Le flag ship store d’Uniqlo Paris

Avec une grosse communication de folie (4×3 dans le métro, pub sur les bus…), tous les parisiens ont voulu rentrer chez Uniqlo et profiter des soldes proposées à l’ouverture : les jeans à 9,90€ et les cachemires à 39,90€ dès le 1er octobre.
Résultat, une queue de psycho dingue du côté de la rue Scribe qui rappelait que pendant la seconde guerre mondiale, les gens ne faisaient pas la queue pour acheter des pulls mais pour avoir une ration de pain, oui, c’en était presque indécent…

Largement relayé par mes followers sur twitter, une question revenait très souvent : Est-ce qu’il faut aller chez Uniqlo aujourd’hui? On avait donc régulièrement des reporters dépêchés sur place qui donnaient l’état des lieux : une queue dingue pendant 2 semaines et demi. Comme si les pulls allaient disparaître hein.

 

rayon-jean

Résultat, j’y suis allée aujourd’hui : personne dehors, un peu de monde à l’intérieur, mais c’était comparable à un H&M de la rue de Rivoli.

La collection est chouette, de jolis basiques, bien coupés et déclinés comme un éventail Pantone et qui ont l’air de qualité. Quand je dis qu’ils ont l’air de qualité (même si en général tout est assemblé en Chine), c’est qu’il n’y a pas de fils qui pendouillent, de boutons mal cousus, et des coutures qui tiennent (avoir une maman anciennement couturière, ça aide à voir la qualité d’un produit fini). J’irais sans doute m’acheter un manteau la bas, sans compter ce joli cardigan à carreaux gris et blanc qui m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vu.

 

162179-1024x685

Le truc à savoir : oubliez les essayages au sous sol chez les femmes, faites un peu de sport et montez au premier dans les cabines d’essayage homme, vous allez économiser 40 minutes de queue pour essayer un pantalon. Idem pour la caisse : oubliez celle du rez de chaussée et allez plutôt chez les femmes au sous sol.

Autre truc à savoir, si vous devez aller à Londres prochainement, évitez d’achetez vos produits dans le magasin parisien, le cours de la livre étant plus bas que celui de l’euro, vous ferez des économies dans la capitale anglaise sur les même produits…

Photos piquées chez Mlle Quicampoix et les dissonnances

Commentaires

  1. a écrit

    J’y suis allée la semaine dernière, j’avais ramené un des fameux jeans à 9,90 euros, et un des fameux cachemires à 49 euros pour le chéri, je confirme que la qualité est excellente. Par contre j’y suis retournée hier pour en acheter d’autres, mais il n’y avait plus les promos, tout était déjà parti !
    Je suis d’accord avec toi sur les manteaux, ils ont de très beaux modèles à des prix franchement abordables (psychologiquement je n’arrive pas à mettre plus de 150 euros pour un manteau et encore c’est vraiment ma dernière limite).

  2. a écrit

    Merci
    Lors des deux premières semaines d’ouverture, j’ai voulu m’y rendre, mais il est vrai que les files d’attente ont eu raison de ma volonté de shopping.
    Franchement attendre pour entrer dans un magasin me paraissait fou. Ou alors, je suis trop rationnelle.
    En tous les cas, cela donne envie d’y aller. Je vais probablement abandonner l’idée de m’y rendre du samedi après midi, mais j’irai. Ou alors, je ferai la banlieusarde et je me rendrai au 4 temps de la Défense.

  3. a écrit

    Bon bon bon.. moi j’avais tenté d’y aller un midi alors qu’il n’y avait pas de queue dehors mais l’attente en caisse etait telle que je ne suis restée dans le mag que 2 min chrono!
    (et jai eu droit au sac ecolo blanc et argenté en sortant)

    La promo est terminée maintenant so ca devrait etre plus « respirable » à l’interieur
    Je note tout de mm tes conseils, merci ;)

  4. a écrit

    Je ne suis pas encore allée. Ce qui me marque sur les photos c’est la couleur. Enfin de la couleur. J’en ai ras le bol des magasins de prêt à porter avec du noir, du gris et du prune :cry:

Laissez votre commentaire!