J’ai rencontré Tracy Anderson!

Ma vie, mon blabla
25 octobre 2013 / By / , / 3 Comments

Il y a quelques jours, grâce à Femme Actuelle, j’ai eu la chance de rencontrer Tracy Anderson dans une suite cosy de l’Hôtel Collectionneur à Paris…

Et là, je vois votre sourcil se lever dans une action d’interrogation totale : Tracy qui?  Tracy Anderson ! C’est une star du fitness et du bien-être de l’autre côté de l’Atlantique et elle est également l’ambassadrice des Amandes de Californie. Elle est venue sur Paris quelques jours pour présenter sa méthode sportive et l’importance des amandes dans une alimentation saine. Et si vous ne la connaissez pas encore, vous allez découvrir une personne attachante et TRES motivante!

hotel-amande

J’avoue que j’y allais un peu à l’aveugle : j’ai effectivement regardé qui elle était puisqu’elle n’est pas encore très connue sur notre territoire, et mes dernières expériences avec une méthode sportive remontent à l’époque du DVD de Cindy Crawford (qui date de 2004, c’est dire si j’ai besoin de me dépoussiérer sportivement parlant )

Accompagnée de Marine, Ophélie et Kleo, Tracy fut très accessible et chaleureuse. Elle porte un message vraiment positif sur l’estime de soi, la perception de son corps et la bienveillance que nous devons avoir sur nos propres enveloppes corporelles. Elle a également un vrai franc-parler. J’ai été très agréablement surprise par ce qu’elle a pu dire : on est tellement loin du cliché que j’avais de la sportive américaine!

Tracy anderson gym

De son histoire, on apprend que sa mère était ballerine et que c’est ainsi qu’elle a commencé à explorer l’univers du sport. A ses 19 ans et malgré les nombreuses heures d’exercices, elle prenait du poids… Grâce à son mari, elle a rencontré un médecin avec qui elle a travaillé sur la manière de développer une ligne harmonieuse au travers des exercices physiques ciblés.
Pour construire sa méthode, elle a suivi 150 femmes pendant 5 ans et a mis en place des exercices qu’elle changeait tous les 10 jours et constatait si cela avait une incidence sur la ligne du corps. A partir cette étude, elle a mis au point plus de 5000 exercices différents.
Et c’est ainsi qu’elle a également compris qu’il y avait 4 types de morphologies différentes et qu’on ne pouvait pas appliquer le même type de programme sportif à toutes les femmes…

Mais avec ce programme sportif, il faut aussi avoir une alimentation saine. Elle déconseille les produits transformés ou industriels, et milite pour des produits sains, naturels, comme les amandes qui sont un concentré de nutriments! Elles contiennent 15 nutriments essentiels et sont riches en fibres, calcium et magnésium (entre autres !) Nous avons aussi la recette du smoothie qu’elle avale chaque matin (et vous la découvrirez dans une prochaine note! ).

On apprend également qu’elle ne peut pas manger de croissants : elle est allergique au gluten, mais compense en mangeant beaucoup de glaces!

Rencontre avec Tracy Anderson FranceCrédit C. Genty

Et surtout elle dispense un message particulièrement positif pour les femmes. Il n’y a pas de poids idéal, il n’y a pas de morphologie idéale, il n’y a pas de types de femmes idéales. Les femmes qui sont exposées dans les magazines papiers n’existent pas, elles ne sont pas réelles. Et prendre exemple sur elles est un non-sens pour la santé. Il faut arrêter de les regarder et plutôt se regarder dans un miroir et se dire « Je veux faire quelque chose pour moi, je suis belle, je le vaux, je veux m’améliorer, je peux le faire! »
L’important, c’est d’écouter son corps, de prendre soin de soi, de son corps et de son esprit, et de le nourrir de bonnes choses comme des amandes par exemple!

Je vous donne rendez-vous très bientôt pour vous parler des amandes (avec peut être une recette à l’intérieur! )

Billet rédigé en collaboration avec la Collective des Amandes de Californie.

Vous aimerez aussi...

Mes podcasts préférés
6 juin 2017
Les neufs vies de mon chat…
16 mai 2017
5 conseils pour faire du vélo à Paris
2 novembre 2016

3 Comments

  1. argone dit :

    Eh oui tu as deviné, j’ai levé le sourcil, je ne la connaissais pas ! on ne peut qu’adhérer à son concept, avoir une meilleure hygiène de vie, ça passe aussi bien sûr par ce que l’on mange !

  2. lucilov dit :

    J’ai lu un article sur elle dans Grazia (elle est en tournée américaine) où la journaliste expliquait qu’elle devait avoir une séance privée et que finalement la nana lui a dit que ça allait pas être possible car elle ne faisait jamais ça gratuitement étant donné la valeur de ses conseils…Pire qu’une BM pourrie gâtée quoi ^^Sinon chouette message et vive les amandes c’est trop bon

  3. Beauty-trips dit :

    Je l’ai déjà interviewée. C’est vrai que c’est un sacré personnage !

Laissez votre commentaire !

A propos

Bienvenue sur mon blog ! Je suis Sophie, j'habite Paris depuis 8 ans et c'est une ville que j'aime beaucoup. J'adore voyager et faire des photos de mes excursions d'ou je ramène toujours une spécialité culinaire J'ai un chat adorable qui s'appelle Kennedy et une bicyclette dorée qui s'appelle Irène. Soyez les bienvenus chez moi :)

Le tricot pour les Sans Abris !
Le tricot pour les Sans Abris !
J’aime
J’aime
Les jolie choses chez MonShowRoom
La bonne adresse parisienne
La bonne adresse parisienne

Un repas vegan, rasta et bon ? Direction Jah Jah by le Tricycle !

%d blogueurs aiment cette page :