Acide, le meilleur brunch des Batignolles

Oui, direct comme ça, je décrète que le Salon de Thé Acide, mérite l’appellation de meilleur brunch des Batignolles.

Il y a quelques semaines, la demoiselle balbc est revenue de Genève le temps d’un week end et nous nous sommes retrouvées avec Cococerise et Luckyslug autour d’une grande table au salon de thé Acide. Adresse dénichée sur le blog d’Eamimi et heureusement que notre suissesse est à l’affût de bonnes adresses parce que ce brunch fut un délice total ! Et pour un prix identique avec les autres brunchs du quartier (excepté celui du Bloc, mais c’est un autre sujet), la qualité et l’originalité des produits proposés pour ce faux brunch explosent allégrement tous les autres restaurants du coin.

acide-salon-de-the-chocolat-chaud

Je dis Faux brunch parce que cette formule n’est proposée que le dimanche et nous sommes arrivées tout sourire un samedi midi. Sans souci, Renata, la femme de Jonathan Biot, le pâtissier en chef du lieu, nous propose de prendre l’une des formules du petit déjeuner et d’y ajouter ce qu’on y souhaite (en gros, on a du en avoir pour 3 ou 4 euros de plus que pour la formule dominicale).

acide-salon-de-the-cafe acide-salon-de-the-oeuf
Une vaisselle délicate et toute en finesse, une grande table haute calée à côté de « La Prod » (ou la cuisine ou on peut voir la brigade s’y affairer) qui permet d’accueillir un groupe bruyant sans gêner les autres clients, on est vite emballées par les lieux…

acide-salon-de-the-croc-pane

Un café moka succulent, des œufs brouillés hyper bons et la découverte du « OH MON DIEU C’EST TROP BON » aka le croc acide. Ce club sandwich est pané avec une panure japonaise dont j’ai oublié le nom. Renata, nous a expliqué que la recette est issue d’une variante autour du samoussa. J’avoue ne pas avoir tout retenu, mon cerveau était tout perturbé par mes papilles tellement c’était délicieux.

acide-salon-de-the-la-prod acide-salon-de-the-theiere-luminaire acide-salon-de-the-theiere

Compter 20 euros le brunch le dimanche midi.

Acide
24 rue des moines
75017 Paris

Commentaires

  1. a écrit

    J’aime beaucoup leur formule petit dej que je trouve d’un excellent rapport qualité/prix. Rien qu’avec ça, on est déjà bien bien calé! Sinon j’y vais souvent juste pour un de leurs excellents thés =)

    Le bloc c’est sur que c’est pas cher, mais on sait pourquoi une fois qu’on a mangé son assiette…

    • Sophie a écrit

      Je crois que c’est la formule petit dejeuner mais très amélioré qu’on a pris :)

      Et il faudrait que j’y retourne pour leurs patisseries en devanture qui ont toutes l’air plus bonnes les uns que les autres !

      Quant au bloc, je trouve que le prix, c’est efficace : ça n’est pas de la grande cuisine, et c’est vraiment bonne franquette, mais pour les gros appétits, ça rassasie à petits prix ! (et en plus ça rime :p )

Laissez votre commentaire!