Ma vie, mon blabla

La reine du bricolage, c’est moi…

By
on
3 août 2012

Il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation pour découvrir les nouveaux produits Black & Decker. Ça m’a fait autant d’effet que si on proposait à une blogueuse mode de rencontrer Jérôme Dreyfuss, c’est dire si j’étais contente.

Le bricolage, c’est une de mes grandes passions. J’ai peut être loupé ma vocation, mais dans la série « activités manuelles » je préfère le bricolage au tricot (peut être parce que tu vois le résultat quasiment tout de suite). Il y a certaines choses que je n’ose pas faire comme l’électricité (bien que je suis capable d’installer un plafonnier ou changer des prises, mais faire une installation électrique, je laisse ça aux pros), mais sinon je suis une bricoleuse niveau intermédiaire : en gros je me débrouille pas mal. Il faut dire aussi que j’ai travaillé chez Leroy Merlin quand j’étais étudiante, ce qui m’a pas mal aidé dans ma découverte du monde fabuleux du bricolage…

J’ai un master de pose d’étagères, je suis super balèze en peinture et pose de papier peint, je sais faire les vidanges de ma voiture toute seule. Et tout ça, je l’ai appris grâce à mon père qui m’a permis d’être assez indépendante à ce niveau (mais comme j’aime ça, ça aide, forcément :)).

Je suis tellement à fond, qu’en 2006 avec Joëlle, nous avions créé feu le Gang des bricoleurs! (ça vous donne une bonne idée de ma passion pour le bricolage). Si il y avait eu un jeu sur Nintendo DS du type Léa Pasion Bricolage, je crois que je l’aurais acheté :p

 Faut pas trop me laisser avec un taille haie et je vous expliquerais cette histoire de gateau…
Je préfère nettement zoner dans les rayons de Leroy Merlin qu’au rayon cosmétique des Galeries Lafayette. Je suis capable de m’extasier devant l’ingéniosité développée pour créer un télémètre à ultrasons ou découvrir la dernière perceuse avec tête échangeable de la marque.

Dans cette soirée, il y avait plein de nouveaux produits à découvrir et des épreuves de bricolage. Nous étions 12, mon équipe était composée de La Tellectuelle et d’Ilse qui avaient noté mon engouement sur Twitter pour cette opération (mais question discrétion on repassera!)
Et forcément, on a gagné en équipe! Et qui a fini première en individuel, hein? Qui? Et bien, c’est moi (Papa, je te dois tout ^^) !!

Une fois qu’on a fait toutes les épreuves (que nous avons brillament réussies), on s’ennuyait un peu. On a donc refait le gâteau (que vous pouvez voir au dessus en perçant une plaque de BA13, installer des chevilles Molly, des vis et lier le tout avec de la ficelle, le même principe que les jeux pour les enfants en somme), et La Tellectuelle a eu la bonne idée d’y ajouter une bougie et un guéridon! Et dans la lancée, j’ai découvert grâce à elle qu’on pouvait aussi faire du tricot avec des perceuses!! La preuve en images dans cette vidéo par là

Et sinon dans cette vidéo en dessous, j’avoue une grande passion honteuse (mais quand on me connaît, ça parait juste normal :p)

TAGS
RELATED POSTS
6 Comments
  1. Répondre

    Celia Opera (Toronto)

    5 août 2012

    Le bricolage, c’est quelque chose que j’affectionne. En tant que chanteuse francaise etablie a Toronto…il ya le chant waaww …et la technique et il ya un minimum a connaitre histoire de pallier aux aleas techniques sur scene et backstage.
    Bravo aux bricoleuses.
    CeliaOpera.Com

    • Répondre

      Larcenette

      10 août 2012

      bon alors perso, vu que je chante très mal, je vais m’abstenir pour cette fois :p

  2. Répondre

    La Tellectuelle

    6 août 2012

    Han !! j’adore cette photo de gâteau !! Quel beau guéridon !

    T’as reçu tes cadeaux ??

    • Répondre

      Larcenette

      10 août 2012

      Pour l’instant je n’ai rien reçu, mais j’attendrais septembre (en même temps, y’a pas vraiment vraiment d’urgence ^^)

  3. Répondre

    francisxv

    7 août 2012

    hehe et c’est en sortant de la que je t’ai recroisé :p
    si j’ai besoin de percer 2-3 trous et y mettre des chevilles pour accrocher des trucs je t’appelle :

    • Répondre

      Larcenette

      10 août 2012

      Ha ha pour faire des trous et bricoler, y’a pas de problème

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • Mon balcon a bien aimé la neige aujourd’hui ^^ https://t.co/Gqf1eF5OsK

    Tweeted on 12:03 PM Jan 16

  • Je ne vois pas du tout ou est le problème. (Elle aurait grandi dans le nord, elle ne verrait pas le problème non pl… https://t.co/BNcqfgsgso

    Tweeted on 01:29 PM Jan 14