Ma vie, mon blabla Voyage

Ces destinations à la mode…

By
on
2 mars 2012

Dans ma liste de souhaits de “lieux trop beaux ou je veux aller”, je me rends compte que pour certains, je ne suis qu’un gros mouton (ou alors on est tous inspirés par le même truc au même moment, il se pourrait bien qu’on regarde tous les même sites/blogs ^^)…

Dans ma liste il y a :

– Le Japon / Tokyo
– La Nouvelle Zélande (pour aller voir la maison des Hobbits)
– L’Argentine (et aller faire un tour à Ushuaïa et faire du cheval dans la pampa)
– New York (oui, j’ai fait la Californie et Chicago, mais la côte Ouest manque à mon palmarès)
– L’Islande
– Le cercle arctique pour voir les aurores boréales ( du coup, la Norvége, la Finlande ou la Suède, je prends) et puis soyons fous, pourquoi pas CARREMENT un croisière au milieu des Icebergs
– Prague et Vienne (je ne connais aucun pays de l’Est, le voyage le plus à l’est en Europe s’arrête à Leipzig)
– Et le Pérou ou le Mexique pour aller voir le Machu Pichu et les temples inca (regarder les Mystérieuses Cités d’Or ça vous conditionne bien ^^)

Dans toutes ces destinations au dessus, on a pléthore de personnes qui sont allées faire un tour en Islande (Genre Griottes, ou Vert Cerise, ou Penelope 1, 2, 3, 4, 5 et ça me donne ENCORE plus envie d’y aller…) beeeehhhhhh fais le mouton

Il y a Shalima partie en Nouvelle Zélande (et dans le genre Jalousie, je me pose là), Balbc qui est allée à Prague et Joëlle qui s’est fait une excursion au Japon ou encore Marie et Camille qui sont allées faire des bisous aux Rennes de Laponie…

Au delà du fait que ça me conforte dans les lieux ou je veux aller, je me rends compte qu’on pourrait me vendre des destinations pas terribles mais qui, avec de belles photos, et un compte rendu hyper chouette, passerait sans problème comme “THE PLACE TO BE” et ou j’aurais immanquablement envie d’aller (beeeehhhhhh fais le mouton, je suis une fille super influençable)…

Je préfère définitivement les pays froids
J’ai donc décidé qu’il fallait apporter un peu d’exotisme à tout ça. Je veux dire : Les Ulis, ça peut être super joli aussi. Roubaix possède une histoire architecturale qu’on ne soupçonne pas, et je suis sûre qu’on peut transformer un lieu comme Jouy en Josas ou Carmaux comme une destination super chouette. (Quoi? C’est Impossible? Mais non, mais non, je suis sûre que c’est possible :p)

Bref quoi qu’il en soit, j’aimerais que mes prochaines VRAIES vacances soient un chouille plus exotique que la Corse (même si entendons nous bien, la Corse, c’est magnifiquement beau). Mais j’aimerais bien utiliser mon reflex pour faire des photos qui ne seraient pas mon chat, ou mon appart (lui aussi il a besoin de voyager ^^)

Par contre, je serais curieuse de connaître vos destinations à la mode, pour voir si je suis complétement à l’ouest ou si je ne suis pas la seule à être complétement influencée par les jolis carnets de voyage qu’on peut trouver sur les blogs…

TAGS
RELATED POSTS
20 Commentaires
  1. Répondre

    Marinette

    2 mars 2012

    moi je veux aller en Australie, mais bizarrement j’ai l’impression que tout le monde veut aller en Australie en ce moment !

    c’est souvent quand j’ai des gens sur place pret à m’accueillir chez eux que je ne vais pas dans le pays en question (va comprendre) du coup, l’australie en fait parti (mais ça serait peut être bien que j’en profite tu me diras ^^)

  2. Répondre

    Camille

    2 mars 2012

    Et donc, tu vas faire un photo reportage à Roubaix, c’est ça?

    Et sinon moi dans mes destinations que je veux trop faire tout de suite maintenant, y’a l’Alaska, la Suède (même si je connais déjà Stockholm, je veux y retourner), la Norvège, l’Argentine, l’Islande, et je m’arrête là, mais en fait, je veux aller partout.

  3. Répondre

    laurence

    2 mars 2012

    alors, mes destinations rêvées: le Pérou, le Japon, New York…. mais aussi retourner à Barcelone à 3 heures
    de route de chez moi. Et préparer pour cet été notre escapade en famille Istanbul.
    Notre fils a été en Islande et je comprends cet engouement il est revenu fasciné.
    Alors, rêvons et espèrons réaliser nos rêves

  4. Répondre

    Nadège

    2 mars 2012

    Alors pour moi ce serait l’Islande et Hawaï ! J’y pense depuis belle lurette, sans me bouger les fesses…
    PS : Vienne, on va y aller 1 week-end à la fin du mois avec Olivier ! On te dira ;-).

  5. Répondre

    100driiine

    2 mars 2012

    Je suis d’accord avec toi, la Nouvelle-Zélande est tp tendance et je comprends c’est terriblement beau… j’en reviens et j’en parle sur mon Blog : http://www.reverdailleurs.com/?s=nouvelle+zelande
    Dans mon top destinations, je mettrai : la Thailande, Cuba et la Corse, oui je n’ai pas encore fait
    Bon week-end !

  6. Répondre

    Mili

    2 mars 2012

    La Norvège, la Suède et l’Islande sont vraiment à voir! Très depaysant, ressourçant et superbes!
    Le Japon et la Nouvelle-Zélande me font aussi rêver… mais pour le moment, ces destinations sont encore trop lointaines… Mais en réalité, il y a tellement de destinations que j’aimerais voir que ça serait imposible.
    Continuons de rêver!

  7. Répondre

    Pitch

    4 mars 2012

    Ya le centre cial aux ulis^^
    pîs sinon tes a coter de la vallée de chevreuse qui est super jolie

    je connais j’ai vecé très longtemps a rambouillet et j’allais souvent au cial des ulis qui était plus grand que
    celui de rambouillet.
    Moi aussi j’aimerai allée voir l’islande, l’irlande; l’australie , le canada; l’espagne, pis continuer de visiter la france,
    ya de super coins en france.

  8. Répondre

    My Little Discoveries

    4 mars 2012

    Héhé… Je suis allée en Argentine (oui, j’ai été à Ushuaïa et fait du cheval dans la pampa lol) et à Prague, il y a un an j’étais en Islande et dans 3 semaines je vais à NewYork… A part ça je n’aime pas faire le mouton et j’espère que mes prochaines destinations seront un peu plus “atypiques”! ;o)))
    Mais comme dit Pitch, il y a aussi de très beaux coins en France…et en Angleterre (où je vis)! ;o)

  9. Répondre

    upupup

    4 mars 2012

    J’aimerai bien faire un Paris – Tokyo en passant par
    – la Bourboule, Oman, Madagascar, Phuket

  10. Répondre

    Tara

    5 mars 2012

    L’Islande et les pays Scandinaves, la Nouvelle Zélande et Malte !

  11. Répondre

    Amandine

    5 mars 2012

    J’aime! Bisous!

  12. Répondre

    HoMi

    5 mars 2012

    On regarde surement les même sites/blogs/photographe !
    Sinon pour rajouter à ta liste moi j’irais bien faire un tour du côté des Îles Canaries, Costa Rica, Oman, ou encore les pays d’Asie centrale qui finisses en -stan.
    J’aime bien faire l’original, mais j’devrais penser à aller rejoindre les copains en Inde, Argentine ou Canada..
    On est jamais content en fait..

  13. Répondre

    Griottes

    6 mars 2012

    MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiii toutes ses belles destinations !!! Je voulais faire un récap d’ailleurs des lieux les plus beaux que j’ai vu ! Un jour je ferrais ca, et je te rajouterais les Ulys tiens !

  14. Répondre

    Griottes

    6 mars 2012

    ces pas ses biensur !

  15. Répondre

    Hugo

    6 mars 2012

    Si tu cherches NYC sur la côte Ouest, tu risques de chercher longtemps

  16. Répondre

    bintz

    9 mars 2012

    A la mode je sais pas mais chouette ça c’est certain.

    La Nouvelle Zélande c’est juste un des plus beaux pays du monde si on aime la nature par contre pour les sites du Seigneur des anneaux, ya pas mal de trucs qui ont été démontés mais ça reste quand même splendide (relis l’article que j’avais fait sur Lense à l’époque, ça devrait te confirmer que c’est beau ;))

    L’Islande et les aurores boréales, ça fait quelques années que je veux y aller aussi, idem pour l’Argentine.

    Pour le Mexique, si tu veux un plan complet, tu demandes, jsuis passé pro pour l’organisation de séjours là bas.

    NY je devrais y aller en mai et Prague dans l’année également…

    En fait tu as raison, c’est peut être des destinations à la mode n’empêche que ça vaut le détour et c’est pas pour ça que ça sera moins bien!

  17. Répondre

    Une Nana Trop Inspirée

    23 mars 2012

    J’ai découvert ton blog et celui de la mère joie un peu par hasard, et je me suis dit que j’allais te laisser un petit mot sur ce poste très inspirant !!

    Pour avoir fait le Mexique en 2009, je le recommande à tout le monde !!! On a fait toute la pointe sud (Yucatàn) avec mon mari, par le biais d’un tour opérator. Ca a été nos meilleurs vacances jusque là !!
    Les paysages, les gens, les temples Mayas, tout y est dépaysant. Je te conseille paticulièrement la cascade d’Agua Azul près de Palenque, qui est une pure merveille !! (roche calcaire,d onc blanche, et eau turquoise !!)

    Et sinon, on rentre de New-York . Très impressionnant, mais pas du tout le même coup de ? que pour le Mexique. Ce la reste une grande ville, à la hauteur de sa démesure, avec de très beaux coins à voir, ne serait-ce que pour l’ambiance.

    J’expliquerai tout ça sur mon blog, quand j’aurai 2 mn !! J’ai fait aussi le Sri Lanka, la Tunisie, L’Angleterre et la Canada où j’ai vécu quelques mois.

    Et je pense que nos prochaines escapades se feront en Grèce pour l’été et Norvège/Suède (Laponie)/Danemark pour l’hiver. L’Islande me tente beaucoup aussi !!

    A bientôt !!

  18. Répondre

    MaT-SaMa

    24 mars 2012

    Je suis allé en Islande fin octobre de l’année dernière, une semaine avec mon frère, et je ne m’en suis toujours pas remis. C’est absolument fascinant. Un des plus beaux moments de ma vie sans aucun doute et pour encore longtemps. Je ne rêve que d’une chose c’est d’y retourner.
    Et en plus j’y ai vu Björk en concert… Je peux mourir sereinement désormais.

  19. Répondre

    Vanessa

    13 mai 2012

    Maintenant que j’ai lu ta liste je me sens pouser la laine….
    “bêêêêê” ! Oups !
    Non, mais pour de vrai, on a pas attendu ces posts de blog pour en avoir envie (hein, c’est vrai ?) c’est simplement qu’il y a des déstinations qui sont plus accessibles maintenant qu’à une certaine époque. Rien que pour l’Islande (qui reste une destination chère) il y a très peu de vols et avant c’était encore pire !
    C’est bon, je me suis bien rassurée… non parce que… ahem… je vais en Islande cet été… ahem…

  20. Répondre

    Amélie

    9 novembre 2012

    Moi je rêve de l’Amérique latine en général (petite préférence pour l’Argentine
    Sinon les pays nordiques aussi, d’ailleurs nous sommes en train de mettre de côté pour se faire un road trip en Norvège
    Et sinon, en Europe, j’aimerai aussi aller à Madère, en Croatie et dans les îles grecques
    C’est vrai que les photo peuvent nous influencer, mais c’est normal sinon comment on aurai envie d’aller quelque part sans savoir ce qu’il y a la-bas

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets