Ma vie, mon blabla Paris Photo

De l’autre coté…

By
on
13 août 2013

Partir en vacances, dans mon idéal, c’est aller loin, rencontrer de nouveaux modes de vie, voir ailleurs comment font les êtres humains, comment leur société fonctionne, quelles sont leurs valeurs, est ce qu’ils consomment du café le matin au petit déjeuner, ou si ils prennent le temps de se poser à midi pour déjeuner, observer les gens qui reniflent ou ceux qui se mouchent (parce que selon les endroits ou on se trouve, l’un ou l’autre est considéré comme malpoli), se promener toute la journée pied nus, apprendre à vider une poule, équeuter les haricots, cuisiner du poisson dans des feuilles de bananier, mais au final, toujours rire des même choses…

J’aime partir loin pour le côté exotique de la destination, me dire que ces rencontres d’us et coutumes lointaines m’enrichiront et m’apporteront de nouvelles choses dans la vie, que ce soit du savoir ou un peu plus de sérénité dans mon quotidien d’occidentale pressée.

Mais en fait, pour être face à l’étranger et à des différents modes de vie et de pensées, je n’ai pas forcément besoin de faire des milliers de kilomètres.

Non, la rencontre de l’autre, de celui qui pense et n’agit pas comme moi, c’est aussi sur son palier, son voisin, une amie, un frère, l’autre qui t’apprend que ton mode de réflexion et de vie n’est pas celui qui prévaut est parfois juste à côté…

Le voyage n’est peut être pas qu’une question de kilomètres, c’est aussi une question de point de vue…

toit parisienVoilà, voir des toits parisiens et imaginer ce qu’il se passe dans ces appartements, ça me fait penser à tout ça

TAGS
RELATED POSTS
2 Commentaires
  1. Répondre

    Blandine

    13 août 2013

    La magie de Paris réside aussi dans son tour du monde à coté de chez soi.

    • Répondre

      Sophie

      14 août 2013

      Je crois que tu as tout résumé

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets