Orange me donne le blues…
Quand j’ai emmĂ©nagĂ© chez moi Ă Paris, j’ai voulu avoir une connection internet le plus rapidement possible. Ce que j’ai obtenu en passant par Orange, alors que dans mes 2 prĂ©cĂ©dents logements, c’Ă©tait Free notre FAI.
J’avoue que Orange, c’est vraiment l’internet pour Papi Mamie… J’ai eu des problĂšmes avec ma premiĂšre livebox qui ne voulait pas dĂ©marrer. La solution fut trĂšs simple, Ă 50 mĂštres de chez moi se trouve une boutique Orange et hop, on t’Ă©change ta livebox en direct. Par contre, le paramĂ©trage est aussi souple qu’une porte en titane, et actuellement j’ai un net hyper fluctuant : t’as le net, tu l’as pas, ah, c’est revenu, ah ben non, c’est reparti…
RĂ©sultat, j’ai laissĂ© le garçon appelĂ© le support Orange, en insistant pour passer directement en niveau 2 (parce que bon, lire les scripts et valider chacune des Ă©tapes, il faut un niveau de patience qu’il n’a pas forcĂ©ment). Par contre, ce que j’ai bien aimĂ©, c’est la nana de la hotline qui fait ses tests, laisse le micro allumĂ© de son tĂ©lĂ©phone, discute avec son collĂšgue, mais ne te rĂ©pond pas quand tu dis allo, et que tu te dis qu’au bout de 10 minutes comme ça, y’a un peu du foutage de gueule…
AprĂšs X appels pour leur dire que non, ça ne marche toujours pas correctement, et qu’on aimerait un service de qualitĂ©, ils se dĂ©cident d’envoyer quelqu’un pour vĂ©rifier que les problĂšmes viennent de notre installation et pas de la leur puisqu’ils ont vĂ©rifiĂ© la ligne. Si ça vient de chez nous, nous pourrions ĂȘtre facturer jusqu’Ă 150 euros. Nous attendons de pied ferme ce technicien, quant Ă leur facture…
Bref, rendez vous est pris cet aprĂšs midi Ă 16h… Je suis curieuse de voir ce que va nous dire le technicien…
Et voilĂ l’objet du dĂ©lit : un condensateur dans le boĂźtier FT. Heureusement le tech venu sur place est quand meme vachement plus compĂ©tent que les gens de la Hotline.
Et sinon, le lien qui va bien sur Heroes et le tĂ©lĂ©chargement payant, c’est par ici…
Edit : ah ben, non finalement, une belle coupure du net samedi matin. Un week end sans se connecter, c’est rude… Moi je vous le dis…
wendy
haha orange et leur service pourri. perso je me suis dĂ©couverte une Ăąme de bricoleuse et c’est toute seule que je rĂšgle les problĂšmes de la livebox (wahou). la derniĂšre fois ils ont fait fort quand mĂȘme. pas de tĂ©lĂ©phone pendant 3 jours. hop ils nous le remettent mais ils nous dĂ©branche le net en mĂȘme temps. et ils voulaient rien entendre, c’Ă©tait pas leur faute.
enfin je crois qu’il y a des problĂšmes avec tous les fournisseurs…
onurb
Pareil.. Toujours des problĂšmes avec eux. A chaque fois il te font faire 10 fois des tests Ă la con en t’affirmant que le problĂšme vient surement de chez toi. Ensuite, au bout de 30 euros d’appels, il te disent que bon, juste au cas ou, il vont quand mĂȘme vĂ©rifier de leur cĂŽtĂ©, mais que c’est surement pas ça. Et comme par magie, le lendemain ça remarche. Mais pas un mot d’excuse et pas 1 centime remboursĂ©…
Mais bon, c’est une situation gĂ©nĂ©ralisĂ©e chez tous les FAI. On a juste de la chance ou pas.
Harold
Je sais pas si ton arrondissement est pourri pour numĂ©ricable mais perso sur Vincennes ça marche bien: connectĂ© en deux jours aprĂšs le coup de fil, 4 ans d’abo et quelques dĂ©cos, modems Ă©changĂ©es ou envoyĂ©s sans rien payer, 30 meg’ 20 euros. Bon deal.
J’ai une copine dans le neuviĂšme qui leur chiait dessus ceci dit (trop de monde ?).
Tam
Ah ils sont marrant France TĂ©lĂ©com… Ils menacent toujours de cette maniĂšre. Et puis ça vient toujours de chez eux…
Mais pour ton info, si tu envois un mail ou une lettre pour leur dire que ça n’a pas bien marchĂ© pendant un mois, que tu n’as pas pu utilisĂ© le net correctement… TrĂšs souvent, ils t’envoient un bon d’achat de 15 euros pour Alapage, c’est maniĂšre de dire excusez-nous pour le dĂ©sagrĂ©ment !!
Michel Drucker
…’tain j’ai cru que c’etait la nouvelle Livebox sur la photo…
Mic
en meme temps tu tappes « probleme dĂ©bit wanadoo » dans google et tu comprends vite qu’il vaut enlever les condos des prises…
c’est pas tout d’avoir un blog faut aussi etre un peu dĂ©merde
wini
ça t’apprendra Ă pas avoir choisi Free…
Freebox commandĂ©e le mardi, reçue le jeudi connectĂ©e le samedi….
depuis 3 mois no problems….
(précision : je ne travaille pas chez free)
les mains dans les poches
hey l’homme a l’air trĂšs remontĂ© -_-‘ mais bon j’ai eu le mĂȘme souci avec free, aprĂšs moult recherches dans les prises et au boĂźtier FT de l’Ă©tage… y avait vraiment zĂ©ro condensateur sur la ligne. Pis un beau jour, aprĂšs 6 mois et 1000 tickets de rĂ©clame passĂ©s, une lumiĂšre est venue des nuages et le dĂ©bit est passĂ© de 56k Ă 1 mĂ©ga… cool un miracle ! mais selon mes calculs ça fait pour l’instant entre 50 et 60 euros par mois avec un dĂ©bit chaotique, bien loin des promesses de leur pub… crĂ©tin.fr c’est le bonheur.
AMG
ORANGE Ă DESESPOIR
(je le sais j’ai eu le mĂȘme bordel et que mon contrat ne se termine queue fin avril 2008: JE SUIS VERT)
Chibani
L’homme : concernant le condo, il peut se trouver sur n’importe quel cĂąble de ton installation tĂ©lĂ©phonique. Par chance, on le trouve bien souvent dans les prises, mais Ă©galement dans le boitier d’arrivĂ©e de FT.
(en CorĂ©e du Nord, ils ont Ă©galement des boitiers dans des boitiers, mais ce ne sont pas les mĂȘmes ^^)
Good luck pour la suite de vos aventures numériques