Désolée, je peux pas, j’ai FFXIII là…

Dire que j’attendais ce jeu depuis super longtemps est un euphémisme. J’ai râlé quand en 2008 j’ai appris qu’il ne sortirait qu’en 2010. Et j’ai trépigné d’impatience lors de l’annonce officielle de sa sortie française. J’ai même été demandé à Uriel d’aller m’en garder un exemplaire collector lors de la soirée « bien mais pas top » sur les champs.

Résultat, j’ai passé mes 2 derniers week ends (mais en consommant avec modération parce que l’abus c’est mauvais pour la santé) à jouer, à découvrir tous les personnages, à prendre en main, gérer leurs compétences, les différentes stratégies, et surtout regarder d’un œil émerveillé les cinématiques du jeu qui sont très whouuaaa (je suis très impressionnable comme fille). Et après plus de 15h00 de jeu, j’ai l’impression de n’avoir entamé que le dixième de l’histoire.

Par contre, le personnage de Vanilla m’agace au plus haut point, à croire que les concepteurs l’ont faite niaise au possible. Et plus ça va, et plus il me semble que ce soit un personnage clé du jeu (ou comment te rassurer sur le fait que oui, je vais me la taper pendant tout le jeu…)

Ça faisait bien longtemps que je n’étais pas devenue déraisonnable avec un jeu, mais là j’ai plongé dans la déraison avec délectation :)

Sinon, oui, FFXIII c’est très bien. Ça commence avec une longue période d’apprentissage : il faut réussir à appréhender les différentes stratégies selon les groupes de personnages imposés. Du coup, le début paraît un peu linéaire. On pourrait regarder un DVD sans jouer, ça serait quasi pareil…
Une fois les stratégies intégrées, on peut enfin s’éclater. Je viens juste de commencer, mais je ne sais pas du tout quand je vais m’arrêter :)

Commentaires

  1. a écrit

    Je crois qu’il vaut mieux pas que je lai entre les mains! J’y passerai toutes mes soirées.. mais j’ai vraiment hâte de pouvoir l’essayer!

  2. a écrit

    Je sais pas pourquoi mais c’est un des seuls jeux qui ne m’attire pas vraiment ! Pourtant j’ai grandi avec mais je sais pas ya un truc qui me gene !

  3. a écrit

    Je ne suis plus gamer, je connais FinalFantasy, et pourtant il a fallu que je clique sur le lien pour comprendre ce que voulait dire « FFXIII »…
    C’est moi qui suis mauvais, ou c’est Larcenette qui prends un tournant ?
    Allez, l’article est bien écrit quand même ;)

  4. Larcenette a écrit

    Tam > Mon petit frère a acheté le guide du jeu. A priori après 15h de jeu, j’en suis à la moitié… Donc si on prend un temps moyen, à la fin, j’aurais passé 30h00 dessus. Mais bon, il y a plein de choses que j’ai loupé, du coup, je me demande si je ne vais pas recommencer :D

    Tardis > Es tu sure de vouloir entrer dans la matrice? :wink:

    Luxe > Final Fantasly, c’est sans doute l’une des sagas les plus longues des RPG :)

    Farfadette > Chacun son truc hein :) Moi je n’aime pas du tout les jeux de voitures ou de foot (peut être parce que maîtriser le passement de jambes virtuel ne me fait pas tripper…)

    Mortimix > Euh non, avant j’écrivais des articles sur 9irl5. Mais vu mon taux d’écriture, autant que je le fasse chez moi hein :)

  5. a écrit

    Moi j’y joue petit à petit, j’essaie de faire un chapitre par séance de jeu mais parfois je fais un demi-chapitre par séance de jeu parce que certains sont plus longs ;) Du coup, je ne suis pas encore très loin avec un rythme pareil et des séances de jeu très sporadiques. Je découvre, je joue avec le guide et disons que comme j’ai très peu de temps à accorder aux consoles en ce moment c’est pas pour commencer à regarder des cinématiques. Du coup FF est un peu relégué au second plan. J’ai chopé quelques trophées à Heavy Rain mais là j’abandonne parce que leur système de sauvegarde est complètement bugué, qu’il me débloque pas les trophées qu’il devrait et que refaire tout le jeu non merci ;) Je pense que je vais m’attaquer à God of War 3, ça devrait soulager mes envies de me défouler quand je rentre le soir ^^

Laissez votre commentaire!