Ma vie, mon blabla The internet

L’Eau Ambrée et Gabrielle d’Estrées

By
on
13 octobre 2009

En ce moment à la télé, on peut voir la publicité pour l’Eau Ambrée de Prada. Les pubs de parfum, en général, ça me fait le même effet qu’une pub Carglass ou pour la pâté Felix : je m’en fous royalement. Le produit m’intéresse peu, c’est souvent la manière dont le sujet est abordé qui m’interpelle.
Et là, c’est le cas. En gros, quand je vois la pub, je pense au tableau de Gabrielle d’Estrées qui prend son bain avec sa soeur…

Le tableau :

 

sein-nu 

La vidéo :

 

 

Alors c’est peut être complétement capillotracté, on remarquera les boucles d’oreilles semblables et peut être les coiffures. Mais je crois que mon cerveau doit parfois faire des rapports avec des trucs sans rapports, ou alors, c’est peut être l’heure d’aller me coucher…

TAGS
RELATED POSTS
6 Comments
  1. Répondre

    Lunem

    14 octobre 2009

    Le parallèle est trop troublant pour n’être qu’un simple hasard je pense, jolie trouvaille! On pourrait aussi voir un rapport dans les drapés des robes (sans compter la complicité entre les nanas de la pub)

  2. Répondre

    Sandaie

    14 octobre 2009

    Maintenant que tu en parles, si si, on remarque bien le lien entre la pub et le tableau ! Cependant… je déteste cette pub !!! La musique, la mise en mouvement des personnages, brrrrr elle m’agace ! mdr

  3. Répondre

    Stéphanie

    14 octobre 2009

    Tu es géniale ! Bravo pour ce rapprochement !

  4. Répondre

    Maïa

    15 octobre 2009

    Salut !

    je découvre ton blog car j’avais participé au concours Lipton et j’ai vu que tu avais gagné ! Ton blog a l’air très sympa:)
    et effectivement pour cette pub, maintenant que tu le dis…

  5. Répondre

    Guillaume

    19 octobre 2009

    En effet cela n’a aucun intérêt de dire ça sinon faire du la pub l’air de rien pour Prada…

    Faut peut être pas non plus nous prendre pour des jambons…

  6. Répondre

    Larcenette

    19 octobre 2009

    Lunem > J’ai pas poussé la comparaison super loin non plus, mais c’est clair qu’il y a des ressemblances…

    Guillaume > Arrête la parano hein, si tu trouves que je fais de la pub, c’est vraiment ton point de vue : je ne suis pas très parfum, et Prada, c’est pas mon dada. Ce n’était qu’un rapport avec une oeuvre d’art que j’aime bien…

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets