Barcelone, Gaudi et le Parc Guëll…

Par | le 1 juillet 2013

Lors de mon week end à Barcelone (pour les retardataires, Previously on : la Boqueria, un tour dans le parc de la citadelle et la Barceloneta et Montjuic), j’ai pu  joyeusement plonger dans l’Art Nouveau. Art Nouveau dont le représentant le plus connu est Antoni Gaudi dans la capitale catalane.  Et quand on aime l’Art Nouveau, on en a plein les yeux un peu partout à chaque coin de rue.
Notre appartement était à deux pas du Palais Guëll (l’une des familles aisées de Barcelone ayant commandé également le Parc du même nom), Palais que nous n’avons pas eu le temps de visiter. Mais on en a profité pour voir d’autres choses, comme le Musée du modernisme, pas le plus grand mais avec des pièces à couper le souffle! J’ai eu un énorme coup de coeur pour les vitraux et on peut y voir du mobilier issu des grandes maisons que Gaudi a pu bâtir (que vous verrez dans un prochain billet!)

Barcelone-musee-du-modernisme-1
Barcelone-musee-du-modernisme-vitrail
Barcelone-musee-du-modernisme-vitrail-1

Et le Parc Guell, Parc magnifique inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, vaut largement le déplacement. On a passé une partie de l’après midi ici, à flâner au milieu des autres touristes, (il vaut mieux éviter d’y aller un samedi après midi) le tout sous un joli soleil…

Barcelone-gaudi-park-guell
Barcelone-gaudi-park-guell-4
Barcelone-gaudi-park-guell-3
Barcelone-gaudi-park-guell-2

Barcelone-gaudi-park-guell-5Barcelone-gaudi-park-guell-6 Barcelone-gaudi-park-guell-10

Barcelone-gaudi-park-guell-7
Barcelone-gaudi-park-guell-8

Barcelone-gaudi-park-guell-12
Barcelone-gaudi-park-guell-9

Barcelone-gaudi-park-guell-14
Barcelone-gaudi-park-guell-13
Barcelone-gaudi-park-guell-15

Et puis dernier petit plaisir, on a marché un peu dans la ville pour trouver une des premières commandes de Gaudi : la casa Vicens. Maison qu’on ne peut pas visiter, mais qui semble en vente et on peut avoir une visite virtuelle sur le site dédié

Barcelone-gaudi-casa-vicens

17 Commentaires

annouchka on 1 juillet, 2013 at 09:35.

C’est super beau… j’ai beau connaître par coeur ces images (sans les avoir vues en vrai mais on les voit tellement passer) je ne me lasse pas de ce parc magnifique ! En plus je trouve que tes photos offrent justement un point de vue différent et super intéressant… Je ne désespère pas de voir cela de mes yeux un jour ;)

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 10:36.

^^
Barcelone, ça n’est pas très cher et c’est plutôt accessible, même avec un petit! Mais j’aurais quand même tendance à conseiller la mi saison genre mai-juin ou septembre octobre pour éviter les chaleurs écrasantes de l’été (ou tu ne fais rien parce que justement, il fait trop chaud :))

Répondre

dhelicat on 1 juillet, 2013 at 10:04.

Superbes photos du Barcelone que j’aime, bonne journée à toi

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 10:42.

Merci beaucoup :) et bonne journée à toi aussi!

Répondre

LadyMilonguera on 1 juillet, 2013 at 10:47.

J’ai une soudaine envie de retourner dans cette si belle cité catalane !

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 12:22.

Et on se promenerait sur les Ramblas avec un granité à la Pastèque (oui, oui, on peut rêver :p )

Répondre

miss thelma on 1 juillet, 2013 at 11:19.

tes photos sont très belles! (j adore celle des colonnes du parc guel!)
cette ville a vraiment un don attractif ! ca donne envie d’y retourner!

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 12:30.

Il faut effectivement y aller une fois dans sa vie pour apprécier tout ce qu’elle sait offrir de soleil et de bonnes choses à manger :)

Répondre

sophienavasagou on 1 juillet, 2013 at 12:01.

Je me souviens d’avoir fait le Palais Guell et n’en ai pas un grand souvenir: trop de monde! On apprécie moins un espace confiné et les détails de la déco quand on est engoncé dans la foule… Enfin bon, en plein mois d’août… :)

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 12:38.

Pour la visite de la Casa Batllo de Gaudi, ça m’a fait le même effet, avec moins de monde, j’aurais bien plus apprécié la visite, je le saurais pour la prochaine fois : venir à l’heure de l’ouverture pour éviter la foule!

Répondre

L'Heure d'Eté on 1 juillet, 2013 at 12:39.

J’aime beaucoup ton reportage, d’autant plus que tu me rappelles des souvenirs très frais. J’ai fait un tour de quelques jours à Barcelone début juin. Un séjour merveilleux. Je manque de temps actuellement pour ouvrir les tonnes de photos que j’ai eu la joie de prendre, j’aii trop de choses à faire à côté. Je me laisse donc un peu de temps pour le faire. Mais je pense que je serai ravie de prendre le temps un jour d’en parler. C’est donc avec beaucoup de plaisir que je regarde Barcelone, vue par tes yeux. Tes photos sont magnifiques. Elles sentent bon les vacances et les beaux jours.
Bon lundi !

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 20:27.

Bonjour Mme L’heure d’été (tu portes particulièrement bien ton nom ^^)
J’ai une amie qui s’occupe de ses photos de vacances 1 an plus tard (parce qu’elle n’a pas le temps) et pour elle c’est une flopée de souvenirs qui remontent. Je devrais peut être faire ça la prochaine fois :))
Et merci pour ton commentaire!

Répondre

Les Bonnes Affaires de Chamalice on 1 juillet, 2013 at 19:56.

Merci pour cette jolie visite… Il me tarde d’y retourner !

Répondre

Sophie on 1 juillet, 2013 at 21:01.

Merci pour votre commentaire! :)

Répondre

mescheresmidinettes on 3 juillet, 2013 at 08:54.

Magnifiques photos !

Répondre

Sophie on 3 juillet, 2013 at 19:02.

Merci :)

Répondre

Laissez votre commentaire!