Ma vie, mon blabla Photo

Avoir un chat…

By
on
3 septembre 2012

Avoir un chat

Bonjour Humains! Prosternez vous devant ma magnificence féline : je suis le plus beau des chats!

Avoir un chat, en tout cas le mien, c’est quand même très cool. Mon chat, alias Kennedy, fait parti de ma vie depuis plus de 5 ans… Mon poilu, comme je l’appelle, est une bestiole sociable (il accueille tout le monde avec le même enthousiasme en se frottant sur les mollets des gens), hyper câline (quand il a décrété que c’est le moment des câlins tu ne bouges plus), gourmande  (dès que je mange quelque chose, il en veut), bruyante (son surnom c’est Pavarotti). C’est un chien-chat qui ramène son jouet quand il a décidé que c’était le moment d’aller courir après des boulettes d’aluminium…

Il a son pouf, son coussin, son panier, son oreiller et 14 lieux différents pour dormir dans l’appart (je ne sais pas comment il fait pour trouver autant d’endroits différents pour roupiller dans ce petit 2 pièces). Et il a son grattoir pour éviter qu’il ne ruine mon canapé, et un ciseau pour lui couper le bout des ongles : je n’ai pas besoin de mites, mon chat fait des trous dans mes fringues sans que je lui demande quoi que ce soit… (voui, même en lui coupant le bout des ongles :-/)


Je me frotte même contre la bibliothèque même si elle n’a rien demandé!

Dans tous les trucs que j’ai acheté depuis que j’ai un chat, l’un des meilleurs achats fut le rouleau qui récupère tous les poils (on en trouve plein à pas cher chez Ikea), mais surtout cette brosse qui ressemble à une lame de rasoir et qui récupère tous les poils morts : le meilleur investissement ever pour les chats à poils longs ou mi longs! (même si ça coute un peu un bras, je l’ai trouvé à 30€ chez Animalis, mais je ne regrette pas cet achat!)

Et quant aux jouets pour mon chat, oubliez les trucs chers et colorés : une boule en papier d’alu, un bouchon de bouteille de vin, un bout de ruban avec un nœud au bout, une olive (oui une olive verte, ça les rend dingue), le reflet d’une lumière qui bouge sur un mur, bref, pour que votre chat s’amuse, vous n’avez vraiment besoin de peu de choses!

Et moi ma bestiole, je l’aime beaucoup, d’ailleurs je serais bien triste sans lui! (et puis qui pourrais je harceler avec mon appareil photo si il n’était pas là? ^_^)

TAGS
RELATED POSTS
15 Commentaires
  1. Répondre

    powings

    3 septembre 2012

    Ah les chats une grande histoire d’amour, pour les jeux c’est sur une boulette de papier et quelques ficelles c’est parfait.

    • Répondre

      Larcenette

      3 septembre 2012

      Bah voilà, les jeux que tu paies super cher ne sont pas forcément ceux qui les font le plus tripper

  2. Répondre

    Bao

    3 septembre 2012

    C’est vrai qu’il est super cool ton chat

    • Répondre

      Larcenette

      3 septembre 2012

      Voilà, tous les chats devraient être aussi cools que lui

  3. Répondre

    Blandine

    3 septembre 2012

    Mon Carbone était dingue en appart… Maintenant que je le vois à la campagne il est heureux, toujours un peu frappé mais terriblement calin…
    Il me manque un peu j’avoue..
    Rien ne dit que je ne cèderai pas à mes enfants quand ils me demanderont un animal…

    • Répondre

      Larcenette

      4 septembre 2012

      Mon chat est un vrai animal d’appart, je l’ai amené une fois chez mes parents à la campagne, il lui a fallu 3 jours pour sortir de son trou et explorer l’herbe. Il n’est pas très très aventurier (et il a peur des pigeons, c’est dire :-/)

  4. Répondre

    Viviane

    4 septembre 2012

    Moi aussi j’ai un chat et c’est le meilleur de tous !!

    • Répondre

      Larcenette

      4 septembre 2012

      Je crois qu’on n’est jamais très objective avec nos animaux de compagnie

  5. Répondre

    Maylis

    4 septembre 2012

    Oh, il a l’air drôlement chouette !
    Tu le prêtes ?

    • Répondre

      Larcenette

      4 septembre 2012

      Ah, faire un ziloc ou un airbnb avec des chats, comme les bars au Japon? ça peut être un concept Mais non, j’ai pas encore prévu de le prêter

  6. Répondre

    Maïder

    4 septembre 2012

    J’ai la même brosse et c’est un must have avec un chat aux poils longs. En plus, il adore les sessions brossages
    Pour en avoir eu plusieurs, ma préférence va aux mâles, bien plus affectueux et câlins.
    En tout cas, super mignon ton poilu !

    • Répondre

      Larcenette

      4 septembre 2012

      Ah ben c’est mon tout premier, j’avoue que j’avais un peu d’appréhension de tomber sur un chat pas cool, relou, voir agressif. et en fait, il est trop chouchou (mais question objectivité on repassera ^^)
      Par contre, oui, cette brosse, elle me change la vie!

  7. Répondre

    Nadège

    5 septembre 2012

    Tu parles d’ikéa… Eh bien nous avons une Njut chez nous depuis fin mai ! Elle est super gentille, ne bronche quasi pas quand Nina, 2.5 ans, la prend dans ses bras (c’est-à-dire trèèèèès souvent !!!), joue aussi avec des trucs de base (boules de papier et fil / tous les mêmes !!), etc… etc… Je dirais que son seul défaut est d’être une lève (très)-tôt : elle vient ronronner et lécher nos mains entre 4h et 5h du mat’ :-s …

    • Répondre

      Larcenette

      8 septembre 2012

      Njut, Ah mais c’est terrible comme nom
      Le mien me réveille le matin à 7h00, il est plus sympa que le votre

  8. Répondre

    Chabadog

    22 juillet 2015

    J’adore ! Merci

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17

  • "On n’est jamais aussi sexy que quand on est heureux et qu’on ne recherche rien de spécial." Article parfait pour… https://t.co/24nMJavXbA

    Tweeted on 02:09 AM Sep 17