Ma vie, mon blabla Truc de fille

Shopping Berlinois : COS

By
on
19 septembre 2008

Collection Of Style ou COS pour les plus aguerries du shopping, c’est H&M qui propose des vêtements plus pointus et à qualité ajoutée à des portes monnaies plus élevés.

Pour en avoir entendu parler sur je ne sais plus quel blog de fille, je n’ai pu résister à l’appel du “Mais ce le truc dont j’ai entendu parler et qui parait super bien!!” quand je suis passée devant la boutique il y a plus de 9 mois maintenant. Pour info, je vais à Berlin quelques jours tous les 3 mois. Et tous les 3 mois, je rentre dans cette boutique qui est à 2 pas des locaux fraisiens. Et c’est toujours le même constat : à part un pull à 45€ que j’ai acheté il y a quelques temps déjà, la majorité de la collection est bien trop pointue pour moi.

La collection est surtout basée sur des coupes très sobres, épurées, dans des matières assez qualitatives et des finitions propres. Pour avoir une maman couturière, j’ai tendance à toucher le produit, vérifier les coutures, les surjets et tous ces trucs là pour voir si ça vaut son prix. Certaines pièces jouent à fond le côté Vintage comme une robe bleu roi en tissu gaufrée sur laquelle ma collègue Kathrin a complétement flashé. Quand on connaît la “Princesse” Kathrin, c’est typiquement le genre de truc qui lui convient puisqu’elle fait partie des filles lookées et qui aiment la mode. Moi qui suis plus dans “j’ose pas porter parce que je me sens déguisée” et le “Mais c’est pas pratique ce truc, ça baille de partout, tu lèves le bras, on voit tes seins” (bon en fait, avec les fringues de COS on ne verra jamais tes seins, mais vous aurez compris l’idée), j’ai vite fait le tour

Mais étant un peu tétue, et justement parce que ce sont des produits plus qualitatifs qu’un pull à 9,90 chez H&M qui me ferait 2 mois, j’ai tendance à y retourner en me disant qu’avec de la chance, ils proposeront un truc qui me plait. La Princesse a bien trouvé ce super joli pull long à col roulé chez eux. Et comme à priori ils ouvriront une boutique en mars prochain à Paris, je n’aurais plus besoin d’aller les voir tous les 3 mois

TAGS
RELATED POSTS
2 Commentaires
  1. Répondre

    annouchka

    19 septembre 2008

    J’y passe aussi de temps en temps et il m’arrive de trouver des trucs sympas, mais comme tu dis faut pas être regardant sur la qualité

    Le problème avec H&M, c’est les couleurs : du jaune, du caca d’oie, du bleu pas beau, bref… quasi que des couleurs importables !

    Ceci dit pour être allée souvent fureter dans les H&M étrangers, notamment ta chère Allemagne, j’ai trouvé que leurs collections étaient beaucoup plus classes !

  2. Répondre

    Larcenette

    23 septembre 2008

    C’est clair que les couleurs H&M, c’est parfois comment dire, un peu importable…
    Par contre chez COS, les couleurs sont chouettes. Ils doivent avoir un cahier de tendance ou qqch comme ça.

    J’attends de voir leur arrivée en mars

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets