Deprecated: WP_Dependencies->add_data() est appelé avec un argument qui est obsolète depuis la version 6.9.0 ! Les commentaires conditionnels IE sont ignorés par tous les navigateurs pris en charge. in /home/larcenet/www/wp-includes/functions.php on line 6131

Archives de
Month: février 2010

Un jour, je serais cosmonaute…

Un jour, je serais cosmonaute…

Mais en attendant, et parce que j’ai toujours les pieds sur terre, je suis le compte Twitter d’un astronaute japonais : Soichi Noguchi. Avec lui, je voyage un peu et je sors de mon quotidien… Et oui, dans l’espace, ils ont le wifi! Et quand on voit les photos qu’il fait avec un iphone ou autre chose, ça laisse songeur  

A l’école…

A l’école…

Lors de notre voyage, nous sommes amenés régulièrement à rencontrer les ouvriers, aller voir les écoliers, visiter les dispensaires… L’accueil est toujours bienveillant et je garderais en mémoire cette grand mère qui nous invite à entrer chez elle et racontant (via notre interprète) qu’elle a trois fils : un qui travaille sur la plantation, un autre commerçant à la ville et un dernier garagiste. Et que ces deux petits fils sont à l’école en ce moment. Ce qui nous paraît…

Lire la suite Lire la suite

Des champs de thé à perte de vue…

Des champs de thé à perte de vue…

Après une arrivée sous les nuages, Les Nilgiri se dévoilent enfin sous une journée radieuse : du soleil, et un delta de température entre l’ombre et l’exposition solaire qui est assez impressionnante. Nous sommes proches de l’équateur: les rayons du soleil sont bien plus agressifs que sous nos latitudes. Du coup, je suis très contente d’avoir apporté de la crème pour éviter les coups de soleil (et c’est François qui sera le premier à les subir, douloureusement d’ailleurs). Indrajit et…

Lire la suite Lire la suite

From Bombay to Coonoor…

From Bombay to Coonoor…

Arrivés à Coimbatore, nous embarquons pour un périple routier vers Coonoor. Nous quittons la plaine aride pour rejoindre des montagnes vertes et luxuriantes : les plantations de thé finiront par se découvrir cachées derrière un bout de nuage collés à la montagne (nous sommes à 1800m d’altitude). Nous sommes dans les Nilgiri Hills : les montagnes bleues. Elles doivent leur nom à une plante qui fleurit tous les 12 ans et recouvrent les pans escarpés de fleurs bleues. Une fois…

Lire la suite Lire la suite

Bombay

Bombay

Après un long vol mais confortable qui m’aura autant déshydratée qu’un voyage dans le désert, nous atterrissons à Bombay. Nous avons quitté le froid parisien pour une chaleur moite de 30° et un soleil rayonnant, on aurait pu imaginer pire comme accueil! Aussitôt arrivés à l’hôtel, nous avons pu découvrir les saveurs des currys indiens : des épices partout mais surtout des plats très épicés. Il va falloir que mon palais s’habitue rapidement à ces plats qui font couler mon…

Lire la suite Lire la suite