By
on
13 février 2013

Dans une semaine, j’aurais 36 ans (d’ou le J-7=36). Et quand je passe une année de plus, j’ai tendance à m’entraîner et répéter le « J’ai xx ans » quelques semaines avant pour me préparer au jour ou je les aurais vraiment. C’est une manière de prendre de l’élan pour entrer encore mieux dans cette nouvelle année.
Et ça donne parfois des situations comme « Bonjour, je m’appelle Sophie, j’ai 36 ans. » :p (bon je ne fais pas ça avec tout le monde non plus )

Et j’ai beau me dire que 36 ans, c’est censé être l’âge adulte, la maturité, la responsabilité, tout ça, tout ça, dans ma tête j’ai toujours 25 ans.
Mais à mon âge, c’est comme avoir 25 ans en étant indépendante financièrement, à l’aise dans ses baskets et dans son corps, plutôt sereine concernant l’existence et pas trop stressée par l’avenir. Si on me proposait de changer ma trentaine pour ma vingtaine, je refuserais catégoriquement : ma trentaine est pour l’instant la meilleure période de ma vie (et à priori, ça devrait continuer comme ça )

Et non, je n’ai toujours pas d’appel de mes ovaires qui me disent « Hey meuf, bientôt tu ne pourras plus faire d’enfants! ». La grossesse ne fait pas parti des aventures humaines que je trouve excitante. A la limite, monter sa boîte je trouve ça bien plus foufou. Ça reste un avis perso et etant nullipare et n’ayant pas de boite, je n’ai effectivement pas de comparaison possible. Et puis, partant du principe que la transmission, ça n’est pas qu’une histoire d’ADN mais aussi une histoire de valeurs, je n’ai pas trop la pression (et personne ne me met la pression, ce qui n’est pas plus mal…)

Par contre, me dire que dans 4 ans j’aurais 40 ans, ça me fait passer du côté des gens moins jeunes (même si on m’a encore dit hier soir que je ne faisais pas mon âge, j’ai donc encore de la marge et j’attends même mes premières rides de vieillesse avec impatience )

Et comme c’est mon mois anniversaire, je me fais des cadeaux (y’a pas de raisons :p)

Je me suis offert la fameuse Palette de maquillage d’Urban Decay, la Naked 2 et le primer qui va avec. J’ai fait un constat édifiant : « MAIS COMMENT AI JE PU VIVRE SANS AVANT? » Cette palette est assez dingue : quoi que tu mettes, ça te fait de beaux yeux, question valeur sure, on ne peut pas faire mieux question maquillage :p

palette-Naked-2-urban-decayUrban decay primer nard blush amour
Et puis j’en ai aussi profité pour m’offrir du blush de chez Nars, le bien nommé Amour (oui, parce que le jour de mon anniversaire, le saint correspondant, c’est Amour, c’était un peu un signe :p)

Et puis un joli petit sac couleur fauve de la vente privée des Composantes

Et puis j’ai aussi mis à jour ma liste de tous plein de choses qui me ferait envie sur le site de Neeed. (ça, ça pour plus tard quand j’aurais une bonne excuse pour me faire un nouveau cadeau :p)

Voilà. En tout cas, ça n’est pas en vieillissant que je deviendrais économe (vous aurez compris que je suis plus cigale que fourmi mais peut être qu’un jour, je prendrais un coach pour bien gérer mon compte, même si ma mère a bien tenté de m’inculquer la base )

TAGS
RELATED POSTS
16 Comments
  1. Répondre

    Catherine Abhervé-Guéguen

    13 février 2013

    j-56 =40… même pas peur !

    • Répondre

      Larcenette

      13 février 2013

      Ah ah A priori ça ne devrait pas plus faire mal qu’une autre date, mais la symbolique est forte pour moi (j’ai tapé une grosse déprime pour mes 35 ans, je me considerais désormais plus proche des 40 que des 30 :-/)

  2. Répondre

    Lunem

    13 février 2013

    A quand une photo du resultat pour la palette Nars? En tout cas ce que tu dis confirme ce que tout le monde me répète depuis que j’ai inauguré la trentaine, à savoir que ce sont les plus belles années et qu’il faut en profiter Bon pré-anniversaire vu que tu t’entraînes activement à avoir 36 ans, autant te le souhaiter dès maintenant!

    • Répondre

      Larcenette

      13 février 2013

      Merci, je prends ce joyeux anniversaire d’avance avec plaisir
      Et oui, à force d’entendre tout le monde me dire qu’elle était vraiment bien, j’ai fini par céder et j’en suis ravie. De là à être capable de faire une photo du résultat, il faudrait que je demande à une photographe de m’aider (parce que je suis incapable de m’auto prendre l’oeil en photo :p)

  3. Répondre

    balbc

    13 février 2013

    C’est chouette d’être en paix avec soi-même et de ne pas se poser de questions.
    je t’envie cette sérénité.

    • Répondre

      Larcenette

      13 février 2013

      Il m’arrive bien sur de me poser des questions, mais j’ai tendance à les balayer de la main, parce qu’en soit, la majeure de ces questions ne sont pas très « graves ». En revanche quand elles le sont, il y a 2 options : soit je peux concrètement faire quelque chose et j’agis, soit ça n’est pas de mon ressort et je subis tant bien que mal (mais en aménageant parce que je n’aime pas trop trop subir quoi).
      C’est sans doute mon côté hop hop hop comme fille

  4. Répondre

    Une Geekette en Cuisine (Mythily)

    13 février 2013

    Vraiment hâte de connaitre cette béatitude de la trentaine !

    • Répondre

      Larcenette

      13 février 2013

      On vit les âges différemment, mais les trente, pour moi, c’est le meilleur (j’attends de voir les 40 du coup :p)

  5. Répondre

    @celinecrespin

    13 février 2013

    36… que ce soit les chandelles ou les solutions (vas y cherche bien ce que je veux dire :p), ils t’iront très bien ! C’est clair que tu ne « fais pas ton age », comme quoi, Nars ça conserve
    Bon, tant que tu continues à faire des poses de dingues sur mes photos, tu peux avoir l’age que tu veux. Le jour où tu arretes, je te dirais que tu es vieille ! na !
    Et pour ton anniversaire, je vais attendre le bon jour pour te le souhaiter !
    bizz ma belle !

    • Répondre

      Larcenette

      13 février 2013

      Ah ah, les poses de dingue, je pense que même quand j’aurais un déambulateur je continuerais
      A mercredi alors :p (et merci :D)

  6. Répondre

    Charlotte

    13 février 2013

    Bon entre Verseaux (les meilleurs) va falloir faire un truc… En plus je doit un cheesecake à Balbc donc faut qu on fasse la fête très vite!

    • Répondre

      Larcenette

      13 février 2013

      Ah ah, en fait, je ne suis pas verseau mais poissons (ça se joue à quelques jours prêts ^^) Mais en tout merci (et oui, moi aussi je veux bien une part de Cheesecake :))

  7. Répondre

    Valérie

    13 février 2013

    Happy birthday J-7!

    C’est marrant, j’ai la même sensation dans ma tête de ne pas avoir l’âge que j’ai réellement.
    On a un peu près le même âge puisque je vais avoir 38 dans quelques semaines.

    Et tout pareil, je ne regrette en rien ma vingtaine. Parce que dans la trentaine, tu as bien plus les moyens de réaliser tes rêves.
    C’est enivrant!

    Par contre, sans vouloir plomber l’ambiance, mon horloge biologique a commencé à faire retentir son signal strident, il y a quelques mois. Et de workaolic, je suis passée à babyaolic.
    C’est totalement déstabilisant et je regrette souvent l’avant où là, ça n’avait pas d’importance.

    Mais peut être que je devrais acheter un palette de maquillage pour compenser Enjoy!

    Beaucoup de belles choses pour ce nouveau printemps qui commence.

    • Répondre

      Larcenette

      14 février 2013

      Mais quand tu dis que t’es babyaholic, t’es enceinte ou tu veux le devenir?
      (et je ne sais pas si du maquillage pourra compenser ton envie de bébé ^^)

      En tout cas, merci !

      • Répondre

        Valérie

        14 février 2013

        J’aurais bien aimé mais c’est un projet compliqué, on a déjà essayé et ça ne marche pas
        Et maintenant, je suis tellement focus là-dessus que c’est très déroutant, mais c’est la vie!
        On a même décidé de tenter l’adoption.

        Vais quand même tenter l’option maquillage

  8. Répondre

    Benoit

    16 février 2013

    Avec un peu de retard, mais comme c’est ton mois anniversaire j’ai tout le mois pour te le souhaiter, non? Je te souhaite donc un Joyeux Anniversaire!!!
    Je ne suis qu’un garçon, mais j’ai le même sentiment concernant mon rapport à l’âge. J’ai 37 ans et je pense toujours ne pas avoir passé la 30aine… Est-ce parce que je joue encore, que je suis célib, que je n’ai pas d’enfant, pas d’animal, pas de plante…je ne sais pas mais j’ai pas l’impression d’arriver dans la 40aine.
    Alors continue à en profiter, et pourvu que ça dure…

    PS : pour ta wish-list, je la trouve assez raisonnable, attention ça ne veut pas dire non plus que tu es une fille raisonnable hein

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et c’est scientifiquement prouvé 🧀 https://t.co/w1nkKtwiL0

    Tweeted on 11:01 PM Feb 26

  • Mon amie Adèle sur Netflix, c'est tout pété. J'ai switché direct du 3ème au 6ème et dernier épisode (et ça n'a pas… https://t.co/vmbYoRlpwF

    Tweeted on 11:23 AM Feb 26