Ma vie, mon blabla The internet

Des (e)boutiques françaises…

By
on
7 novembre 2011

Je ne sais pas vous, mais moi, plus ça va et plus j’achète plein de choses en ligne… Et petite cerise sur le gâteau, il y a de plus en plus de boutiques françaises qui font des jolies choses (je fais ma chauvine trente secondes : j’achète plein de trucs à l’étranger, mais j’aime l’idée de “soutenir” l’économie nationale :p) J’ai fais un relevé d’e-commerces que je trouve jolis, parce que je connais la personne, ou que j’ai déjà acheté chez eux, ou encore parce que je trouve les produits chouettes (non, aucun lien sponso ici ^^)

Certes, ces produits sont plus chères que ce qu’on achète chez H&M ou chez des chausseurs asiatiques de la gare du Nord. Mais on dira que c’est du snobisme franchouillard :p

C’est parti pour un petit tour made in Cocorico!

Decate, une suite logique à feu laFraise puisque c’est mon ancien collègue qui a crée cette petite entreprise (enfin, feu, l’entreprise existe toujours mais je n’y vais plus vraiment, et même si le tee shirt support n’est pas français, j’apporte mon soutien!)

Ellips, parce que les chaussures sont super belles, qu’elles sont faites en Espagne (c’est aussi un moyen de soutenir l’économie européenne et éviter que leur note soit dévaluée. Si, acheter des chaussures, c’est important économiquement ^^)

Presque Parfait, une très chouette boutique pour les jeunes parents, ou les potes qui veulent faire des cadeaux sympas aux nouveaux arrivants!!

Balibaris, c’est pour les hommes qui veulent bien se saper (avec des produits français et d’autres européens). Si j’étais un homme d’ailleurs, j’achèterais plein de cravates chez eux…

 

Et voici les made in France!

Archiduchesse, forcément, une autre suite logique laFraise… De jolies chaussettes (qui semblent tenir mieux au lavage quand on les lave à 30° plutôt qu’à 40). Je suis triste de voir l’arrêt des chaussettes fantaisies, mais les unies restent quand même de bons produits.

Le slip français (j’adore le nom) propose des produits chers : un slibard à 20 boules (oui, elle était facile mais il fallait que je la fasse), on espère au moins qu’à ce prix, ça dure longtemps.

Les chaussons de chez Collégien pour les petits et pour les grands. Je suis fan du concept, un produit 100% famille, ça me donne envie d’en acheter pour tous les membres de ma tribu!

Jacques et Déméter sont d’une élégance certaine. J’aime beaucoup les modèles, et je trouve mignon le côté petite entreprise “on entrepose tout dans notre salon en attendant qu’on s’agrandisse”

Il en manque sans doute dans cette sélection, déjà parce que je ne les connais pas tous. Si vous voulez en ajouter, c’est à vous

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets