Food Ma vie, mon blabla Paris Photo

Le Sésame, la bonne adresse du Canal St Martin…

By
on
3 juillet 2013

Les restaurants parisiens, c’est bien souvent la loterie quand on est dans un quartier inconnu : on entre pour manger un plat sans savoir vraiment ce que l’on va manger. Parfois c’est bon, parfois c’est correct, parfois, on te sert un steak avec une sauce en sachet : ce que tu peux faire chez toi. Et aller au restaurant pour manger des choses que je sais faire, aucun intérêt (et je ne suis pas la meilleure cuisinière de la terre ^^)

Quand Marjorie a proposé à ses collègues (et moi avec) d’aller déjeuner au Café Sésame, je savais que j’allais dans un café assez bon. Et ce fut le cas. C’était bon, très correcte, les lasagnes végétariennes étaient délicieuses, la salade (énorme!) et le bagel furent tous mangés sans en laisser une miette.

Café Sésame Paris

Les assiettes vides est un signe de bon chez moi (oui, j’ai des critères assez simples parfois). Quant à la tarte maison Nectarine-Prune-Romarin sur une pâte sablée succulente, un ange est passé de temps à autre interrompu par un “hmmmm” de joie gustative. J’avoue que le Bagel m’a paru un peu petit pour le prix (Il vaut mieux aller chez Ary’s Bagels à quelques pas de là si vraiment vous en voulez un).

Je ne connaissais pas leur site, mais une vidéo avec une musique des Bee Gees me confirme que leur équipe de nanas est définitivement cool

Café Sésame Paris

On me dit que leur brunch est super chouette, brunch que je n’ai jamais testé, je n’ai pas d’avis, mais leur goûter joliment nommé Tom ou Jerry me tente pas mal

Leur formule déjeuner n’est pas mal 13,50€ pour une soupe ou boisson ou dessert avec une salade ou une quiche ou des pâtes est correct. Ça n’est pas le rapport qualité prix le plus efficace, mais vu le quartier assez branchype (contraction de branchouille-hype), ça reste honnête.
Café Sésame Paris

Il vaut mieux y aller tôt (comprendre avant 12h30 pour l’heure du déj’), petite brasserie sympathique avec la possibilité d’emporter les plats (pour les manger le long du canal par exemple!

Et c’est ou?  C’est là

Sésame Café
51 Quai de Valmy
75010 Paris

TAGS
RELATED POSTS
5 Commentaires
  1. Répondre

    balbc

    3 juillet 2013

    oh il va falloir que je vienne manger avec vous un midi moi

    • Répondre

      Sophie

      3 juillet 2013

      Oui il faut que tu viennes et puis que tu reviennes pour qu’on aille au cambodge aussi après

  2. Répondre

    Sandra

    3 juillet 2013

    ah oui ça donne envie

  3. Répondre

    Marie

    3 juillet 2013

    Je note l’adresse, les lasagnes me parlent

    • Répondre

      Sophie

      3 juillet 2013

      Par contre les lasagnes c’est pas tous les jours, faut croiser les doigts pour y aller le jour ou elles en font

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets