Notice: Trying to get property 'slug' of non-object in /home/larcenet/www/wp-includes/taxonomy.php on line 4572
Graphisme Ma vie, mon blabla

Le retour de la BD…

By
on
12 janvier 2009

Cela faisait trèèèèèèèèsssss longtemps que je n’avais pas dépensé d’argent pour des livres avec des images à l’intérieur. J’étais partie pour acheter plein de choses, et comme pour de fait exprés, il n’y avait pas tout ce que je voulais.

Je me suis donc joyeusement contenté du dernier tome du Le retour à la terre tome 5 (of course hein), le dernier tome de Aya de Yopougon, Le goût du chlore de Bastien Vivés (conseillé par la miss Pénélope). J’étais partie pour prendre Princesse aime Princesse de Lisa Mandel, et Notes de Boulet, et forcément, y’avait pas.

bdtime

Un intrus s’est caché dans cette photo, saurez vous le retrouver?

Et puis comme une marotte qui me prend depuis un petit moment, j’avais envie d’avoir des bases de christianisme. De mon adolescence, j’ai lu et relu tous les bouquins qui me tombaient sous les mains traitant de la mythologie grecque ou égyptienne. J’ai quelques notions d’Islam (mais quand on grandit près de musulmans, c’est un peu logique ; du moins quand on s’intéresse à l’autre), mais alors la chrétienté, c’est le néant.

Le jeudi de l’ascension, hum, je ne sais pas à quoi ça correspond (une histoire de Jésus qui meurt?). Et alors le lundi de Pentecôte encore moins. Je sais juste que c’est un jour férié et que c’est bien. L’assomption, c’est le même combat. Bon sinon, Noël, ça va, ça je gère ^-^

Pourtant, je suis baptisée, mes parents ont fait leur catéchisme, leur confirmation et tout et tout. Mais peut être aussi parce que pour avoir essayer plusieurs fois de lire la bible, j’ai été plus que rebutée : c’est long, c’est lourd, c’est chiant. J’ai donc choisi un décodeur avec les personnages principaux, l’histoire et tout le tralala. En gros, La bible pour les nuls quoi.
Et j’en suis à la page 43. Pour l’instant, c’est la période de Noé et l’arche (non, non, pas l’arche d’alliance comme dans Indiana Jones, c’est celle comme dans Evan tout puissant), et Dieu qui est un peu faché contre l’humanité dites donc. Alors pour les punir, il veut tous les tuer. Et puis finalement non, il ne les tue pas tous. Ouf, hein, parce que sinon, on serait bien dans la panade, dites moi… En fait, je crois que j’ai toujours abordé la bible comme un mauvais bouquin de SF. Forcément, ça n’aide pas. Mais promis, je fais des efforts et je m’applique. Vu que j’ai été élevé avec ses fichues valeurs judéo-chrétiennes, autant que je sache ce que nous as transmis le premier code civil de l’humanité ^-^

Et je confirme que mes BDs sont très très chouettes et que je vais en acheter d’autres dans pas longtemps (comme celles que je n’ai pas pu acheter par exemple)

TAGS
RELATED POSTS
6 Commentaires
  1. Répondre

    casajordi

    12 janvier 2009

    conseil d’une bille en BD…..Billy brouillard de Guillaume Bianco, edition Soleil……..une petite merveille !!

  2. Répondre

    Barbulle

    13 janvier 2009

    J’adore les BD ! Pour mon noël-annif, j’ai reçu « Lulu femme nue » (très sympa, mais frustrant car il y a un 2nd tome non paru), le dernier Lanfeust des Etoiles (j’ai commencé donc je finis!) et le combo Joséphine/Pénélope Jolicoeur
    Après, au-delà de l’actu, tu peux toujours revenir sur « Berceuse Asassine » qui a un graphisme génial à la « Sin City », ou te lancer dans la collec « Aldebaran / Betelgeuse / Antarès » qui pêche un peu par le dessin mais qui a un scénario et une imagination de ouf !

    Bonne lecture

  3. Répondre

    Nannig

    13 janvier 2009

    Alors clé n°1 : le lundi de Pentecôte c’est comme le lundi de Pâques, ça n’a rien à voir avec la religion :oP
    Ascension c’est facile c’est ce que ça veut dire, Jésus qui monte au ciel. Assomption ça ressemble donc c’est pareil sauf que c’est Marie qui monte au ciel. En gros, mais on est dans le décodage :oP
    Sinon j’avais une « Bible en BD » quand j’étais jeune et c’est vrai que c’est nettement plus abordable que la Bible en elle-même, qui est assez imbitable d’un point de vue littéraire!

    Niveau bd j’ai rien acheté pour moi depuis Joséphine et Notes de Boulet. J’ai bien acheté « THE plus beau métier du monde » de Soph qui est assez excellent mais c’était pour un cadeau.

    Sinon je plussoie la proposition de casa, j’aime beaucoup Bianco et ce livre est vraiment original

  4. Répondre

    Larcenette

    13 janvier 2009

    casa > Je le note pour ma prochaine excursion bdesque

    Barbulle > j’ai été élevée à la BD franco belge. Mais mon frère bat largement mes petites 150 BDs rangées dans ma bibliothèque. Il doit en avoir facile un bon 400… C’est chez lui que je lis Lanfeust & co, ou Carmen Mc Callum…
    Quant à Betelgueuse, je connais aussi, mais juste le premier tome, faudrait que je me mette à jour

    Nannig > Je crois que je vais aller acheter les 2 volumes de Notes de Boulet. Mais je vais peut être passé par le site de la Fnac, parce que si je me déplace et qu’il n’y a pas, ça va m’agacer.

  5. Répondre

    annouchka

    13 janvier 2009

    Oh c’est sympa cette idée de bible en BD, ça doit être carrément plus ludique que le modèle original (que je ne me risquerait même pas à ouvrir).

    J’ai une bible pour enfant à la maison, écrite par Alain Decaux. C’est pas mal du tout et joliment illustré, et ça suffit largement à notre connaissance j’ai envie de dire (enfin chacun fait ce qu’il veut hein, mais moi ça me suffit).

  6. Répondre

    Gordon

    13 janvier 2009

    C’est marrant, je me suis reis à acheter des bouquins (hors romans), depuis quelques temps. Par contre, je suis plutôt BD US: Charles Burns, Daniel Clowes, et les Alan Moore (malheureusement souvent chers, vu les pavés)… Le Boulet est énorme (faut que je prenne le 2), les Chicou-Chicou…

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Être piéton à Paris > être piéton à Naples 🚶🏻‍♀️☠️ (Ils conduisent comme des fous, pire qu’à Marseille, je pensais… https://t.co/5gFav0qSBI

    Tweeted on 10:18 AM Sep 17

  • Le saviez-vous ? Florence est une ville de #vélo. Comme le Réseau express vélo à @Paris, la Bicipolitana est un rés… https://t.co/L0dE9APgfT

    Tweeted on 08:43 AM Sep 15