Le Café Olivier à Utrecht…

Il y a quelques semaines, Mon Nuage et l’Office de Tourisme de Hollande m’ont invité à découvrir Utrecht, le tout avec des blogueuses de qualitay (Griottes, La Liste des jolies choses, UpUpUp et Cococerise)!

Utrecht est une ville que je ne connaissais que de nom, peut être souffre t elle de la présence toute proche d’Amsterdam. Mais on m’a annoncé une ville dynamique, jeune et branchée, qui est une ville injustement méconnue selon le Lonely Planet. Et après avoir passé quelques jours dans la ville, vous savez quoi? Je suis complétement d’accord avec eux! ^^

Notre joyeuse troupe arrivée à Utrecht, nous avons pu profiter du Sandton Malie Hotel pour poser nos valises et Eva, notre accompagnatrice nous a présenté notre moyen de locomotion : de jolis vélos hollandais pour partir directement dans le centre ville! Oui, un vendredi soir, on ne va pas se coucher à 21h00 non plus!

Une fois sur dans le centre et avoir traversé des ponts et de jolis canaux, nous découvrons un bar, le Café Olivier qui cache bien son jeu : ce bar est en fait une ancienne église! Des volumes assez exceptionnels, une déco joliment vintage, un bar meuble d’apothicaire détourné de sa fonction première et des gens partout ^^
La carte des bières belge est fournie, et c’est dans ce cadre superbe que certaines découvrent la Kriek!

Le bar a pris sa place dans l’église Maria Minor ou colonnes, statues, vitraux et orgue sont encore présents. Les messes ont désormais été remplacées par des liesses arrosées!

Particularité du bar : il y a un chat! Un gros chat blanc et noir qui quémande caresses et attentions. Le détail parfait qui nous a toutes fait craquer! Des photos? Allez, hop, c’est parti!

Café Olivier Utrecht

Belgian Beer Cafe Olivier cafe-olivier-utrecht-palm
cafe-olivier-ne-me-quitte-pas-brel

cafe-olivier-utrecht-chat

Tania notre GO de Mon Nuage a complétement craqué sur le chat du bar. Mais c’est un peu encombrant à ramener chez soi comme souvenir ^^

cafe-olivier-utrecht-apothicaire

cafe-olivier-utrecht-deco

nomophobie

Un voyage de blogueuses ne se fait jamais sans un instant Smartphone ^^

cafe-olivier-utrecht-bar

cafe-olivier-chat

cafe-olivier-utrecht-poster-lion

cafe-olivier-utrecht-entree

Une Cococerise s’est cachée dans cette photo, sauras tu la retrouver?

Café Olivier
Achter Clarenburg 6
3511 JJ Utrecht

Et la suite, très bientôt! :)

Commentaires

      • a écrit

        C’est bizarre, mais je ne sais pas si « le publique Français » serait enclin à aller dans un pub/église…
        Alors qu’après ce que je viens de voir l’endroit me semble bien agréable. Ça pourrait même m’inviter à aller à confesse :p et ce plusieurs fois par semaine. Bah oui nous ne sommes jamais assez sur!

    • Larcenette a écrit

      Ah les balades en vélo, à la fin, j’étais un peu perturbée quand même : je ne savais pas qui était prioritaire : le pieton, le velo ou la voiture, parce que des vélos, il y en a vraiment BEAUCOUP!

Rétroliens

Laissez votre commentaire!