• Accueil
  • A propos
  • Ma blogroll
  • Contactez-moi
Larcenette
  • Accueil
  • Photo
  • Voyage
  • Paris
  • Tricot solidaire

Larcenette

  • Accueil
  • Photo
  • Voyage
  • Paris
  • Tricot solidaire
20 août 201331 octobre 2017

Se faire des cheveux gris…

Moi et mes cheveux c’est une longue histoire. Tellement que je me qualifie de personne instable capilairement parlant, ou plutôt devrais je dire que je suis instable de la coloration. Un coup je suis châtain, un coup je suis brune, un coup, j’ai les cheveux rouges. A peine une nouvelle couleur posée  que ça me lasse et que j’ai envie de faire autre chose…
(de là à se dire que la couleur de mes cheveux, c’est un peu comme le thème de mon blog, et qu’à peine j’ai un nouveau thème que je veux déjà changer, il n’y a qu’un pas… )

Sauf que depuis un moment, j’ai une envie qui émergeait de temps à autre, qui était balayé du revers de la main pour revenir de plus belle au front : j’ai envie de retrouver ma couleur naturelle.

cheveux-gris-1Oui, mon chatain clair/chatain foncé/blond foncé? (j’ai tellement fait de coloration que je suis absolument incapable d’émettre un avis sur ma possible couleur naturelle) et surtout mes très, beaucoup, plein, majoritaire peut être même, cheveux blancs.

J’en parle autour de moi, pas mal, parce qu’avoir mes cheveux, les vrais, les gris, la tête poivre et sel, c’est prendre facile 5 ans dans la vue et faire enfin mon âge (enfin, je pense, mais c’est sans doute même pas dit que ça me vieillisse tant que ça). C’est aussi et surtout, le souci de la repousse. Quand on a les cheveux colorés, on se retrouve avec les cheveux couleurs bigout.

L’une des missions est donc de trouver un coiffeur qui permettrait de faire une sorte d’étape du dégradé, du ombré hair d’une coloration foncé vers mon gris ou du gris clair vers mes cheveux poivre et sel…  Je cherche l’inspiration très fort, parce que les cheveux gris ne sont pas forcément dédiés aux mamies planplans. , Avec une bonne coupe, et voir des mèches (plus claires ou plus foncés), ça peut fait super chouette.
J’ai donc un board pinterest, histoire de garder une trace des jolies coupes et jolies couleurs, et étrangement, ça ne court pas les rues

Bref, ça me démange.

Tellement que je vais sans doute passer par cette coloration avant la fin de l’année…

cheveux-gris-2Et autour de moi, j’ai deux clans : ceux qui trouvent ça super d’assumer ses cheveux gris et qui sont persuadés que ça m’irait bien, et les autres qui me disent que je faire vieille et que le brun ou le rouge, c’est bien mieux et que ça me correspond plus…
Oui, au final, le choix de la couleur m’appartiendra parce que ce sont mes cheveux, mais j’écoute les deux clans et je penche malgré tout plus pour l’un que pour l’autre…

On se retrouve à la fin de l’année pour voir si j’ai changé de tête ou pas? :p
(oui, j’ai de vrais problèmes existentiels dans la vie ^^)

Partager :

  • Tweet
  • Pocket
Posted in Ma vie, mon blabla
Tagged cheveux, cheveux blancs, coloration
22 Comments
Sophie
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • Pinterest

Post navigation

   De l’autre coté…
Dépoussierer l’Inde…   

You may also like

Prendre soin de ses plantes d’intérieur avec un joli carnet

Continue Reading

Les promenades pour découvrir les incontournables de Berlin : Jour 1

Continue Reading

Comments (22)

  • kaki décousue 20 août 2013 at 10 h 29 min Reply

    SI tu trouves ce coiffeur pour l’étape intermédiaire, je prends! J’ai envie moi aussi de retourner à ma couleur (mais je sais grâce aux racines qu’ils sont pratiquement tous gris)… Bref, je vais suivre ça de près

    • Sophie 20 août 2013 at 11 h 30 min Reply

      J’ai commencé à lancer quelques balises à droite et à gauche pour voir ce qu’on me répond, je te dirais

  • annouchka 20 août 2013 at 10 h 52 min Reply

    Oué la j’avoue je sais pas trop… C’est joli sur les photos mais quand je vois une fille avec des cheveux gris = vieille… Je me dis qu’on aura tout le temps d’avoir les cheveux gris quand on sera vieilles alors pourquoi se vieillir avant l’âge ? Même si je suis suis sûre que ça t’ira bien hein !

    • Sophie 20 août 2013 at 11 h 01 min Reply

      Et bien en fait, c’est une très bonne reflexion : ma mère a eu les cheveux gris très jeune. Du coup je ne fais pas forcément le lien du cheveu gris = vieux, même si effectivement, le cheveu blanc d’un point de vue social renvoie à une femme ménopausée :p
      Et puis l’autre truc, c’est que j’en ai ras la casquette de me colorer les cheveux tous les mois.
      Je me colore les cheveux depuis que j’ai 17 ans : ça fait donc 19 ans que je me colore les cheveux, soit 228 colorations déjà passées sur ma tête (et pour une colo à environ 10€ quand elle est maison, ça fait 2228€, soit un super voyage au Mexique quoi :p)
      Donc ça a un cout, et là, mes cheveux commencent à être secs-secs-secs, je crois que c’est un message pour me dire qu’ils ont eu aussi ras la casquette des colorations
      (et puis au pire, si vraiment je n’y arrive pas, je me tournerais vers le hénné, ça pue, mais c’est naturel et efficace!)

  • TrendyMood 20 août 2013 at 11 h 23 min Reply

    Je comprends ta réflexion. Cela dit, sur les photos que tu as postées, ce ne sont pas des cheveux gris naturels, leurs racines sont toutes bien apparentes et brunes. Donc ça ne les vieillit pas forcément, et en plus elles ont à peine 20 ans donc bon, photos à prendre avec des pincettes !

    Cela dit, tu peux toujours essayer de retrouver ta couleur et tes cheveux gris naturels et voir comment tu le vis. Tu pourras toujours après faire une teinture un peu naturelle si ça ne te plait pas…

    • Sophie 20 août 2013 at 11 h 29 min Reply

      C’est ce que je me dis aussi, pour le rapport à mes cheveux gris qui me vieillirait peut être bien plus que mon âge réel.
      Mais comme je suis une aventurière du cheveux, je ne suis plus vraiment à ça près

      Mais quand je regarde ses cheveux à elle, je trouve ça super chouette : http://www.refinery29.com/32285#slide-1

      Après, j’ai bien plus de cheveux blancs que cette jeune femme, et je trouve que oui, les cheveux blancs, ça demande quasi plus d’entretien, de soin et de coiffure que des cheveux bruns si tu ne veux pas faire grand mère qui se néglige…

  • Lydie Gazouillis 20 août 2013 at 12 h 28 min Reply

    Ma coiffeuse s’amuse du fait que je sois sa seule cliente qui se réjouit à mesure que sa chevelure blanchit ! Je rêve d’une tignasse à la Françoise Hardy (pour la couleur, pas pour la coupe). Je porte les cheveux très courts. J’ai 47 ans… et honnêtement, ce qui me vieillit, c’est plutôt « l’ovale de mon visage » qui s’affaisse (comme ils disent dans la pub) et mon double menton !

    Ceci dit, on ne m’offre pas encore de place assise dans le bus… (enfin sauf un type bourré l’hiver dernier).

    • Sophie 20 août 2013 at 15 h 09 min Reply

      Bonjour Lydie!
      Mon souci (qui n’en est pas un) est qu’on me donne 5 à 6 ans de moins que mon âge, du coup je me dis qu’effectivement avec une couleur qui serait naturelle, on me donnerait sans doute plus mon âge
      Je vais donc essayer, et on verra bien ce que ça donne

  • Juliette 20 août 2013 at 14 h 09 min Reply

    J’ai une tante qui ne s’est jamais coloré les cheveux. Ils ont commencé à être vraiment gris/blancs vers ses 38 ans. Elle était sublime. Plein de femmes s’arrêtaient dans la rue pour lui demander où elle avait fait cette couleur. Aujourd’hui, elle a passé les 55 ans et ses cheveux sont blancs. Son coiffeur lui fait des mèches grises pour rester dans le même style.
    Sur cheveux courts, le gris, c’est très chic.

    Ensuite, j’avais une prof d’histoire au collège, qui avait dans les 45 ans et qui avait les cheveux longs et entièrement blancs (blonds d’origine). Pareil, elle était super belle.

    Bref, il faut essayer.

    • Sophie 21 août 2013 at 23 h 35 min Reply

      J’avoue que je n’ai pas envie de passer aux cheveux courts tout de suite, j’en ai des cheveux très courts quand j’avais 20 ans.
      Courts
      Et rouges

      J’ai bien envie de garder ma longueur (le carré ça me va bien) mais de changer une couleur que je n’ai jamais faite jusqu’alors! (je vis dangereusement au niveau de mes cheveux :p)

  • Marine 21 août 2013 at 10 h 23 min Reply

    Raaaah j’aime tellement, j’ai eu la même envie il y a peu et ça me trotte toujours dans la tête, j’ai envie d’un joli ombre brun/gris mais je ne sais pas si j’arriverais à sauter le pas un jour…

    • Sophie 21 août 2013 at 23 h 37 min Reply

      Ce ombré hair brun /gris me traverse régulièrement l’esprit à vrai dire et ça tourne tellement à l’envie obsessionnelle que je me connais : je vais finir par sauter le pas :p

  • Blandine 21 août 2013 at 12 h 27 min Reply

    C’est canon et une belle idée de femme assumée ! J’aime !
    Hate de voir ce que ça va donner.
    Je suis fan de ces femmes aux cheveux gris ultra courts, c’est tellement féminin !

    • Sophie 21 août 2013 at 23 h 40 min Reply

      Je te donne rendez vous à la fin de l’année pour voir si j’ai passé le cap? :p

      • Blandine 22 août 2013 at 13 h 43 min Reply

        ça marche

  • Nadège 21 août 2013 at 15 h 13 min Reply

    C’est bizarre comme moi aussi, j’y pense depuis quelque temps… Quand mes cheveux repoussent, je vois que j’ai les tempes bien blanches ! Alors du coup, j’ai peur que çà + mes cheveux châtain-fadasse au naturel + ma peau claire = un cadavre ambulant !!

    • Sophie 21 août 2013 at 23 h 42 min Reply

      Je me suis dit ça aussi, du coup, je pense qu’il vaut mieux être un chouille maquillée pour ne pas faire trop blanche (bon apres, on peut aussi s’en foutre et faire ce qu’on veut =D)

  • Pitch 24 août 2013 at 17 h 09 min Reply

    Moi j’assume pas mes cheveux gris
    j’en ai depuis mes 15 ans ça me déprime. du coup couleur de supermarché ou coiffeur
    mais depuis 3 ans c’est couleur de supermarché ça me revient moins cher que le coiffeur.
    et j’en ai bcp sur le dessus du crane a la repousse tu peut pas les louper.

    Du coup avoir les cheveux gris complètement nan j’en suis incapable pour le moment.

  • Bad Hair Days 26 août 2013 at 13 h 27 min Reply

    Je ne te remercie pas, tu viens de me donner envie… Après une décoloration sauvage (passer de brune à blonde, c’est de la barbarie capillaire) et des cheveux fortement fragilisés, j’ai arrêté toute forme de coloration, question de survie pour les cheveux survivants. Et puis me recolorer en super brune, c’est juste réaliser que j’ai de plus en plus de cheveux blancs qui nécessiteront alors un entretien fou des racines… Du coup, j’attends traquillement que ça blanchisse/grisonne, mais j’ai un peu peur des étapes intermédiaires, avant le poivre et sel, où ça risque de faire négligé…
    Tout ça pour dire que je vais suivre tes interrogations capillaires avec intérêt !

  • Malika 25 mars 2014 at 12 h 54 min Reply

    Bonjour ! Je tombe sur cette page et on est presque 1 an plus tard : ALORS ? un petit avant / après ??

    • Sophie 3 avril 2014 at 10 h 38 min Reply

      La réponse est là : http://wp.me/pg3UF-4Hj

  • Pingback: Les cheveux gris, 6 mois plus tard... - + Larcenette +

Laissez votre commentaire ! Annuler la réponse.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Larcenette

Bonjour, moi c’est Sophie

J'habite à Paris depuis 10 ans ! Je me déplace dans la ville avec Irène, ma bicyclette dorée et je partage mes voyages ici :)

Suivez-moi :)

  • Adresse mail
  • Facebook
  • Flickr
  • Instagram
  • Twitter

J’ai écrit ça aussi

Le tricot solidaire vous attend !

Mes adresses préférées à Paris

Social Counters

  • 3548followers
  • 295likes
  • 0followers
  • 5017comments
/ Free WordPress Plugins and WordPress Themes by Silicon Themes. Join us right now!

l'article le plus populaire !

10 ans plus tard…

5 février 201522 février 2015

larcenette

Instagram post 2195901729190707259_5652426 Meilleure idée ce bouquet de fleurs séchées de chez @lily75009 ! 💐
Je ne pensais pas que ça pouvait durer aussi longtemps sans perdre ses couleurs ni ses feuilles (à 40 ans, oui, on apprend encore des choses 😂)
(Ils font des ateliers bouquets de fleurs séchées sur @wecandoo si vous cherchez une idée cadeau pour Noël ☺️)
#flowers
Instagram post 2184111449328414792_5652426 *un jour, une photo du Japon 🇯🇵*
.
J’ai décidé qu’il était temps de finir de derusher mes 92000 photos du Japon, etce, avant la fin de l’année (ça n’a pas l’air mais c’est un gros défi personnel 💪🏻)
.
Mais surtout, j’ai découvert que j’avais « perdu » les photos de Nara, son parc, ses daims et son extraordinaire et gigantesque temple en bois. 😩😢
Impossible de remettre la main sur les sauvegardes sur mon ordi ou mon disque dur et surtout : la carte SD s’est évaporée. 🤷🏻‍♀️ (il est vrai que j’ai une tendance naturel au bordel,  mais quand même, en général, je finis par retrouver les choses...)
Du coup, si vous avez une méthode efficace pour conserver vos photos, ça m’intéresse ! 🙏🏼
.
En attendant, je vous emmène dans les jardins du Palais Impérial de Kyoto avec ce pont qui invite au voyage à travers des contrées inconnues. 😍
.
#kyoto #japon #japan #enjoymyjapan #visitjapanJp #discoverjapan #japandailies #JPDaily #japan_of_insta #kyotojapan #kyototravel #kyototrip #kyotophoto #japanesegarden
Instagram post 2183593107710727692_5652426 Tellement de monde, tellement de femmes. 💜✊🏼#noustoutes (et un gros merci à celles qui ont bien voulu m’accompagner !)
Instagram post 2129300048517252671_5652426 3eme étape japonaise sur mon blog avec Kanazawa qui clôture notre périple dans les alpes japonaises. Gros coup de ❤️ pour cette ville et ses quartiers historiques qui nous plonge dans un Japon féodal (et surtout pour une ville à taille humaine avec le nombre de touristes qu’il faut, ou que j’arrive à supporter avant que je me mette à angoisser 😬😅) Prochaine étape Kyoto ! (Spoiler : c’était pas ma ville préférée) 
#japon #japancastle #kanazawa #ishikawa #japan #enjoymyjapan #visitjapanJp #discoverjapan #japandailies #JPDaily #japan_of_insta
Instagram post 2120249948193064690_5652426 *Un jour, une semaine photo du Japon * 🇯🇵
Direction Kanazawa que certains appellent la petite Kyoto. 🎎
Des quartiers de maisons en bois, de jolis kimonos qui froufroutent, des rires d’écoliers et d’écolières, 🎏de toutes petites rues dans un quartier désert, un restaurant de sardines🐟 divin (oui c’est possible), les plus fluffy pancakes ever 🥞que j’ai mangé ! 
Tout ça et bien plus encore, c’est Kanazawa, et c’est bientôt sur le blog ! (Quel teasing hein 😉) #kanazawa #kanazawacity #kanazawatrip #japon #japan #japanbike #ihavethisthingwithbikes #ishikawa #enjoymyjapan #visitjapanJp #discoverjapan #japandailies #JPDaily #japan_of_insta
Instagram post 2107978405190620866_5652426 #Repost @balbc
・・・
La Dolce Vita Genevoise...
(Avec des spritz et du chocolat et du fromage, oui, tout ça en même temps 😬)
#geneve #bff
Voir la suite...

4 Continents Explorés
14 Pays
14 Pays Visités
100 000 KM Parcourus
Trop de Photos Prises

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok