Ma vie, mon blabla

Mes sosies célèbres…

By
on
8 avril 2016

Est ce qu’on ne vous a jamais dit « Ah mais tu ressembles à truc (insérer ici le nom d’une personne célèbre) », ou alors « Dis donc, tu as un air de bidule, c’est fou ».
Je ne sais pas pourquoi, mais on m’a souvent trouvé des sosies. Des sosies parfois connues et élégantes (et ça flatte mon égo) ou  des gens inconnus.  On m’a aussi demandé si je n’étais pas à tel endroit, tel jour et que je n’étais pas très sympa parce que je n’avais pas répondu à leur bonjour. Sauf que vous l’aurez compris : ce n’était pas moi :))  Je me dis que j’ai un visage commun pour qu’on me confonde avec d’autres femmes.

Parmi toutes ces personnes avec qui on m’a comparé (et dont je me souviens), nous avons :

Sophie Marceau. Entre nous, à part le prénom, je ne comprends pas du tout, du tout, comment on arrive à me comparer à elle : je n’ai aucun trait de ressemblance avec cette actrice.

sophieEtSophie

  • Ressemblance capillaire : 15 % (juste parce qu’on a les cheveux foncés et une frange),
  • Ressemblance faciale : 7% (parce qu’on est blanches toutes les deux et qu’on a des pommettes hautes ? )

Il y a bien plus longtemps, on m’a trouvé un air de Romy Schneider. Je me demande si cette remarque n’avais pas été émise pendant un mariage : sous le coup de l’alcool, on trouve tout le monde plus beau non ?

romySophie

  • Ressemblance capillaire : 9 % (juste parce qu’on a les cheveux foncés et qu’on peut avoir un chignon toutes les deux),
  • Ressemblance faciale : 9% (parce qu’on est blanches, des yeux clairs et des pommettes hautes ? )
  • Taux d’alcoolémie de la personne qui trouve que je lui ressemble : beaucoup trop

On m’a également dit, après être sortie de chez le coiffeur que ma coupe me faisait ressembler à Soko. Si vous ne savez pas qui c’est, c’est normal : c’est une chanteuse indé, mais vous avez sans doute déjà entendu cet air « I thought I was an Alien » utilisé dans une pub pour EDF. La chanteuse de douche que je suis est ravie, mais là encore, j’ai envie de dire Joker

sokoSophie

  • Ressemblance capillaire : 10 % (cheveux foncés un peu foufous et une frange),
  • Ressemblance faciale : 5% (voilà, vous aurez compris, on est de type « caucasiennes » quoi)
  • Ressemblance vocale : 0% (si je chante, il pleut )

Mais je crois que celle qui a trouvé mon sosie le plus ressemblant est sans doute une ancienne collègue. Un jour, elle m’a sorti « Ah mais ça y est, je sais à qui tu me fais penser, je n’arrivais pas à mettre le doigt dessus, c’est Alix Poisson » (l’actrice populairement connu pour le court « Parents Mode d’emploi » diffusé sur France 2).  Et là, je dis oui, effectivement, il y a quelque chose.

SophieAlix

  • Ressemblance capillaire : 50 % (cheveux foncés de la même longueur mais sans frange),
  • Ressemblance faciale : 20% (c’est  pas encore ça, mais peut être avec du gras en moins chez moi, on s’en approcherait plus ^^)
  • Ressemblance du jeu d’acteur : 0% (Pour l’actor studio, c’est le blog d’à côté)

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quelque chose me dit que je ne suis pas prête de trouver ma jumelle. Est ce que vous êtes déjà tombé sur une personne qui vous ressemblait déjà beaucoup ? Histoire que je sache si je lui la seule à qui on trouve des doubles ?

TAGS
RELATED POSTS
2 Commentaires
  1. Répondre

    Cristiano Renardeau (@fouillis)

    8 avril 2016

    Alors j’ai souvent entendu dire que je ressemblais beaucoup à Valérie Lemercier! C’est pas la plus belle ni la plus moche, mais j’aimerais bien être aussi drôle… Seul point commun a priori: on est toutes les deux hyperlaxes!

  2. Répondre

    Clyne

    11 avril 2016

    Ca va, ils sont canons tes sosies !
    Moi, je suis le sosie officiel de Sandrine Quétier

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16