Ma vie, mon blabla Photo Voyage

Normandie, 2880 minutes d’arrêt…

By
on
9 juin 2011

Un week end à la mer t’entends? A la MEEEEERRRRRRRRR! Avec plein d’iode et du soleil, et des mouettes et des huitres et du sel, et du soleil (ah oui, ça je l’ai déjà dit…)

Bon en fait, du soleil y’en a eu le samedi et surtout de la pluie avec du crachin mélangé à de la bruine et de l’orage le dimanche, mais de la pluie en Normandie, c’est un peu comme un temps gris à Paris, ça fait parti du paysage local.

Port d'Honfleur
Ah, Honfleur, cette ville si typiiique de Normandie…
honfleur-maison-porte-verte Porte d'une maison d'Honfleur
Oh, mais comment j’adore cette petite voiture Playmobil posée là sur le perron de la porte…
Honfleur, c’est quand même une très choupette ville de Normandie, avec autant de touristes qu’à Paris, mais on ne lui en veut pas… Et puis d’un coup tomber sur cette petite maison aux volets verts trouvée aux détours d’une rue éloignée et la trouver charmante, et me dire que si je pouvais, j’adorerais y vivre… (sauf que j’aurais juste le droit d’y rêver 30 secondes ^^).

Brouilard a Etretat
Bienvenus à Etretat, le monde d’Arsène Lupin et son aiguille creuse o//
et oui, pour de vrai, on était dans un nuage en fait, carrément…

Les nuages de la côté ont donné à cette journée une couleur gris bleutée continue. C’était un vrai contraste avec la journée précédente avec tout ce soleil et cette chaleur… Résultat, se réfugier dans un restaurant ou le service est aux petits soins (non, mais des gens qui font bien leur métier, ça me fait dire que les serveurs parisiens, c’est quand même les gens les plus mal aimables de leur profession) et dévorer un plateau de fruit de mer, c’est certes cliché, mais c’est quand même particulièrement bon…

etretat-auguille-creuse Mouette d'Etretat
Et à priori, il semble qu’avant la fin du mois, j’aille faire un tour du côté de Deauville, oui, je vais prendre un abonnement à la Normandie o// (et je ne suis vraiment pas du genre à m’en plaindre ^^)

TAGS
RELATED POSTS
7 Commentaires
  1. Répondre

    lucie h

    9 juin 2011

    Très sympa ton petit reportage, t’as pas eu trop de chance avec la pluie ça se faisait 2 mois qu’il n’avait pas plu.

  2. Répondre

    Xel0u le l0up

    9 juin 2011

    Ce que c’est beau Etretat… Je crois que j’y ai passé un des plus beaux week-end de ma vie…

  3. Répondre

    caz

    9 juin 2011

    Etretat est probablement un de mes coins préférés de Normandie et il m’est déjà arrivé d’y faire un tour, avec la brume qui n’englobait que la ville ! T’es content quand tu n’es parti qu’en t-shirt et bermuda.
    Ca fait une éternité que je n’ai pas mis les pieds à Honfleur par contre.

    Faut venir vivre en Normandie, maintenant avec le télétravail et puis on est pas si loin de Paris que cela. Certes c’est moins pratique et y a moins de sorties que dans la capitale, mais c’est un choix de vie à faire.

  4. Répondre

    The Sweet Fairy

    9 juin 2011

    il y a un autre restaurant que l’huitrière à Etretat pour manger des plateaux de fruits de mer?

  5. Répondre

    Pauline

    9 juin 2011

    Aaaah la Normandie.. :love: Mon papa y est né et nous avons de la famille là bas, quel bonheur! J’y vais au moins une fois par an et ça me permet vraiment de me ressourcer. Etretat, un des plus beau endroits, c’est vraiment magnifique!
    Joli billet

  6. Répondre

    Pauline

    9 juin 2011

    J’ai voulu mettre un petit coeur mais à la place il y a un point d’interrogation

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Coup de cœur total pour le film #Gagarine . La vision de cette cité destinée à être détruite et le combat de Youri,… https://t.co/Oe0A1L7Sfe

    Tweeted on 05:21 AM Oct 10

  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17