Ma vie, mon blabla Photo Voyage

Et si on partait en Inde ensemble avec le Durabilithé?

By
on
22 septembre 2009

Xuoan m’a demandé si je voulais participer à une jolie opération pour Lipton : le durabili-thé Challenge et j’ai dit oui, sans doute parce que j’aime ce genre de projet.

accroche2 Lipton a mis en place sur ses terres une pratique agricole respectueuse de l’environnement et socialement responsable. Aujourd’hui plus de 50% du thé Lipton Yellow Label est issu de plantations certifiées par l’ONG Rainforest Alliance. Leur but? Offrir à terme aux consommateurs européens un thé Lipton issu à 100% certifié Rainforest Alliance et passer ensuite à une offre  mondiale en 2015. Ce ne sera pas seulement l’Inde qui bénéficiera de ces conditions mais également l’Afrique, une autre partie de l’Asie mais également l’Amérique du sud. Concrétement, 2 millions de personnes auront des conditions de vie améliorée.

_08J6187small
Mais comment fait on pour être sûr qu’on nous raconte pas n’importe quoi? Et bien Lipton a mis en place un jeu : le durabili -thé challenge ou 4 personnes iront sur place, au contact des familles, de leur quotidien et des terres pour voir comment ça se passe. Et si vous n’êtes pas timide, on pourra partir ensemble (oui, toi et moi, tous les deux quoi, mais pas un voyage en amoureux vu que j’en ai déjà un) pour une semaine pleine de dépaysement en Inde!

tea_plantationsmall

TAGS
RELATED POSTS
5 Commentaires
  1. Répondre

    Touffman

    22 septembre 2009

    Je te souhaite de partir, l’Inde est un pays magnifique. Et surtout les indiens sont accueillant et très curieux.

  2. Répondre

    Marlène

    22 septembre 2009

    La démarche de Lipton me fait penser à une BD les aventures de Mégamonsieur.
    http://clubdeslecteursendelire.over-blog.com/article-29789600.html

  3. Répondre

    Larcenette

    22 septembre 2009

    Touffman > si j’étais riche, je passerais ma vie à voyager pour rencontrer les autres.

    Marlène > Ce Mégamonsieur va ramasser du thé lui aussi?

  4. Répondre

    Marlène

    22 septembre 2009

    Non, son “pouvoir de super-héros” est de boire du thé équitable tous les jours pour sauver des familles de paysans ! Et en plus il est écolo

  5. Répondre

    Sylvie

    5 novembre 2009

    Bonjour Larcenette
    Ben je suis tres heureuse que tu partes en Inde, bravo à toi :))
    Je pense que ce sera une aventure exceptionnelle et inoubliable (je serai du voyage aussi et quelle impatience !!!) Alors rv fin janvier pour le top depart :))
    A bientot
    Sylvie

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets