Ma vie, mon blabla

Trouver son hôtel avec HolidayCheck

By
on
18 juillet 2013

image

Quand je suis partie à Barcelone, je me suis dit : les hôtels on oublie, ça sera trop cher, je préfère mettre mes sous dans ce que je vais manger, ce que je veux visiter, et les fringues des marques qu’on n’a pas en France (ahem ^^). Du coup, j’ai décidé de louer un appartement à un particulier pour la durée de mon séjour sur place. J’avais hésité entre ça et un Bed and Breakfast : j’aime bien faire de mon voyage une aventure dépaysante jusqu’au bout et manger la même chose que les locaux. (ça marche moyennement quand on part en Inde parce que leur petit déj, c’est un peu comme leur déj’ et les plats épicés dès le lever, c’est compliqué).

Barcelone hotelOh, un hôtel avec des yeux

Au final, on a trouvé un studio pas mal du tout, plutôt cool, mais vraiment bruyant avec aucune isolation sonore avec l’extérieur et avoir l’impression de dormir dans le passage des mecs qui sortent du bar de la rue, c’est un peu moyen.

Je pourrais peut être essayer HolidayCheck : un site d’avis communautaire qui indique ou sont allés les internautes et ce qu’ils en ont pensé. Les avis sur des hôtels sur HolidayCheck sont de vrais avis et impressions envoyés par les vacanciers à leur retour de vacances. Ils permettent à d’autres vacanciers de s’informer au vu d’un futur voyage. Avec un algorythme dédié, 55% des commentaires déposés sont refusés pour conserver des avis considérés comme réels. La plateforme recense également toutes les offres commerciales qui puissent exister concernant l’hôtel que vous aurez remarqué.

Une fois le choix fait sur l’hôtel que vous avez repéré (en choisissant les étoiles, les services, le prix ou la popularité…), vous n’avez plus qu’à lire les avis pour savoir si oui ou non vous avez envie d’y aller.

Par exemple, l’hotel qui a le plus d’avis est le NH Barcelona et le moins cher est l’Urbany Hostel. Mais vu les avis, je crois que je choisirai le premier.

Et vous, vous êtes plutôt hôtel, auberge de jeunesse, bed and breakfast ou autre?

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    Valérie

    18 juillet 2013

    En appart à Barcelone avec Airbnb pour cet été, en espérant que ce ne soit pas trop bruyant

  2. Répondre

    Juliane

    26 juillet 2013

    Tu avais eu raison d’opter plutôt pour un studio que de louer une chambre d’hôtel. En plus, tu ne vas pas passer toutes la journée dans l’hôtel, il suffit juste d’avoir le minimum de confort et basta !

  3. Répondre

    literie pas cher

    7 août 2013

    La façade est très agréable.

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Coup de cœur total pour le film #Gagarine . La vision de cette cité destinée à être détruite et le combat de Youri,… https://t.co/Oe0A1L7Sfe

    Tweeted on 05:21 AM Oct 10

  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17