Mon bilan 2017 : toutes mes premières fois…

Ma vie, mon blabla
31 janvier 2018 / By / 1 Comment

L’année dernière, j’ai noté sur mon smartphone toutes mes premières fois de 2017. Mon côté nostalgique aime bien se remémorer les choses que j’ai faites pour la première fois de ma vie et,quand je regarde le résultat, c’est plutôt chouette…

Il y a aussi des premières fois dont je me serai bien passée et qui n’ont pas été très simple à gérer. Mais à priori en 2018, de nouvelles premières fois devraient pointer le bout de leur nez et j’espère qu’elles seront toutes aussi cools !

Côté culture, en début d’année (merci Arte) j’ai découvert Jacques Tati avec le film les Vacances de Mr Hulot, et ça m’a donné envie de voir la suite… Mais on ne va pas se mentir, je n’en ai vu aucun autre en 2017
J’ai aussi découvert Virginie Despentes avec Vernon Subutex (j’ai lu les deux premiers), Sophie Fontanel avec Une apparition et Métro 2033 de Dmitri Glukhovski : une dystopie post-apocalyptique qui ferait sans doute plaisir à mon petit frère qui organise des GN post-apo dans le sud ouest (les GN sont des jeux de rôles Grandeur Nature ou les gens sont déguisés pour incarner leur personnage). J’ai aussi lu 2034, la suite et entamé 2035 en 2018 (oui, vous aurez compris que cette trilogie m’a particulièrement emballée)… J’ai lu d’autres livres mais d’auteurs que je ne connaissais déjà, ça n’entre donc pas dans les premières fois. J’ai également lu pas mal de livres pour le travail et pour la rédaction de mon livre o//  Par contre, je constate malheureusement que mon quota de livres lus en 2017 est peu glorieux, et c’est un point sur lequel je veux vraiment faire un effort cette année… (mais cette année, ça commence bien puisque j’ai fini 2035 et j’ai entamé le Pouvoir de Naomi Alderman, et c’est génial )

Si vous avez eu des coups de coeur littéraire en 2017, ça m’intéresse

Côté culinaire, j’ai goûté un panettone pour la première fois de ma vie en janvier 2017 (et c’est SI  bon, je me demande bien pourquoi je n’en avais pas mangé avant). Je suis allée chez Pierre Sang Boyer et j’ai trouvé ça gustativement foufou. Et j’ai invité mes parents dans un étoilé à l’Amphitryon à Toulouse. C’était bon, mais je crois que j’ai du mal avec l’ambiance particulière des étoilés avec plein de serveurs partout, qui même en étant efficaces et effacés, restent quand même présents…
Bien sûr, j’ai fait d’autres restaurants, mais ces deux là sont particulièrement sortis de l’ordinaire…

Côté ego, on m’a demandé en juillet d’écrire un guide sur le bien être au travail, et même si je me suis dis : « Ah, ah, mais j’ai jamais fait ça moi », mais j’ai quand même essayé. Et j’en parle ici. A priori, ça a plu puisque le titre « Le cahier Heureuse dans mon job pour les Nuls » est actuellement en vente sur le site de la Fnac depuis quelques jours.

J’ai donné mon sang pour la première fois également ! J’y suis allée avec un peu d’appréhension la première fois, mais on m’a tout expliqué et le personnel est resté à mes côtés lors de mon premier don. Alors oui, la taille de l’aiguille est un peu flippante quand on voit rarement des aiguilles comme moi, mais en fait, ça passe bien et ça n’est pas vraiment douloureux (dit la fille qui s’est fait tatoué 6 fois)… Je suis sortie de là avec le sentiment du devoir accompli et j’y retournerai avant la fin du mois puisque je vais sans doute me refaire tatouer et qu’on est inéligible au don du sang pendant 4 mois après un tatouage…

Côté pro, j’ai battu mon record de présence dans une entreprise : 4 ans dans la même boite, c’était mon record personnel. J’y étais vraiment bien, et malheureusement je ne pourrais pas prolonger ce record puisque nous nous sommes quittés au mois d’octobre…

Question vacances, j’ai été assez gâtée ! Déjà parce que je suis partie avec mon dernier petit frère, et qu’avec nos 15 ans d’écart, nous n’avions jamais fait de vacances ou week ends ensemble entre « adultes ». Chose faite et je suis ravie qu’il ait pu découvrir Berlin et manger un burger dans une pissotière
J’ai également fait un saut à Manchester et Liverpool avec Mr F pour ses 40 ans et j’aurais vu un match de foot anglais dans un stade anglais avec des supporters anglais :p.
Et j’ai vu le Mont Blanc en vrai et en gros juste avant la nouvelle année.

Question tristesse et grosses larmes, j’ai du faire piquer mon chat en juillet de l’année dernière. Il me manque toujours et j’ai du mal à envisager de prendre un autre poilu. C’est la première fois que j’ai du prendre une décision de ce type, et franchement, ce n’est pas la partie que je préfère dans une vie d’adulte

Et puis pour finir sur une note positive, j’ai aussi signé un bail avec mon mec et emménagé avec lui dans un appart avec une terrasse de foufou ! Et mes amies sont toujours aussi présentes <3. Alors, rien que pour ça, on dira que 2017 n’était pas si mal

2018 est une grande inconnue et qui risque sans doute d’être rock’n’roll… En tout cas, je suis officiellement encore dans les temps et j’en profite pour vous souhaiter une très belle année

Vous aimerez aussi...

Les promenades pour découvrir les incontournables de Berlin : Jour 1
21 février 2018
Et puis j’ai écrit un livre : Le cahier Heureuse dans mon job pour les nuls…
28 janvier 2018
Le petit chat est mort…
6 juillet 2017

1 Comment

  1. balbc dit :

    Oh mais j’aime beaucoup ce billet dis-donc ! (autres premières fois, tu es allée dans des bains avé vu sur la montagne et on s’est retrouvées à poils avec des américaines (ou des allemandes) décomplexées du gommage dans des Bains avé vu sur le Léman cette fois)

    Je pense que je vais aussi noter mes premières fois cette année !

Laissez votre commentaire !

A propos

Bienvenue sur mon blog ! Je suis Sophie, j'habite Paris depuis 8 ans et c'est une ville que j'aime beaucoup. J'adore voyager et faire des photos de mes excursions d'ou je ramène toujours une spécialité culinaire J'avais un chat adorable qui s'appellait Kennedy et une bicyclette dorée qui s'appelle Irène. Soyez les bienvenus chez moi :)

J’ai écrit un livre !
J’ai écrit un livre !

Cliquez sur l'image pour l'acheter

Le tricot pour les Sans Abris !
Le tricot pour les Sans Abris !
La bonne adresse parisienne
La bonne adresse parisienne

Un repas vegan, rasta et bon ? Direction Jah Jah by le Tricycle !

%d blogueurs aiment cette page :