Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /home/larcenet/www/wp-includes/functions.php on line 6131

Archives de
Month: septembre 2011

Féminisme, niveau 1…

Féminisme, niveau 1…

Avec cette histoire de Madame Vs Mademoiselle, je me rends compte que, sans être militante ou quoi, oui, je suis une féministe. D’ailleurs auprès des garçons de ma famille, je suis une féministe depuis un loooonnng moment. Simplement parce que je réclame une “justice” sociale entre l’homme et la femme. Je n’ai jamais aimé que la qualité de mon existence soit régie par mon absence de testicules. Et si j’ai envié le pénis (comme dirait Freud) quand j’étais petite parce…

Lire la suite Lire la suite

La Corse, côté montagne…

La Corse, côté montagne…

Plein de photos en vrac de la Corse version Montagne. Il y a plein de villages super mignons, il faut prendre le temps de s’y arrêter et ne pas être sujet au mal des transports : les routes ne sont que lacets continuels sur des heures et des heures de voyage. Au moins, ça laisse le temps d’admirer le paysage Dans le désordre : le vieux pont de Sartène, Cargiaca, Sorbollano (village 4 étoiles dans mon niveau de “jolis villages”),…

Lire la suite Lire la suite

Les limonades vintage Abbondio

Les limonades vintage Abbondio

Dans la rue Lengendre, en bas de chez moi, il y a une tripotée de boutiques qui me donnent envie de brûler ma carte bleue… (mais les Batignolles, c’est un peu le quartier qui en veut à ta CB continuellement) Pas plus tard que ce week end, je suis passée devant Bo et Bon, une petite boutique à la devanture particulièrement alléchante, de celles qui me font lorgner la vitrine mais vite, pour ne pas me laisser tenter et entrer….

Lire la suite Lire la suite

Des chicots et une ostéo…

Des chicots et une ostéo…

Nous sommes en septembre, et en septembre, je fais vérifier mes niveaux. Arrivé un âge certain, vaut mieux examiner son corps de l’intérieur et faire contrôler tout ça par des professionnels, il pourrait cacher quelque chose ce fourbe. Dans la liste des médecins, il y a la gynéco (ouh, le frottis, trop bien!!), mon médecin généraliste (Ah mademoiselle, vous êtes à la limite de faire de l’hypertension, si ça continue à Noël, on vous file un traitement à vie hein,…

Lire la suite Lire la suite

L’accidentée de la plage…

L’accidentée de la plage…

A la lecture de la note de Marie et plus particulièrement la partie “l’épreuve de la plage” qui voudrait que la majorité des filles complexent sur “j’ai du gras”, ‘”j’ai de la cellulite”, “j’ai une peau de bidet”, “han, j’ai râté l’épilation du maillot”, je me suis souvenue de cette jeune femme d’une vingtaine d’années sur une plage derrière celle de la Rondinara (plage Corse magnifique et donc blindée, on est allée à côté avec l’option sans foule). (La plage de la…

Lire la suite Lire la suite