Geek Ma vie, mon blabla

Le test du Roomba 880…

By
on
4 mars 2015

Le Roomba n’est pas un nouveau sport de danse, non, non, ça n’a rien à voir avec la Zumba. Le Roomba 880, c’est un robot aspirateur… Et quand on m’a proposé de le tester pour 15 jours, j’ai accepté avec grand plaisir : déjà parce que j’aime beaucoup l’idée d’avoir quelque chose qui passe l’aspirateur à ma place et parce que secrètement, j’espérais que mon chat soit aussi à l’aise que celui ci

En fait, mon chat était plutôt flippé et regardait ce truc déambuler dans l’appart avec circonspection, voire comme un rival potentiel… Du coup, mes envies de gloire sur Youtube grâce à mon chat sont tombés à l’eau. Mais si le Roomba peut faire office d’amuseur public, il fait surtout très bien son job : passer l’aspirateur.

Alors non, il ne pourra pas passer derrière vous si vous décidez d’abattre un mur et aspirez les gravats. La contenance est plus de l’ordre cheveux, poils, poussières, miettes de pain et morceau de cacahouète. Et en aspirateur d’appoint, il fait très bien son boulot. Il ne faudra pas lui demander la lune : ça n’est pas une femme de ménage, mais ça vous ajoutera du temps de vie personnel à faire des choses hyper constructives (comme mater des séries le cul posé sur votre canapé).

Si je devais résumer le Roomba, je dirais Simplicité ! Simple à mettre en place chez soit, simple à configurer, simple à démonter si nécessaire, simple à programmer (idéalement, il vaut mieux le programmer pour qu’il fonctionne en votre absence car l’appareil fait un peu de bruit mais moins qu’un aspirateur classique et surtout il peut passer un certain temps à passer dans l’espace défini pour vérifier et revérifier qu’il a tout bien aspiré). Et surtout, c’est un très bon aspirateur d’appoint : comprendre qu’à un moment ou un autre, il faudra quand même passer l’aspirateur pour de vrai puisqu’il ne sait pas se faufiler partout et qu’il ne déplace pas les choses à votre place.
Par contre, c’est un vrai plaisir de rentrer le soir et de marcher pieds nus sur son parquet sans une miette de pain ou un morceau de litière. Oui, cet appareil est vraiment très pratique quand on a un chat et des cheveux longs : ça évite l’apparition naturelle des moutons du à la cohabition capillaire humaine et animale.

En revanche, dans mon petit appart avec ses câbles qui trainent à gauche à droite, mes rideaux qui pendouillent au sol, il avait du boulot pour réussir à se défaire de tout ces pièges. Les concepteurs ont été plutôt malins et ont développé une chouette astuce qui lui permet de se dépêtrer des câbles et la fonction anti enchevetrement est vraiment bien foutue. En revanche, rien pour lui éviter d’aspirer goulument mes rideaux. Et c’est souvent que le soir en rentrant, je trouvais le robot au pied de mes rideaux, le gosier dégueulant de tissus, un peu comme si une chouette avait voulu avaler un gros ragondin : ça ne rentre pas et ça déborde de partout…

Et le prix pour ce facilitateur de vie ? Et bien, ce concentré de technologie coûte assez cher : plus de 700€. Mais c’est aussi le coût du luxe pour pouvoir déambuler pieds nus tranquillement chez soi, et pour diviser par 3 les passages manuels de l’aspirateur. Si j’avais les moyens, je m’en achèterai un ou alors celui à 450€ (en attendant, je suis revenue au balai et à mon cher aspirateur Electrolux :p )…

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • 15 ans que je traîne ici, belle longévité 🎉🎂🥳 https://t.co/IXlamE5cYw

    Tweeted on 10:15 PM Jul 03

  • Est ce que j’étais dans cette salle avec @CamilleJ, mon date du week end (qui après m’avoir invité hier soir à l’op… https://t.co/HizccmHiOf

    Tweeted on 02:52 PM Jul 02