Ma vie, mon blabla

Mr Zhang, le roi du porc au caramel…

By
on
4 juillet 2007

Mr Zhang, c’est le traiteur chinois en bas de chez moi (quand je dis en bas, limite je pourrais sortir le panier, la corde, et hop, livraison à domicile).

Ce monsieur ; qui vit avec sa famille au premier de l’immeuble et qui parle un français approximatif (mais qui vous comprend très bien, faut pas voir à le prendre pour un con non plus) ; fait le meilleur porc au caramel que j’ai jamais mangé.

De base, moi et le porc au caramel on n’est pas super potes : je trouve l’aspect du truc bizarre (en même temps, c’est loin de ressembler à une choucroute garnie) et généralement quand je mâche, j’ai toujours peur de tomber sur des morceaux durs qui ne devraient pas être là, un peu comme une pochette surprise au vomi…

Et bien le porc au caramel de Mr Zhang, c’est une réconciliation gustative avec mes papilles, mes molaires, et ma langue… Si, si, c’est juste divinement bon, parfumé à souhait, et sucré juste ce qu’il faut avec une viande (d’ailleurs c’est vraiment de la viande ou du gras?) tendre, fondante. Bref, un presque extase boulesque… A ça, vous rajoutez les nouilles et c’est parti, tu t’exploses la panse comme le repas de famille du dimanche de 11h30 à 17h00. Je pense même que le porc au caramel + nouilles trop souvent depuis que j’ai emmenagé ont leur part de responsabilité dans ma lente déchéance vers une taille 40-42 (oui, oui, on ne monte pas, là on descend quand c’est à ce niveau là)

Non, vraiment, les gobelins, c’est bien (a part qu’il me faudrait aussi une salle de sport pas cher juste en bas de chez moi, et là, je ne suis pas prête de partir du coin :))

TAGS
RELATED POSTS
6 Commentaires
  1. Répondre

    Nadege

    4 juillet 2007

    Super porc de-le-mor-ki-tu mis à part, je retiens ton changement de taille et j’ouvre un débat, puisque je suis moi aussi concernée : pourquoi qu’ils nous vendent plein de
    trucs en 38/40 et 42/44, et pas en 40/42 ?? Hein, j’vous l’demande ! Parce que le 40/42, j’en aurais bien besoin depuis quelque temps :-s…

    Et sinon, faudrait que j’aille faire un tour en bas de chez toi quand j’irai voir mon oncle (qu’habite av des gobelins), histoire de vérifier si ton porc caramélisé-nouilleseest aussi bon que le porc caramélisé-riz cantonais du chinois rue de Cléry !!

  2. Répondre

    mOpikO

    4 juillet 2007

    Je suis pas fan de porc caramel non plus… Mais je suis curieuse de savoir si c’est aussi bon que tu le dis ! Le porc, il est un peu frit non ? En général c’est de l’échine de porc donc, selon les morceaux il y a plus ou moins de gras effectivement, selon l’appétit du porc et la répartition du gras, mais c’est loin d’être de la poitrine de porc (du lard en un chouille moins gras). A propos du 40/42, c’est un vrai sujet de déprime… Et pour ton cas, le responsable peut en effet être le porc caramel, entre autres je présume (au hasard, sucette chocolat en forme de petit lapin trop mignon ?)
    Pour ton sport, à défaut de trouver une salle, tu as la rando roller ! Si le temps le permet ! Moi, je vais essayer de trouver un club de Handball pas trop loin de chez moi… Mais faut vraiment que je me motive ! Pour toi : http://www.mairie13.paris.fr/mairie13/jsp/site/Portal.jsp?page_id=288 Bonne chance pour trouver !

  3. Répondre

    BBR

    4 juillet 2007

    C’est un post sponsorisé ?

  4. Répondre

    Astigaouch'

    4 juillet 2007

    C’est bien connus… tout est bon dans l’cochon !

  5. Répondre

    Pénélope

    4 juillet 2007

    Hmmm… une « pochette surprise au vomi ».
    Tu sais vraiment nous faire rêver, hein !!
    Gobelins en force !

    PS: Hihihi chui ta copine !

  6. Répondre

    mister no

    5 juillet 2007

    Le porc au caramel, je le connais bien il habite mon immeuble, il a six et demi, toujours une belle morve au nez et les doigts qui collent à cause du Carambar

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Qui n’a pas été traumatisé par cet épisode ? (Moi oui) (Et je vais vérifier mes toilettes 😅) https://t.co/Z5S9MBFBZK

    Tweeted on 01:20 PM Oct 02

  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17