Ma vie, mon blabla

Nos députés européens sont des couilles molles…

By
on
10 novembre 2005

Si, si, je vous assure…

Pourquoi cette insulte envers ces députés que nous avons pourtant choisi? A cause du REACH (un truc européen dont vous n’avez sans doute jamais entendu parlé)…

Le REACH quessekecé? (pour ceux qui n’ont pas suivi mes evolutions bloguesques depuis 2 ans) Je m’explique.

Le REACH signifie enRegistrement, Evaluation et Autorisation des substances CHimiques. Pourquoi mettre en place un système d’enregistrement et de contrôle des produits chimiques alors qu’on vit avec depuis des années??? Tout simplement parce que depuis 1981, les produits chimiques sont contrôlés, vérifiés, étudiés, et on est a peu pres capable de dire si le produit mis sur le marché est toxique ou non pour l’homme et l’environnement. Le souci, c’est que tous les produits chimiques d’avant l’instauration de ce système ne sont pas controlés, et nous ne sommes pas capables de dire aujourd’hui quelles sont les répercutions de l’utilisation quotidienne de ces produits sur l’être humain et l’environnement. (C’est d’ailleurs très bien expliqué ici aussi).

Ce matin, en surfant sur Libé, je tombe sur un article qui me met en rogne et qui me pousse à dire que les lobbys de l’industrie chimique ont encore de beaux jours devant eux… L’industrie chimique montre son incapacité à se renouveller et proposer d’autres alternatives aux consommateurs.

A titre d’exemple, WWF a lancé une campagne d’étude sanguine chez les députés européens qui ont bien voulu se prêter à l’expérience. Résultat : 55 produits chimiques nocifs ou non présents dans le sang. Moi je m’interroge. Est ce qu’une industrialisation à grande échelle ne serais pas nocive à notre propre reproduction? Je n’ai pas la réponse, mais n’empeche.

Si vous voulez comprendre le site de Greenpeace et de la WWF sont bien foutus…

Je me demande si je ne vais pas aller manifester le 16 novembre à Strasbourg moi…

TAGS
RELATED POSTS

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets