibreur je devrais l’entendre. Sauf que rien, pas un bruit, pas un son, pas de truc qui vibre dans ma poche ou dans mon sac. Je vide mon sac sur le comptoir, pas de portable. Il a bien fallu que je me rende à l’évidence : soit j’avais oublié mon portable dans le taxi, soit on me l’avait volé à l’aéroport (j’optais plus sur l’option A).
A l’intérieur j’étais plutôt comme ça :
L’hôtesse d’enregistrement nous regarde d’un air très embêté « OH mon dieu, mais vous avez perdu votre téléphone ? Mais vous voulez quand même partir ? » Ma réponse est un gros oui, je veux partir ! Avec ou sans téléphone, ça va là, on ne va pas se faire emmerder par un iPhone non plus hein. (c’était mon côté rebelle, mais autant vous dire que j’étais super énervée contre moi-même : je n’ai jamais perdu mon téléphone, on ne me l’a jamais volé non plus, ça n’était pas la meilleure surprise du début de voyage).
Ok, pas de panique, on va appeler G7, ils doivent pouvoir retracer la course et retrouver le chauffeur de taxi qui doit pouvoir nous ramener le portable. Bon, par contre, ça n’est pas le portable de F qui pourrait nous aider : il a un modèle toutvieuxtoutpourri, qui ne prend plus de photo, ou le micro ne fonctionne plus non plus. Du coup, pour appeler, il faut utiliser son kit main-libre. Je tente d’appeler G7, sans succès, je tente d’accéder à internet via son mobile puisque j’ai commandé la course via l’application et récupérer le numéro de téléphone du chauffeur, ça plante tout le temps. Bref, ÇA MARCHE PAS…
Là, à l’intérieur, j’étais comme ça :
Je ressors de l’aérogare, trouve un taxi G7 pour qu’il puisse appeler la centrale qui nous renvoie vers le service des objets trouvés : GE-NIAL. Je prends sur moi, mais je râle fort. J’essaie de trouver des solutions en ligne (parce que j’avais pris mon ordinateur portable et que pour le perdre, vu sa taille, faut le vouloir).
Finalement, le téléphone de F sonne et c’est mon visage qui apparaît. Il décroche et c’est le chauffeur de taxi qui répond : la cliente précédente a vu un portable sur le siège arrière et lui a donné. Il a rappelé le dernier numéro (en même temps, y’avais 25 appels en absence) et propose de nous rapporter le téléphone contre le prix d’une course. Du coup, j’ai dis Banco : quand t’as pas de tête, t’as une carte bleue
Mentalement, je remercie la cliente, le chauffeur de taxi, leurs familles et Dieu (oui, je suis athée, mais parfois, sur un malentendu, on ne sait jamais)
Finalement, à l’intérieur, j’étais comme ça :
Il est arrivé 10 minutes avant la fin de l’embarquement, on a du passer fissa le contrôle de sécurité (qui a duré 2 minutes, Orly, c’est pas si pourri) et on est arrivés en courant alors que j’entendais mon nom être appelé par une hôtesse.
Voilà, finalement, on est dans l’avion, j’ai récupéré mon téléphone, j’ai fait un petit ascenseur émotionnel et je me dis que je suis vraiment dépendante de mon portable (à l’étranger, c’est mon doudou : celui qui me raccroche à mon foyer et qui me permet de trouver mon chemin avec Google Maps, surtout quand je ne maitrises pas le danois, même si ils parlent tous anglais, mais quand même).
Du coup, astuce que je partage avec vous : vérifiez TOUJOURS le siège arrière du taxi que vous quittez ! On ne sait jamais