J’ai testé Kinect et j’ai trouvé ça chouette!

Par | le 29 octobre 2010

La semaine dernière, on m’a proposé de tester Kinect, le nouvel accessoire assez chouette de la Xbox ; celui qui vous permet de vous passer complétement de la manette et ou le bouton A et B, et bien, c’est vous et tout ça dans les nouveaux locaux de Microsoft…

Du coup, comme les gens qui nous ont invité étaient trop sympas, ils nous ont filmé. J’ai donc pu confirmer que, comme d’habitude, quand il y a une caméra, je me transforme en clown, je raconte n’importe quoi et je parle vite. Trop vite, c’est fou ça de parler aussi vite. Je comprends mieux pourquoi je passe pour une nana speed.

La preuve en images donc ou j’essaie de danser comme la fille à l’écran avec le jeu Dance central, et forcément, ça ne ressemble à rien :

 

Je n’ai donc plus qu’à m’acheter une Xbox, espérer que j’ai bien 1,80m de recul entre la kinect et le mur du fond de la pièce et je pourrais m’y mettre parce que c’est franchement marrant (et je pourrais aussi jouer à Fable 3 que je désire ardemment :love: )

Si vous êtes à Paris, il y a plein de stand Kinect au salon Paris Games Week porte de Versailles pour vous faire une idée de ce que c’est. J’avoue, j’ai trouvé ça un peu déstabilisant, on n’est plus du tout dans un rapport de touches et de combo, limite test de psychomotricité avec un quart de cercle gauche + le bouton rouge et vert en même temps pour mettre un kick, non, là tu le mets vraiment, enfin dans le vide, mais tu fais le geste réellement.

En fait, je me dis que ça irait très bien pour ma mère ou toutes les personnes qui tournent la manette et qui se penchent comme si c’était un volant quand ils prennent un virage (alors que ce sont juste les boutons sur la manette qui font tourner le véhicule à l’écran). Oui, c’est plus pour ce qu’on appelle les casuals gamers, les familles ou les bandes de potes que les hard core gamers qui risquent vite de s’ennuyer de n’avoir personne à fragger.

Sinon, le monsieur qui a fait le montage a coupé la partie ou je disais que dans 10 ans, on aurait des pièces dédiées à la pratique du jeu vidéo et ou les murs seraient des écrans qui avancent en même temps que toi : on serait en immersion totale dans le jeu et ça, c’était l’avenir du jeu vidéo… (bon kinect c’est cool, mais j’aime pas trop qu’on déforme mes propos)

Du coup, vous pouvez suivre les actus de kinect sur le site dédié, et sur leur page fan! Et vu la liste des jeux présents à la sortie, il y a carrément de quoi faire pour se remettre au sport :)

11 Commentaires

mlp on 29 octobre, 2010 at 19:50.

tu peux me signer un autographe STP tu passes trop bien à la télé!! tu bouges bien (trop ?)…

Répondre

KRiSS on 29 octobre, 2010 at 21:27.

Trop sympa cette vidéo!
Vous assurez les filles ;)

Répondre

TardisGirl on 30 octobre, 2010 at 09:38.

Je devais y aller aussi, mais malheureusement je n’étais pas dans le coin T_T Ca avait l’air bien sympa !

Répondre

Larcenette on 30 octobre, 2010 at 10:41.

mlp > pour ma famille, je peux même faire une démo :p

KRiSS > je ne sais pas vraiment si on assure, mais en tout cas, heureusement que le ridicule ne tue pas :)

TardisGirl > Ils font des sessions encore je pense, tu dois pouvoir le tester quand tu seras dans le coin ^-^

Répondre

Benoit on 1 novembre, 2010 at 19:46.

Va falloir m’expliquer …
j’avais découvert ce site par hasard et l’avais trouvé chouette … et je me rends compte que ce n’est qu’un site d’une CM qui blog les opé market du moment et rien d’autre.
Au final aucun avis sur Kinect … :x

Répondre

Larcenette on 5 novembre, 2010 at 09:49.

Benoit > ah ben c’est pas faux, c’est juste que régulièrement, j’ai une sorte de flemmite aigue d’écriture pertinente.
Ce genre de flemmite aigue s’accompagne très généralement d’un nouveau thème pour me redonner envie d’écrire.
Voilà, donc nouveau thème et hop, plein d’articles, jusqu’à la prochaine flemmite aigue qui appellera elle aussi un nouveau thème (rien ne se perd, tout se transforme)… :)

Répondre

balbc on 5 novembre, 2010 at 15:59.

« Mais t’as bu toi ? »

:)

Répondre

Larcenette on 5 novembre, 2010 at 16:01.

« Mais non » (en plus c’est vrai :))

Répondre

Nostradamus on 16 novembre, 2010 at 16:56.

C’est vrai que c’est pas bête ton histoire du jeu du futur ou des pièces seront dédiées au jeu car c’est vrai que ce sera tout à fait possible quand les écrans non-rigides arriverons sur le marché. Il sufira alors de les placer autour de soi et de se placer sur un tapis roulant.
Non, c’est pas bête du tout cette idée que tu as. Par contre je suis étonné que ça marche le kinect, c’est peut-être pour cela qu’il n’y a pas de jeu pour les gamers, c’est peut-être un peu tôt encore.

Répondre

Pauline on 29 novembre, 2010 at 18:58.

Cette caméra XBox est un réel bijou de technologie :D C’est bluffant !

Nous aussi en parlons sur notre blog http://itandco.wordpress.com/ Partez pour la cité des nouvelles technologies qui vous réserve bien des surprises !

Notre blog est un projet pour nos études, nous sommes évalués selon les visites et les commentaires, merci de bien vouloir y passer et donner votre avis ;) Ce serait génial !

Bonne continuation !

Répondre

Etienne on 2 mars, 2011 at 00:20.

Bonjour, je m’appelle Etienne. Je vous informe de la création d’un nouveau site internet de partage de vidéo nommé « Playsocial ». Il permet d’inclure dans les vidéos la réalité augmenté et utilise également la Kinect. Si vous voulez en savoir plus allez sur la page facebook http://www.facebook.com/pages/Playsocial/190904114282816.

Répondre

Laissez votre commentaire!