Food Ma vie, mon blabla Paris Photo

Un dimanche soir dans le 11ème arrondissement…

By
on
12 août 2013

« On se retrouve à Ménilmontnant? » C’est avec cette phrase qu’hier soir, je me suis retrouvée à aller boire un verre au Perchoir, et manger un sandwich de chez Freddie’s Deli sur le Canal St Martin. Trop de concentration de hype d’un coup, un peu plus, et je faisais une alerte hipster :p. Je suis la fille qui a autant d’originalité qu’une serpillière et qui a fait comme Deedee et balbc.

Mais bon, après avoir dépassé le côté : « non mais le Perchoir, trop de monde en parle, j’ai vraiment pas envie d’y aller » (#lecaracteredecochonbonjour), je me suis dit que ça serait dommage de rester butée et d’y aller vu que j’étais genre à 100m.

Arrivés à 18h00, il y avait un peu de monde, de la house en fond sonore qui nous ferait presque croire qu’on est sur une plage privée en Corse et nous nous sommes collés au comptoir en attendant qu’une table se libère. On ne va pas se mentir, les serveurs étaient un peu absents. On s’est pris en main pour attraper un verre de blanc (compter 5€ le verre de vin blanc et 5€ le demi) et on a attrapé une table (on avait le choix entre une table haute et ses tabourets ou une table basse en mode déco récup’ et palette, le genre de déco qui me parle pas mal et que je trouve très chouette, le tout avec des plantes <3)

Vous avez lu partout que la vue est folle? Elle l’est. Mais genre vraiment. Genre fracture nette de l’oeil de la vue sur Paris. De jolis toits gris parisiens, un sacré coeur dans le fond, la défense de l’autre côté, bref, Paris qui s’offre à vous comme ça, c’est vraiment rare, et c’est beau.

le perchoir paris

Le Perchoir Parisle perchoir parisle-perchoir-paris-5 le-perchoir-paris-2

Le Perchoir
14 rue Crespin du Gast
75011 Paris

Résa : 01 48 06 18 48
(et comme dirait un pote qui voulait essayer le restaurant situé un étage en dessous : « j’ai appelé pour réserver, on m’a dit 2 semaines d’attente monsieur »)

paris11-2
On est ensuite partis un peu plus haut dans la rue pour attraper au vol un sandwich à manger sur la Canal St Martin situé à 15 minutes à pied de là ou on était.
Le Freddie’s Deli, c’est la sandwicherie bonne de Kristin Frederick, celle qui a lancé à Paris les food trucks et l’un des plus connus : le Camion qui fume.
Les pains sont fait par Gontran Cherrier (un très bon boulanger parisien), des produits genre yummy, ça nous fait des sandwichs absolument délicieux. Le Olé Moly avec du guacamole nous a fait faire des « hmmm, mais c’est super bon! C’est fondant, et la viande est un peu croustillante et moelleuse en même temps, c’est fou! » (on s’extasie facilement avec du bon ^^)
freddies-deli-paris-2freddies-deli-paris-3freddies-deli-paris-1freddies-deli-paris-4

C’est donc juste à côté du Perchoir et c’est là

Freddie’s Deli
22 rue crespin du gast
75011 Paris

Voilà, ça nous donne facilement une impression de vacances à Paris, et le tout avec du ciel bleu, du soleil et des canards.
canalstmartin-1canalstmartin-2

TAGS
RELATED POSTS
8 Comments
  1. Répondre

    Céline

    12 août 2013

    Petites questions par rapport au Perchoir: faut il aussi réserver une table pour boire un verre? Jusqu’à quelle heure c’est ouvert?

    • Répondre

      Sophie

      12 août 2013

      Bonjour céline!
      Alors, pour les horaires du bar, c’est comme un bar : ça doit fermer vers minuit je pense (j’ai pas demandé à quelle heure ça fermait) par contre, il semble qu’à une certaine heure, l’accès soit limité : comme c’est un lieu fermé, pour des raisons de sécurité ils ne peuvent pas laisser entrer tout le monde, il faut donc attendre que certaines personnes partent (ou aillent au restaurant) pour pouvoir monter.
      Donc non, il ne faut pas réserver pour le bar, mais il est possible qu’il y ait un peu d’attente.
      Par contre, la semaine du 15 aout me parait être le moment parfait pour profiter du lieu sans qu’il y ait trop de monde

  2. Répondre

    Curiosités à NY

    12 août 2013

    Un dimanche à Paris comme je les aimais! j’espere que le temps sera assez clément en Septembre pour que je découvre cet endroit!

    • Répondre

      Sophie

      14 août 2013

      En général on a de jolis mois de septembre depuis ces dernières années, je ne verrais pas pourquoi ça changerait

  3. Répondre

    Marina

    12 août 2013

    Jolies photos !

  4. Répondre

    Pitch

    13 août 2013

    Sympa , je ne connaissais pas, bonne idée qu’ils ont eue, faut juste qu’il pleuve pas en fait^^

    Le canal st martin je m’y suis baladée hier j’y avait jamais mis les pied, ça change des quais de seine.

    • Répondre

      Sophie

      14 août 2013

      Au vu des installations, c’est une terrasse temporaire qui ne peut accueillir du monde que quand il fait beau (ou alors tout le monde se masse autour du bar).
      Le canal St Martin, c’est joli pour s’y promener, mais rester assis pour un pique nique tout une soirée, tu finis par avoir des crampes des fesses (je parle comme une mamie, mais je préfère les bons vieux parcs ^^)

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets