J’ai lu Fragments de Warren Fahy…

Fragments de Warren Fahy m’a été envoyé par Aurélia de Tribeca… C’est un roman « scientifique » qui raconte l’épopée de différents chercheurs sur une île ou la population indigène a évolué loin de tout autre contact terrestre depuis des milliers d’années : en gros une faune et une flore qui dépasse votre imagination (Alien à côté, c’est du pipi de chat).

Si après une première longue (un trop longue d’ailleurs) partie ou on vous explique plein de théories scientifiques (qui sont intéressantes, mais parfois, je décrochais carrément), le roman finit par tourner en réel roman d’aventure, voir d’anticipation avec une jolie (convenue?) fin. Mais je ne vous raconterais pas tout. Je dirais que la partie la plus intéressante est sans doute celle qui se tourne vers les personnages principaux qui découvrent cette île. Un extrait?

« En introduisant un échantillon d’ARN dans le thermocycleur, ici, on déclenche une transcription inverse, ce qui nous donne l’ADNC, l’ADN complémentaire, et dans le même tube, il fait la réaction en chaîne par polymérase – le « PCR », pour les intimes… Tu sais ce que c’est je suppose, Andy? C’est la reproduction de l’ADN en milliers de copies qui nous permettetront d’établir la séquence des gènes dans cet auto-séquencer, ici, ou de la tester dans cette machine de micro-analyses, là-bas. »
Eh oui, il y a quelques passages qui me replongent complétement dans mes cours de bio en seconde, ou alors dans « Il était une fois la vie » :)


Et pour faire partarger cette jolie découverte, j’ai un second exemplaire à faire gagner. Si ça vous tente, je vous l’envoie gracieusement (je paie même les frais de ports, c’est fête). Pour le gagner, un petit commentaire pour me dire que vous êtes intéressé, Kennedy fera un tirage au sort (oui, mon chat fait des tirages au sort, il est trop fort. :D) Vous pouvez tenter votre chance jusqu’à jeudi soir 23h59!!!
Vous saurez vendredi qui recevra son roman! :D

Commentaires

  1. a écrit

    « le plus chat du monde ;-p !!! »… Ce qui ne veut rien dire si on ne glisse pas « beau » entre « plus » et « chat », bien sûr !!

  2. a écrit

    Rien à voir, mais vu qu’y a d’la meuf (le coeur de cible du truc faut bien l’avouer): le Wave de Neutrogena -le machin qui vibre pour se nettoyer le visage-, c’est vraiment bien. C’est curieux au début, mais vraiment efficace; ma peau mixte m’a dit merci dès le premier usage. On verra après quelques jours, mais là, à brûle-pourpoing, je dis: adopté.

  3. a écrit

    Il y a un genre dans la SF que j’adore, c’est le roman d’anticipation: Philip K. Dick est probablement l’auteur de ce genre que j’adore lire (et je lis beaucoup).
    Pour le moment, je dévore « Génération X », de Douglas Coupland: le portrait de 3 jeunes adultes, volontairement paumés dans une ville au milieu du désert, involontairement paumés dans une époque post-soixanthuitarde où la critique de la société matérialiste et des boulots absurdes est le terreau d’histoires surréalistes et souvent drôles qu’ils se racontent.
    Et à côté de ça, je lis « Le Dérèglement du Monde », un essais, une analyse de l’épuisement moral et physique du monde, sur le « comment on a pu en arriver là? » par Amin Maalouf…
    Enfin voilà: je suis fan de ce genre de « monde des possibles », d’analyse de notre environnement, de ce qu’il est, ce qu’il pourrait être, ce qu’il aurait pu être…
    Tout ça pour dire que ça me ferait vraiment plaisir de recevoir un exemplaire du Fragment dont tu parles: non seulement, je découvrirai certainement un chouette roman, mais il aura ce petit « plus », parce que je n’aurai pas « juste » été le chercher chez mon libraire, comme mes autres bouquins…

  4. Larcenette a écrit

    Petits papiers préparés!!! (et si il y a un retardataire j’en rajouterais).
    Réponse demain soir pour savoir qui recevra son exemplaire :)

  5. Larcenette a écrit

    Et pouf, Mr Kennedy a donc mangé (ou tenté) le papier de Touffman!! Je te l’enverrais cette semaine!

  6. a écrit

    J’ai été le récupérer ce matin à la poste. Merci Merci. Je te donne mon avis dès que je l’aurais lu (ça ne devrait pas tarder).

Laissez votre commentaire!