Ma vie, mon blabla

Oeuf cocotte, asperges et parmesan…

By
on
28 avril 2014

Je ne rédige pas souvent de notes sur des recettes de cuisine. Parce que je n’ai pas masse de temps pour me faire à manger et que le soir, c’est plutôt un yaourt et un fruit ou une planche de charcut’ dans un bar (heureusement que je ne vais pas tous les soirs dans les bars :p ).

Une de mes collègues m’a vendu la recette des œufs cocotte, asperges, parmesan, crème fraiche et piment d’Espelette, le tout passé au four… Comme ça avait l’air super simple, dont acte, je me suis préparé ça ce dimanche. Et je peux dire que le résultat est juste foufou en goût et j’ai adoré. Tellement que je vous partage la simplicité de la chose.

oeuf cocotte parmesan asperges

Pour faire un œuf cocotte avec des asperges, il vous faut

  • Une cocotte
  • Des œufs
  • Des asperges
  • du parmesan
  • De la creme fraiche
  • du piment d’Espelette

On préchauffe d’abord son four à 180°

On cuit les asperges qu’on aura au préalable gratté ou épluché environ 7 à 10 mn dans de l’eau bouillante salée. Le temps varie selon la taille des asperges mais les miennes étant grosses, je les ai laissé 10 minutes.

oeuf cocotte parmesan asperges

Pendant que ça cuit, on met au fond du ramequin une cuillère de crème fraiche et des copeaux de parmesan.

On retire les asperges de l’eau bouillante et on coupe les queues en rondelles qu’on met au fond du ramequin, on remet une couche de crème fraiche et des copeaux de parmesan, on ajoute deux têtes d’asperges sur les côtés.

On casse l’œuf dans le ramequin pardessus tout ça, on remet quelques copeaux de parmesan sur l’œuf, et du piment d’espelette puis on enfourne au four pendant environ 10 minutes (œuf à surveiller pour ne pas avoir le jaune trop cuit).

Et après ? On savoure avec du pain !

TAGS
RELATED POSTS
3 Comments
  1. Répondre

    bbenitBenoit

    28 avril 2014

    Les oeufs cocotte sont juste une tuerie, tu peux adapter la recette avec d’autres ingrédients. À toi de trouver les bons mélanges Pour le dimanche soir c’est sympa, simple, et ça permet d’accommoder les restes…. (Et ça évitera que tu traines les bars, non mais!!! )

  2. Répondre

    Corinne (Couleur Café)

    28 avril 2014

    En tout cas, çà donne faim

  3. Répondre

    Lamia (@Bao_)

    29 avril 2014

    Oh punaise, ça a l’air divin!!

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Et c’est scientifiquement prouvé 🧀 https://t.co/w1nkKtwiL0

    Tweeted on 11:01 PM Feb 26

  • Mon amie Adèle sur Netflix, c'est tout pété. J'ai switché direct du 3ème au 6ème et dernier épisode (et ça n'a pas… https://t.co/vmbYoRlpwF

    Tweeted on 11:23 AM Feb 26