Ma vie, mon blabla

Se faire des cheveux gris…

By
on
20 août 2013

Moi et mes cheveux c’est une longue histoire. Tellement que je me qualifie de personne instable capilairement parlant, ou plutôt devrais je dire que je suis instable de la coloration. Un coup je suis châtain, un coup je suis brune, un coup, j’ai les cheveux rouges. A peine une nouvelle couleur posée  que ça me lasse et que j’ai envie de faire autre chose…
(de là à se dire que la couleur de mes cheveux, c’est un peu comme le thème de mon blog, et qu’à peine j’ai un nouveau thème que je veux déjà changer, il n’y a qu’un pas… )

Sauf que depuis un moment, j’ai une envie qui émergeait de temps à autre, qui était balayé du revers de la main pour revenir de plus belle au front : j’ai envie de retrouver ma couleur naturelle.

cheveux-gris-1Oui, mon chatain clair/chatain foncé/blond foncé? (j’ai tellement fait de coloration que je suis absolument incapable d’émettre un avis sur ma possible couleur naturelle) et surtout mes très, beaucoup, plein, majoritaire peut être même, cheveux blancs.

J’en parle autour de moi, pas mal, parce qu’avoir mes cheveux, les vrais, les gris, la tête poivre et sel, c’est prendre facile 5 ans dans la vue et faire enfin mon âge (enfin, je pense, mais c’est sans doute même pas dit que ça me vieillisse tant que ça). C’est aussi et surtout, le souci de la repousse. Quand on a les cheveux colorés, on se retrouve avec les cheveux couleurs bigout.

L’une des missions est donc de trouver un coiffeur qui permettrait de faire une sorte d’étape du dégradé, du ombré hair d’une coloration foncé vers mon gris ou du gris clair vers mes cheveux poivre et sel…  Je cherche l’inspiration très fort, parce que les cheveux gris ne sont pas forcément dédiés aux mamies planplans. , Avec une bonne coupe, et voir des mèches (plus claires ou plus foncés), ça peut fait super chouette.
J’ai donc un board pinterest, histoire de garder une trace des jolies coupes et jolies couleurs, et étrangement, ça ne court pas les rues

Bref, ça me démange.

Tellement que je vais sans doute passer par cette coloration avant la fin de l’année…

cheveux-gris-2Et autour de moi, j’ai deux clans : ceux qui trouvent ça super d’assumer ses cheveux gris et qui sont persuadés que ça m’irait bien, et les autres qui me disent que je faire vieille et que le brun ou le rouge, c’est bien mieux et que ça me correspond plus…
Oui, au final, le choix de la couleur m’appartiendra parce que ce sont mes cheveux, mais j’écoute les deux clans et je penche malgré tout plus pour l’un que pour l’autre…

On se retrouve à la fin de l’année pour voir si j’ai changé de tête ou pas? :p
(oui, j’ai de vrais problèmes existentiels dans la vie ^^)

TAGS
RELATED POSTS
22 Commentaires
  1. Répondre

    kaki décousue

    20 août 2013

    SI tu trouves ce coiffeur pour l’étape intermédiaire, je prends! J’ai envie moi aussi de retourner à ma couleur (mais je sais grâce aux racines qu’ils sont pratiquement tous gris)… Bref, je vais suivre ça de près

    • Répondre

      Sophie

      20 août 2013

      J’ai commencé à lancer quelques balises à droite et à gauche pour voir ce qu’on me répond, je te dirais

  2. Répondre

    annouchka

    20 août 2013

    Oué la j’avoue je sais pas trop… C’est joli sur les photos mais quand je vois une fille avec des cheveux gris = vieille… Je me dis qu’on aura tout le temps d’avoir les cheveux gris quand on sera vieilles alors pourquoi se vieillir avant l’âge ? Même si je suis suis sûre que ça t’ira bien hein !

    • Répondre

      Sophie

      20 août 2013

      Et bien en fait, c’est une très bonne reflexion : ma mère a eu les cheveux gris très jeune. Du coup je ne fais pas forcément le lien du cheveu gris = vieux, même si effectivement, le cheveu blanc d’un point de vue social renvoie à une femme ménopausée :p
      Et puis l’autre truc, c’est que j’en ai ras la casquette de me colorer les cheveux tous les mois.
      Je me colore les cheveux depuis que j’ai 17 ans : ça fait donc 19 ans que je me colore les cheveux, soit 228 colorations déjà passées sur ma tête (et pour une colo à environ 10€ quand elle est maison, ça fait 2228€, soit un super voyage au Mexique quoi :p)
      Donc ça a un cout, et là, mes cheveux commencent à être secs-secs-secs, je crois que c’est un message pour me dire qu’ils ont eu aussi ras la casquette des colorations
      (et puis au pire, si vraiment je n’y arrive pas, je me tournerais vers le hénné, ça pue, mais c’est naturel et efficace!)

  3. Répondre

    TrendyMood

    20 août 2013

    Je comprends ta réflexion. Cela dit, sur les photos que tu as postées, ce ne sont pas des cheveux gris naturels, leurs racines sont toutes bien apparentes et brunes. Donc ça ne les vieillit pas forcément, et en plus elles ont à peine 20 ans donc bon, photos à prendre avec des pincettes !

    Cela dit, tu peux toujours essayer de retrouver ta couleur et tes cheveux gris naturels et voir comment tu le vis. Tu pourras toujours après faire une teinture un peu naturelle si ça ne te plait pas…

    • Répondre

      Sophie

      20 août 2013

      C’est ce que je me dis aussi, pour le rapport à mes cheveux gris qui me vieillirait peut être bien plus que mon âge réel.
      Mais comme je suis une aventurière du cheveux, je ne suis plus vraiment à ça près

      Mais quand je regarde ses cheveux à elle, je trouve ça super chouette : http://www.refinery29.com/32285#slide-1

      Après, j’ai bien plus de cheveux blancs que cette jeune femme, et je trouve que oui, les cheveux blancs, ça demande quasi plus d’entretien, de soin et de coiffure que des cheveux bruns si tu ne veux pas faire grand mère qui se néglige…

  4. Répondre

    Lydie Gazouillis

    20 août 2013

    Ma coiffeuse s’amuse du fait que je sois sa seule cliente qui se réjouit à mesure que sa chevelure blanchit ! Je rêve d’une tignasse à la Françoise Hardy (pour la couleur, pas pour la coupe). Je porte les cheveux très courts. J’ai 47 ans… et honnêtement, ce qui me vieillit, c’est plutôt « l’ovale de mon visage » qui s’affaisse (comme ils disent dans la pub) et mon double menton !

    Ceci dit, on ne m’offre pas encore de place assise dans le bus… (enfin sauf un type bourré l’hiver dernier).

    • Répondre

      Sophie

      20 août 2013

      Bonjour Lydie!
      Mon souci (qui n’en est pas un) est qu’on me donne 5 à 6 ans de moins que mon âge, du coup je me dis qu’effectivement avec une couleur qui serait naturelle, on me donnerait sans doute plus mon âge
      Je vais donc essayer, et on verra bien ce que ça donne

  5. Répondre

    Juliette

    20 août 2013

    J’ai une tante qui ne s’est jamais coloré les cheveux. Ils ont commencé à être vraiment gris/blancs vers ses 38 ans. Elle était sublime. Plein de femmes s’arrêtaient dans la rue pour lui demander où elle avait fait cette couleur. Aujourd’hui, elle a passé les 55 ans et ses cheveux sont blancs. Son coiffeur lui fait des mèches grises pour rester dans le même style.
    Sur cheveux courts, le gris, c’est très chic.

    Ensuite, j’avais une prof d’histoire au collège, qui avait dans les 45 ans et qui avait les cheveux longs et entièrement blancs (blonds d’origine). Pareil, elle était super belle.

    Bref, il faut essayer.

    • Répondre

      Sophie

      21 août 2013

      J’avoue que je n’ai pas envie de passer aux cheveux courts tout de suite, j’en ai des cheveux très courts quand j’avais 20 ans.
      Courts
      Et rouges

      J’ai bien envie de garder ma longueur (le carré ça me va bien) mais de changer une couleur que je n’ai jamais faite jusqu’alors! (je vis dangereusement au niveau de mes cheveux :p)

  6. Répondre

    Marine

    21 août 2013

    Raaaah j’aime tellement, j’ai eu la même envie il y a peu et ça me trotte toujours dans la tête, j’ai envie d’un joli ombre brun/gris mais je ne sais pas si j’arriverais à sauter le pas un jour…

    • Répondre

      Sophie

      21 août 2013

      Ce ombré hair brun /gris me traverse régulièrement l’esprit à vrai dire et ça tourne tellement à l’envie obsessionnelle que je me connais : je vais finir par sauter le pas :p

  7. Répondre

    Blandine

    21 août 2013

    C’est canon et une belle idée de femme assumée ! J’aime !
    Hate de voir ce que ça va donner.
    Je suis fan de ces femmes aux cheveux gris ultra courts, c’est tellement féminin !

    • Répondre

      Sophie

      21 août 2013

      Je te donne rendez vous à la fin de l’année pour voir si j’ai passé le cap? :p

      • Répondre

        Blandine

        22 août 2013

        ça marche

  8. Répondre

    Nadège

    21 août 2013

    C’est bizarre comme moi aussi, j’y pense depuis quelque temps… Quand mes cheveux repoussent, je vois que j’ai les tempes bien blanches ! Alors du coup, j’ai peur que çà + mes cheveux châtain-fadasse au naturel + ma peau claire = un cadavre ambulant !!

    • Répondre

      Sophie

      21 août 2013

      Je me suis dit ça aussi, du coup, je pense qu’il vaut mieux être un chouille maquillée pour ne pas faire trop blanche (bon apres, on peut aussi s’en foutre et faire ce qu’on veut =D)

  9. Répondre

    Pitch

    24 août 2013

    Moi j’assume pas mes cheveux gris
    j’en ai depuis mes 15 ans ça me déprime. du coup couleur de supermarché ou coiffeur
    mais depuis 3 ans c’est couleur de supermarché ça me revient moins cher que le coiffeur.
    et j’en ai bcp sur le dessus du crane a la repousse tu peut pas les louper.

    Du coup avoir les cheveux gris complètement nan j’en suis incapable pour le moment.

  10. Répondre

    Bad Hair Days

    26 août 2013

    Je ne te remercie pas, tu viens de me donner envie… Après une décoloration sauvage (passer de brune à blonde, c’est de la barbarie capillaire) et des cheveux fortement fragilisés, j’ai arrêté toute forme de coloration, question de survie pour les cheveux survivants. Et puis me recolorer en super brune, c’est juste réaliser que j’ai de plus en plus de cheveux blancs qui nécessiteront alors un entretien fou des racines… Du coup, j’attends traquillement que ça blanchisse/grisonne, mais j’ai un peu peur des étapes intermédiaires, avant le poivre et sel, où ça risque de faire négligé…
    Tout ça pour dire que je vais suivre tes interrogations capillaires avec intérêt !

  11. Répondre

    Malika

    25 mars 2014

    Bonjour ! Je tombe sur cette page et on est presque 1 an plus tard : ALORS ? un petit avant / après ??

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et au 3eme jour d’un covid que j’ai fini par choper, mon café a vaguement un gout de café et mes pims à l’orange go… https://t.co/sYcgPxqTjM

    Tweeted on 12:59 AM Nov 22

  • Etre contente de changer de nom de famille Etre moins contente quand la sécu @CPAM_75 saisit mal mon nouveau nom… https://t.co/L2FdjP223z

    Tweeted on 06:08 AM Nov 21