Photo Voyage

Mon Voyage à Nantes : les Machines de l’île et Crêpetown

By
on
6 septembre 2012

Après le volume 1 et le volume 2 de mon périple nantais, voici la suite et la fin avec “Mon Voyage à Nantes : les Machines de l’île et Crêpetown”…

Cette note sera surtout autour de mes deux coups de coeur : les machines de l’île (installation permanente) et Crêpetown (installation éphémère que vous ne trouverez plus donc, et c’est bien dommage).

Crêpetown, c’est un grand hangar avec plein de tablées qui permettent de manger des crêpes. Dire que j’ai abusé de la galette Andouille-Fromage-Oeuf n’est qu’un constat (sauf qu’à la fin ils n’avaient plus de fromage, ça m’en rendu un peu triste, mais j’ai quand même mangé ma galette ^^). Des tarifs défiants toute concurrence : 4€ la galette, je défie une quelconque crêperie parisienne d’avoir des tarifs aussi compétitifs. Un rapport qualité prix absolument imbattable.

Crêpetown c’était aussi une salle de concert qui jouaient de nouveaux groupes régulièrement ou hébergeait un DJ. On y trouvait aussi une friperie, et un stand de sérigraphie. Ce hangar, cet esprit faussement roots (puisque tout a été construit) m’a très fortement fait penser à une rencontre improbable entre Berlin et la Bretagne. Et c’était absolument terrible.

Et puis la découverte des Machines de l’île. Un projet un peu fou fou soutenu par Nantes. Ouvrir des yeux gigantesques comme une enfant de 4 ans à la vue de cet éléphant gigantesque tout en bois, en fer et qui crache de l’eau (pour le plus grand plaisir des vrais enfants d’ailleurs). Pénétrer dans un carrousel gigantesque qui vous propose de voyager dans des fonds marins, rester ébahie devant la rencontre réelle et concrète de l’univers de Jules Verne et de Léonard de Vinci : qui pourrait rester insensible à ce spectacle? Et bien pas moi. C’est un spectacle permanent accessible toute l’année. Si vous êtes dans le coin, il faut vraiment aller y faire un tour (même si je trouve que le prix des animations est un poil excessif).

 
 

 

Voilà, mon Voyage à Nantes se termine sur ces dernières photos. Et j’attends avec impatience l’année prochaine : j’ai hâte de retrouver des installations qui sont devenues permanentes, et de voir les nouveautés qu’ils vont nous concocter. Nantes est vraiment une très belle ville en dehors du Voyage à Nantes et elle mérite à elle seule qu’on s’y déplace : si vous êtes dans le coin, prenez le temps de vous y arrêter!

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    Blandine

    6 septembre 2012

    Aller sur l’Ile des Machines j’en rêve !!

    • Répondre

      Larcenette

      8 septembre 2012

      Si t’es dans la région, je te conseille vraiment de t’arrêter dans la ville!

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Coup de cœur total pour le film #Gagarine . La vision de cette cité destinée à être détruite et le combat de Youri,… https://t.co/Oe0A1L7Sfe

    Tweeted on 05:21 AM Oct 10

  • Mais qui respecte vraiment les règles du Uno ? 😅 https://t.co/rGNxpgR9Ls

    Tweeted on 11:12 AM Sep 17