Paris

Les noix de lavage

By
on
12 septembre 2006

Comme Galfi me pose la question, je décide de vous expliquer comment fonctionnent les noix de lavage

C’est en surfant chez Raffa (la pro des produits nettoyants écolos, je vous conseille d’ailleurs son livret ménager, une vraie mine d’or) que j’ai découvert ça.

Avec le temps, je deviens une véritable réfractaire des lingettes, des produits détachants anti crasse toujours plus efficace (mais toujours aussi toxiques). Bref, moins je produis de déchets et mieux je me porte (et c’est difficile quand on achète un paquet de gateau avec 3 emballages différents).

Alors, ce qu’il faut savoir c’est qu’avec des noix de lavages, vous allez devoir faire une vraie popotte, les noix seules ne suffisant pas (ça serait trop beau, quand même ).

Pour remplacer tous les tensions actifs, et autres magies des lessives industrielles, vous allez avoir besoin des ingrédients suivants:
il vous faut 4 à 8 demi noix de lavage dans un petit sachet,
Du bicarbonate de soude pour éviter le calcaire dans votre machine,
Des cristaux de soude pour aussi éviter le calcaire, dureté de l’eau, super bien expliqué encore une fois chez Raffa,
des balles de lavage,
En peu de vinaigre dans votre dernier eau de rincage
Et des goûtes d’huiles essentielles de lavandes sur le sachet des noix de lavage. Parce qu’il faut bien le dire, les noix de lavage, ça pue.

Mon sac d’un kilo de noix de lavage m’a couté 16€ et à priori je suis partie pour faire au moins une année avec, si ce n’est plus. Pour le reste, ça demande un investissement. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez faire vos balles de lavage vous meme parce que ça coute cher pour ce que c’est. Au pire, vous pouvez utiliser des balles de golf, mais ça risque de faire du bruit…

Des questions?

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets