J’aime pas trop la censure…
Ah, Internet, sa liberté de parole, ce royaume apolitique, ce magnifique espace d’expressions multiples et toutes ces couleurs d’ideaux opposés qu’on peut lire à foison…
Sauf qu’en ce moment Internet, tu sens un peu de sous les bras, je ne sais pas ce qu’il se passe, mais depuis quelques jours (ou plutôt depuis que les internautes normaux ont découvert Twitter, oui parce que je fais partie de ces internautes « anormaux » à savoir trop connectés) c’est un peu n’importe quoi…
Déjà que Twitter a annoncé qu’il allait se plier aux conditions d’expression de chaque pays (youhou vive la censure, oubliez les révolutions, c’est fini), mais en plus, l’entreprise répond positivement aux demandes des partis politiques pour supprimer tel ou tel compte parodique. Déjà qu’on n’a plus le droit de faire des blagues communautaristes (Desproges aurait un double ulcère si il était encore vivant), mais en plus, on ne peut même plus titiller les pouvoirs en place qu’ils soient de gauche ou de droite (voir du milieu). Et ça, ça m’agace.
Je veux dire, si on commence comme ça, on peut aller supprimer tous les sites en lien direct avec la fachosphère, les blogs d’extrême gauche, et puis aussi les blogs culinaire (parce que tu comprends à cause d’eux on pourrait grossir, et le surpoids, ça coute des sous à la sécu, alors hop, on supprime) et puis les blogs Auto (ça fait acheter des voitures, mais du coup on produit du C02, c’est mauvais, on supprime). Bref, parfois, j’aimerais bien que l’Internet fasse la part des choses et arrête de faire n’importe quoi (instant bisounours, vous entendez le violon là? :))
On nous a retiré Megaupload, si on pouvait au moins garder un peu d’humour pendant cette période de campagne électorale, ça ferait du bien (parce qu’il faut le dire, c’est pas trop la tranche de rigolade tous les jours en ce moment).
Voilà
Bisous et licorne à paillettes…
(nous sommes d’accord, cette note ne sert à rien d’autre que d’enfoncer des portes ouvertes, mais c’était la meilleure manière de placer cette licorne rose à paillettes :p)
Force Rose
J’ADORE LA LICORNE À PAILLETTES !! ça te dit qu’on lance un compte twitter @licorneapaillettes pour parler que des belles choses de la vie politiquement correctes ?
Larcenette
Tu veux dire comme un compte Nadine de Rotshild de la politique avec les fourchettes à gauche et les couteaux à droite, parce qu’il faut respecter la règle de la table? J’adore l’idée
Force Rose
et j’ai comme l’impression que cette non-campagne électorale nous donnerait du grain à moudre…
Jean-Christophe
Sans compter les méchants banquiers bretons qui font chi*er les 2 Charles parce qu’ils ont eu les bollocks de dénoncer les financiers copieurs éhontés….
Mathieu
Je pense que tu a voulu écrire « On nous a retiré Megaupload, si on pouvait au moins garder un peu d’humour pendant cette période de campagne électorale, ça ferait du bien »
J’ai juste rajouté « peu »
Bonne journée.
Larcenette
You’re right, j’ai parfois tendance à oublier des mots dans ma phrase, ce qui parfois peut leur donner une drôle de tournure, correction apportée
Morgane
C’est vrai que ça devient un peu lourd… mais Google respecte déjà la censure de Chine et de Corée du Nord, alors quand on y pense c’est pas si étonnant que Twitter s’y mette aussi.
Après c’est vrai que s’ils suppriment les comptes parodiques c’est la porte ouverte à n’importe quoi, et puis ça dépend des compte parodiques, faudrait faire ça au cas par cas plutôt que tout supprimer d’un coup.
MissBrownie
Tu n’as pas un Bisounours à ajouter à côté du petit poney licorne qui scintille ?
Bien vu pour les blogs culinaires!
Et les blogs de mamans tout guimauve (comme le mien parfois), il faudrait aussi les supprimer pour que personne n’ait envie d’avoir de bébé. Parce que les bébés coûtent cher à l’Etat.
Les blogs mode et beauté, n’en parlons pas… J’ai encore dépensé des sous à cause d’eux. Puis c’est frustrant quand on a pas l’argent donc on tombe dans la déprime et hop, arrêt maladie qui coûte cher à la CPAM
Allez, j’arrête là
Diraen
Vive les licornes et les portes ouvertes !