Une promenade à Barcelone…

Une promenade à Barcelone…

Barcelone, c’est la ville ou tu flânes le nez en l’air tout le temps : il y a des façades toutes plus belles les unes que les autres. Entre celles qui sont peintes, décorées de personnages blacs, ou avec du carrelage, il y a de la couleur partout, à chaque coin de rue. Comme si la ville cherchait à t’éblouir encore plus tous les 100 mètres… Et c’est sans compter la ville historique, pleine de monuments élégants. D’ailleurs, ils ont eux aussi un arc de triomphe, porte créée pour l’exposition internationale de 1888 (rien à voir avec le nôtre, bien plus guerrier) et  qui donne sur une grande avenue bordée de lampadaires  hyper travaillés. Au bout de cette avenue se trouve le Parc de la Citadelle,  je vous emmène?

arc-de-triomphe-barcelone

barque-parc-de-la-citadelle-barcelone Chateau-des-trois-dragons-parc-de-la-citadelle-barcelone

Oui, dans le parc de la citadelle, on fait du sport, de la barque et du vélo. A barcelone, ils ont tous des vélos super chouettes, des vélos californiens quoi

velo-parc-de-la-citadelle-barcelone

fontaine-parc-de-la-citadelle-barcelone

Du côté du Palais de la Musique Catalane (qui vaut pour son déplacement question architecture, mais mes photos ne rendaient rien, du coup, y’en aura pas), il y de nombreux passages mignons entre la Carrer d’Ortigosa et la Carrer de Sant Pere Mès Alt. C’est le repli parfait pour aller se promener quand il fait chaud!

balcon-barcelone-1

ruelle-barcelone carrelage-barcelone

facade-barcelone-1

Et puis on a marché, et on a marché et on s’est retrouvé du côté du Port Olympique que nous avons laissé derrière nous en remontant le long du front de mer direction Barceloneta.
Le coin est hyper chouette. Il y a des gens qui font du vélo, du volley, du surf, du skate, du roller. Et toutes ces activités hyper cools me font penser encore une fois au fait que Barcelone, ça serait bien la Californie de l’Europe (ou alors, c’est peut être l’inverse :))

w-barcelone-1

plage-barcelone

surfeurs-barcelone

Barceloneta, c’est le repli des sorties en tout genre : on y fait du Kite surf, du Surf tout court, et il y a plein de bars dans le coin, surtout sur le haut du front de mer vers le Port Olympique…

balcon-barcelone facade-barcelone

bodega-cerveceria-barceloneta

Nous avons ensuite abandonné le quartier de Barceloneta pour nous perdre dans le Born, et là, je dois bien dire que cet endroit, c’est un peu mon chouchou ( à égalité avec le Barri Gotic). C’est beau, c’est cool, c’est frais, c’est plein de barcelonais (et de touristes aussi, mais juste ce qu’il faut), c’est piéton, et les devantures des restaurants donnent vraiment envie de s’y poser et de tout dévorer!

Porte-barcelone

Mon coup de coeur est total face à cette porte dans le quartier du Born. Elle est sur la Carrer de l’Allada Vermell… Et dans le coin, il y a également, un bar à tapas que j’ai adoré dont je vous parlerai bientôt!

Très bonne semaine à tous


Deprecated: file_exists(): Passing null to parameter #1 ($filename) of type string is deprecated in /home/larcenet/www/wp-includes/comment-template.php on line 1624

15 réflexions sur « Une promenade à Barcelone… »

  1. Je suis tombée amoureuse de Barcelone la première fois que j’y ai été. Il y a peu de villes je trouve où l’on se dit d’emblée qu’on pourrait y vivre, pour moi il y a Barcelone et Londres

    1. Je comprends complétement! Je me suis fait la reflexion pour Barcelone quand j’y ai passé quelques jours. Mais notre point de vue est aussi biaisé parce qu’on y est en touristes justement. est ce qu’au quotidien ça nous plairait vraiment? (voilà, je veux une thèse antithèse synthèse de 4 pages minimum :p)

    1. Barcelone est vraiment belle, et c’est une ville très vivante, ce qui ne gâche rien
      Et l’Argentine, ça doit être beau également!

  2. J’ai quasiment fait le même parcours lors de mon séjour en janvier !
    J’ai eu un coup de coeur pour le quartier d’El Born

    1. En fait, je crois que question parcours, on doit tous faire plus ou moins le même :p
      Par contre qu’est ce qu’on a marché! En 4 jours j’ai calculé qu’on avait fait pas loin de 50km, mes pieds n’en pouvaient plus!

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.