Ma vie, mon blabla The internet

Travaillons tous ensemble notre référencement…

By
on
5 juin 2008

Je suis tombée sur une note publiée aujourd’hui chez emob qui parle d’approfondir ses connaissances en référencement, et comme ce sont des garçons très sympas, ils en ont profité pour mettre un lien vers la première vidéo : le référencement pour les noobs, c’est à dire moi.

C’est là que j’ai découvert que le référencement, je ne m’en occupais pas du tout. En fait, sans le savoir, j’ai peut être un page rank de fou et je suis peut être à 1000 lieux de mon trafic réel (oui, sur un blog, on revient toujours à ses statistiques, c’est un fait).

 

 

 

J’ai donc regardé cette vidéo très pédagogique avec beaucoup d’intérét et j’y appris plein de choses. Choses que je vais m’atteler à modifier à base de mots clés, de tags, de modifications de catégories et de liens permanents. Si avec ça, je ne deviens pas maître du monde, je ne comprends pas

TAGS
RELATED POSTS
3 Commentaires
  1. Répondre

    MERLINBREIZH

    5 juin 2008

    Je le crois pas ! Une sous-off qui encadre ses recrues du web !

  2. Répondre

    Xu

    6 juin 2008

    Le référencement c’est bon, mangez en. Sérieusement pas mal de blogs ont des potentiels SEO (référencement) sous-exploités.

    Seul hic, quant on s’y met, c’est du boulot en plus, sur chaque post (nb : sacrifier son style rédactionnel n’est pas obligatoire). Et on perd un peu en spontanéité…

    Autre hic, des vidéos comme celles-ci c’est bien, mais dès qu’une technique SEO est trop populaire, et bien, elle fonctionne moins bien ! (« concurrence », moteurs qui s’adaptent, etc.)

    Plus globalement, le SEO est pour moi à intégrer dans toute démarche en ligne (ou presque). Et plus les algorythmes progressent, plus cela revient aux bases : faire parler de soi. Ce qui se traduit ici par obtenir des liens ! (quali et quanti)

  3. Répondre

    Larcenette

    6 juin 2008

    Merlin > Gnéé?

    Xu > Oui, c’est clair que c’est du boulot au plus et au final pour mon blog, ce n’est pas forcément pertinent, mais pour les autres sites pro, là, ça peut devenir intéressant

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17

  • Le saviez-vous ? Florence est une ville de #vélo. Comme le Réseau express vélo à @Paris, la Bicipolitana est un rés… https://t.co/L0dE9APgfT

    Tweeted on 08:43 AM Sep 15