Ma vie, mon blabla The internet

La politique américaine sur le web…

By
on
5 février 2008

Par curiosité et puis surtout quoi qu’on en dise quand les Etats Unis toussent, c’est toute la terre qui attrape un rhume, je suis avec intérêt les primaires américaines. Et puis ces américains ont un sens de la mise en scène que n’ont pas nos homologues français.

On a vu fleurir dernièrement sur le web des vidéos de soutien assez marrantes, comme les Obama girls ou encore celle pour Hillary. J’avoue que je me désintéresse complétement du camp républicain mis à part Mick Huckabee qui a comme soutien officiel Chuck Norris (si c’est pas la classe ça), les autres me font autant d’effet qu’une part de tarte à la sardine.

En surfant chez Greg, je suis tombée sur une vidéo qui m’a bluffée… C’est la mise en musique du discours de Barack Obama. Un peu comme le collectif Citizen Change et leur slogan Vote or Die qui tentait tant bien que mal d’interesser les jeunes non votants à la campagne électorale (une bonne parodie d’ailleurs ici…).

Plusieurs artistes se sont donc rejoint pour réinterpréter ce discours. Sans doute pour essayer eux aussi d’intéresser les jeunes à la politique. Je trouve que c’est un bel exercide de style. Et ça me fait forcément penser à notre Président et Carla Bruni… Je ne sais pas trop ce que donnerait un de ses discours chanté à la guitare par sa femme

Je vous laisse apprécier…
 

TAGS
RELATED POSTS
2 Commentaires
  1. Répondre

    osmany

    5 février 2008

    Carla Bruni sur un discours de Sarko ? Ensemble tout devient possible ! Ca donnerait :

    « Ya quelqu’un qui m’a dit , que, le pouvoir d’achat va augmenter – Serait-ce possible alors ? « 

  2. Répondre

    Sowey

    5 février 2008

    Pas besoin de Carla Bruni, des hits de campagne on n’en a pas manqué ces dernières décennies… De « Chirac Maintenant » en 88, jusqu’aux perles de la saison passée (le rap pro-Sarko, impayable, inécoutable, aussi), on en viendrait presque à regretter néanmoins, que l’alliance Sardou-MM-Enrico Macias n’y soit pas allé de son single pour contrer les reprises auquelles ont eu droit les postulants PS (DSK & Ségo).

    Et c’est là qu’on mesure vraiment l’étendue du fossé que creuse l’Atlantique.
    Le capital sympathie des intervenants de ce clip est à peu près énorme (que dire face au combo Common/Jabbar/Walsh/Perrineau/Esthero -refais un album, tu veux ?-/John Legend/Herbie et j’en passe, hein ?), et quoi qu’on en dise, la puissance de feu porte ses fruits. La compo est tout sauf désagréable, simple et efficace. Même si ça ne reste que de la com’ et qu’il ne faut pas verser trop tôt dans l’angélisme, l’émotion est là.

    Les Obama girls étaient déjà bien plus efficace que la malheureuse Hillary Girl (également, et ce n’est pas une surprise, plus d’impact que l’incarnation spéciale Rudy…pendant ce temps là Ron Paul, lui fait des calendriers), si concurrence il devait y avoir, ne serait-ce que pour arriver au même niveau de « sympathytude » Hillary aurait tout à mobiliser les lolcats des 50 états.

    Yes we can.
    Bordel, comment tu veux donner dans le cynisme avec un tel coeur d’artichaud…

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
Please install oAuth Twitter Feed for Developers plugin