Mets ton bonnet !

Ma vie, mon blabla
20 octobre 2014 / By / , , , / 13 Comments

 

mets-ton-bonnet-innocent

Avec la reprise du Tricot pour les sans abris, nous avons reçu plein de pelotes de laine et parfois des bouts de pelotes entamées dont on ne peut pas faire grand chose

En tout cas, on ne peut pas en faire quelque chose d’exploitable. Du coup, au lieu de regarder ces petits bouts de pelotes avec un air triste et un peu embêté, mais c’était quand même dommage : je me suis dit qu’il fallait leur donner une utilité…

Et puis je me suis souvenue de l’opération d’Innocent pour les Petits Frères des Pauvres : les tout petits bonnets tricotés sont vendues et rapportent des sous à l’association.

Alors hop, j’ai récupéré ces bouts de pelotes et ce week end, j’ai tricoté mes petits bonnets AVEC DES POMPONS ! Voici donc ma participation à Mets ton bonnet (et franchement, ça va super vite à faire :))

mets-ton-bonnet-petits-freres-des-pauvres

Pour faire votre bonnet, il y a plusieurs patrons sur le site : avec des rayures et sans. Et pour les grands débutants, le site Madmoizelle propose un pas à pas assez facile à faire et à comprendre.

Voilà, vous avez jusqu’au 1er décembre pour leur envoyer vos ouvrages (et pour moi c’est très pratique, ils sont juste à 2 bâtiments du boulot :p )

Vous aimerez aussi...

Le petit chat est mort…
6 juillet 2017
Mes podcasts préférés
6 juin 2017
Les neufs vies de mon chat…
16 mai 2017

13 Comments

  1. Carofoliz dit :

    Trop choupi tes bonnets

  2. Comme quoi rien ne se perd ! Et une belle action de plus ! Bravo !

  3. lilyeinalem dit :

    Justement j’ai fini un tricot mais pas la pelote. Par contre, est-ce que tu saurais comment adapter à des aiguilles 7? J’ai pas d’aiguilles 4, les 5 sont prises par un tricot, et 3.5 je ne sais pas si ça va le faire pour moi (je suis débutante et mes expériences avec n’ont pas été géniales) d’autant plus que le fil est de 5. Merci

    • Sophie dit :

      Si le fil est un fil de 5, le mieux est encore de le tricoter avec… des aiguilles de 5 :p
      En fait, j’ai peur que ton ouvrage si tu le tricotes sur des aiguilles de 7 soit trop lache ou trop serré (je t’avoue que je ne suis pas non plus la fille la plus calée du monde).
      Le plus simple serait sans doute d’attendre que tu ais fini ton tricot pour libérer tes aiguilles de 5 ?

  4. Pheine64 dit :

    Bonjour, ils sont vendus ou et quand ces ‘tits bonnets ?
    merci

Laissez votre commentaire !

A propos

Bienvenue sur mon blog ! Je suis Sophie, j'habite Paris depuis 8 ans et c'est une ville que j'aime beaucoup. J'adore voyager et faire des photos de mes excursions d'ou je ramène toujours une spécialité culinaire J'avais un chat adorable qui s'appellait Kennedy et une bicyclette dorée qui s'appelle Irène. Soyez les bienvenus chez moi :)

Le tricot pour les Sans Abris !
Le tricot pour les Sans Abris !
Les jolie choses chez MonShowRoom

La bonne adresse parisienne
La bonne adresse parisienne

Un repas vegan, rasta et bon ? Direction Jah Jah by le Tricycle !

%d blogueurs aiment cette page :