By
on
5 août 2013

Le mois d’aout à Paris est mon instant préféré dans la capitale.

Comme chaque année, la ville se vide peu à peu de ses habitants, le métro a un nombre de places assises digne  d’un 1er janvier, le trafic se fait d’une fluidité rare, le nombre de personnes pique niquant dans les parcs le week end fond comme une glace sous le soleil du mois de Juillet.

Passerelle Léopold Sédar Senghor Paris

J’adore Paris ce mois-ci, ça me donne l’impression que la ville m’appartient presque, surtout certaines rues ou il n’y a quasiment pas un chat, ou cette absence de vie serait comme si la ville retenait sa respiration le temps que ses habitants reviennent pour lui redonner son rythme rapide, speed et un peu relou, il faut bien l’avouer.

Ce mois d’aout, c’est le moment ou tout est plus cool, plus calme et c’est comme si la ville devenait une autre capitale, du genre Berlin ou Barcelone : vous savez ces villes super chouettes ou il n’y a pas de parisiens :p

C’est aussi le moment d’aller découvrir les Berges de Paris, ces quais aménagés pour les piétons, aménagement très agréable mais qui était un peu blindé en arrivant à hauteur du bar “En attendant Rosa”. Mais l’avantage du lieu est évident : une absence totale de voisins!

jeu enfant berges de la seine  paris

Ou d’aller pique-nique dans un parc que j’aime beaucoup : le parc Martin Luther King niché dans les Batignolles.

Parc Martin Luther King Paris

Je souhaite de bonnes vacances à ceux qui partent et un bon Paris à ceux qui restent (et qui sont à Paris bien sûr ^^)

TAGS
RELATED POSTS
4 Commentaires
  1. Répondre

    Lzarama

    8 août 2013

    Très joli billet sur Paris en été : il consolera sans doute bon nombre de ceux coincés là… Tu as raison, Paris a plein d’atouts au mois d’août…

    • Répondre

      Sophie

      9 août 2013

      Pour certains, comme moi par exemple, on n’est pas coincés, on choisi d’être ici (ce qui peut paraître un peu étrange, j’en conviens :p)

  2. Répondre

    Pitch

    8 août 2013

    Moi ce que j’aime quand je bosse en aout c’est le périph qui roule lol
    enfin passer la 5eme le matin pour aller bosser et pas être dans les bouchons.
    Cette année je bosse pas en aout donc je profite du calme du quartier, moins de bruit moins de circulations c’est pas désagréable, on peut garder la fenêtre ouverte sans entendre de klaxon toutes les 5 min.

    • Répondre

      Sophie

      9 août 2013

      ah, c’est vrai! quand j’avais une voiture, c’est fou le trafic fluide que c’était en aout, c’est aussi le moment de reprendre du plaisir à conduire sur la région parisienne :p

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets