Journée des femmes : éveil de la CGL

Par | 8 March, 2010


Chères amies!

Le temps de la révolution est arrivé !
Il est l’heure de nous affranchir des étiquettes ancestrales.
Un jour nouveau se lève, un jour porteur d’espoir, d’égalité, de parité.
Faisons en sorte aujourd’hui, ensemble, que les clivages passés nous mènent, ensemble, sur le chemin du partage, ensemble.
Trop de sang a coulé sans que nos noms ne restent dans l’histoire.
Trop d’hommes ont été épargnés pour ménager les égos et les gloires.

Le temps de la révolution est arrivé.
Notre vie a été modelée au gré des moqueries. Nos ambitions ont été abattues aux humeurs des préjugés.
Désormais, les poneys ne croiseront plus notre route. Nous ne renions pas ce que le monde a bien voulu nous offrir, ainsi nous nous remémorerons de la compagnie de coachs, de bébés. Nous n’oublierons pas le temps passé en cuisine, les packaging à fond blanc, les didacticiels interminables.

Le temps de la révolution est arrivé.
Aujourd’hui est le jour qui marquera à jamais la déferlante féminine sur les hordes de zombies. Aujourd’hui est un jour annonçant notre suprématie sur les mondes virtuels.
Nous ne venons pas en paix. Nous ne ferons plus semblant de perdre. Nous ne vous demanderons plus ce que veut dire RPG.
Guettez vos serveurs, Fuyez vos réseaux.
Aujourd’hui est le jour de notre renaissance.

La confédération des gameuses libres.

Crédit : Gaspard Walter

Membres du Canal Historique : Diraen, Force Rose, Salomette, Sandrine et Nalexa

Rejoignez la confédération!!


18 Comments

Nico on 8 March, 2010 at 09:20.

Hehe :smile: au plaisir de vous affronter, membres de la cgl, sur un serveur !
A bientôt larcenette !

Reply

luxe and vintage on 8 March, 2010 at 10:46.

Très sympa le nouveau design !

Reply

Chatperché on 8 March, 2010 at 10:57.

Très tendance le nouveau design.
Vive les poids roses.
Long live la CGL

Reply

Anne-So on 8 March, 2010 at 11:00.

Hé, mais c’est tout joli ici, jeune padawan ! J’adore la bannière dans la colonne avec le space invader

Reply

Anne-So on 8 March, 2010 at 11:00.

PS : J’adore, mais j’ADORE les pois !

Reply

Sachka on 8 March, 2010 at 11:10.

C’est énervant comme t’as toujours l’air trop classe en photo ! ^^
Bon perso, même au douzième degré, le rose je peux pas. C’est comme Gamongirls, même de loin, je peux pas. (d’ailleurs que devient 9irl5 ??) La démarche qui revient à dire “hé les mecs j’en ai une aussi grosse que vous”, ça me parle pas, même (surtout) en mettant de l’eye-liner autour pour faire joli. Je suis pas là pour être provocante sous un regard masculin, je suis là pour jouer, pour moi. Jouer n’est pas un exploit, c’est mon quotidien. Et les poneys j’en ai pas vus depuis ma pré-puberté je pense, comme la plupart des femmes adultes j’imagine. :smile:
Enfin question de vécu je suppose, et je trouve ça cool que chacune exprime à sa façon son ressenti de femme en ce 8 mars. Bonne journée des femmes à toutes ! ;-)
(et sinon je trouve très chouette le nouveau look de ton blog – oui, malgré les pois roses, quand c’est rétro c’est permis :p )

Reply

Lâm on 8 March, 2010 at 12:23.

Je n’ai pas bien compris le projet…

Reply

Larcenette on 8 March, 2010 at 12:54.

Nico > en même temps, a part bayonetta, je ne suis pas en mode poutrage extrême :smile:

Luxe and vintage > Merci :grin:

Chat perché > je suis monomaniaque des petits pois (on ne se soigne pas hein :smile: )

Anne-So > Rhooo, merci (smileyquirougit)

Sachka > en fait, c’est plus un délire qu’autre chose, on n’est pas forcément dans la revendication, même si c’est assez agacant qu’on nous demande quand on achète un jeu si c’est pour notre mec. La gameuse reste une espèce limitée, mais on se reproduit :smile:

Lâm > Hmmm, en fait, c’est pas un projet, y’a pas de conversion au bout en qqch de forcément concret, c’est juste parti sur un délire et on l’a un peu poussé, c’est tout :smile:

Reply

Guillaume on 8 March, 2010 at 12:55.

Moi non plus, mais j’aime bien le nouveau thème ;-)

Reply

lowett on 8 March, 2010 at 14:41.

Super le nouveau thème, j’adore !
Avec cette vague de “on-a-l’impression-que-c’est-le-printemps-mais-en-fait-pas-encore” je bosse aussi le design de mon blog mais je ne sais pas ce que je veux alors c’est galèèèèèèère !

(Super la photo de la CGL ^^)

Reply

Lâm on 8 March, 2010 at 15:33.

oKAY OKAY… Parce que bon, clamer qu’on est gameuse en 2010 c’est aussi rebelle que de se réclamer Geek…

Reply

Larcenette on 8 March, 2010 at 16:41.

Guillaume > Merci :smile:

lowett > ça faisait longtemps que ça me démangeait, fallait jsute que je trouve une structure assez souple pour faire ce que je veux, chose faite!!

Lâm > non, mais aujourd’hui, tout le monde joue, mais pas encore assez faut croire. Et puis pareil, tout le monde est un peu geek, c’est à se demander ce qu’il nous reste au final…

Reply

Nico on 8 March, 2010 at 22:27.

héhé :smile: j’ai pas encore testé Bayonetta, un jour je penserais à le tester ^^

Reply

Nico on 8 March, 2010 at 22:27.

et vives les répétitions dans mes posts :smile:

Reply

Uriel on 9 March, 2010 at 01:56.

Attention je sens à des kilomètres des mails arriver pour vous sponsoriser et devenir comme ces équipes féminines montées de toute pièce comme on peut le voir à la télé, j’ai plus les noms en tête d’ailleurs :grin: … (oui je regarde n’importe quoi, entre “un diner presque parfait” et “Confessions intimes”…)

En tout cas la photo est vraiment classe et si ce message peut prouver une fois de plus que les femmes jouent aux jeux-vidéo au même titre que les hommes, j’adhère (on signe où ?)

Reply

balbc on 10 March, 2010 at 07:58.

Oh mais c’est drôlement joli ce nouveau design de blog !
ça sent le printemps moi je dis…
:smile:

Reply

Larcenette on 10 March, 2010 at 08:23.

Nico > Si t’as une PS3, je peux te le prêter :smile:

Uriel > Quoi, tu parles des Fragdolls? Parce qu’on en est loin, et qu’encore une fois ce délire est juste pour la journée des femmes et n’a pas vocation a être plus :smile:

balbc> Merci :smile:

Reply

Farfadette on 10 March, 2010 at 15:41.

J’adore les photos ^^ et le design.. super !

Reply

Laissez votre commentaire

Your email will not be published or shared. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>