Ma vie, mon blabla

Toutes les rousses de ma vie…

By
on
5 juin 2012

(sur l’air de… je crois que les filles auront deviné :))

Vu que j’ai très tôt eu des cheveux blancs, j’ai très tôt eu recours à la coloration. Avoir plein de cheveux blancs à 20 ans, ça fait peut être fille qui s’assume, mais perso, je trouvais ça simplement moche.

J’ai tendance à être influencé capillairement parlant, j’aime beaucoup les brunes, pas trop les blondes, et tout les camaieux de marron et bien sûr les rousses o// (grosse grosse préférence personnelle d’une catégorie capillaire injustement sous représentée). On a sans tous des préférences point de vue cheveux, perso le blond, j’ai tendance à trouver ça joli surtout sur les autres…

Et puis comme l’eau salée de l’océan a eu raison de mon rouge et qu’il a viré tel un renard qui aurait chopé la toxoplasmose, j’en ai profité pour remettre ma couleur à jour pas plus tard qu’hier soir…

Dans mes influences capillaires de quand j’étais petite, on peut dire que le premier roux, c’était sans doute Capitaine Flam (bon il est moyennement roux, mais quand même).

Mais celles qui ont vraiment compté, dès 1995 c’était Scully et Orianne Garcia. Certes, leur seul lien est leur rousseur, mais pour X-files, j’étais super fan (il n’y a pas d’autres termes). Quant à Orianne Garcia, elle reste mon Loïc Lemeur, et de mon point de vue, une des premières figures de réussite du web en France avant l’explosion de la bulle.

Du coup, à cette époque, j’ai mis du rouge dans mes cheveux (à base de couleur chimique avant de passer au hénné) et cette période a duré lonnnnngtemps. Et puis bim, j’ai eu besoin de passer à autre chose : je suis devenue brune, mais cet erreur de parcours capillaire n’aura duré que 2 ans. Tout ça parce que Christina Hendricks. Non mais CHRISTINA HENDRICKS QUOI! Si vous ne voyez pas qui c’est, je vais très vite vous rafraîchir la mémoire


Elle joue le très chouette rôle de Joan Holloway dans Mad Men (j’ai avalé les 4 saisons en un mois et demi tellement j’ai adoré, mais c’est une autre histoire).

Et tout à l’opposé, on a Yvette Horner, Larusso ou Régine, mais elles ne comptent pas

 

TAGS
RELATED POSTS
8 Commentaires
  1. Répondre

    Marine

    5 juin 2012

    Raaaaaah mais Christina Hendricks Elle est tellement canon *___*

    • Répondre

      Larcenette

      5 juin 2012

      Bah voilà on est d’accord

  2. Répondre

    Creepie

    5 juin 2012

    Les rousses au pouvoir, je l’ai toujours dit. Scully avant toutes les autres, d’ailleurs! Et qu’en est-il de Shirley Manson?

  3. Répondre

    Larcenette

    5 juin 2012

    OH MON DIEU MAIS OUI, la chanteuse de Garbage dont j’étais complétement fan, comment ai je pu l’oublier!
    Merci

  4. Répondre

    annouchka

    5 juin 2012

    C’est marrant, j’ai commencé à regarder Mad Men hier soir (je sais, ne dis rien) et je suis fascinée par la Joan, la secrétaire rousse… Ça me fait sourire de la retrouver ici

    Ça te va très bien le roux en tout cas, surtout avec tes jolis yeux bleus, tu peux largement te le permettre !

    • Répondre

      Larcenette

      6 juin 2012

      Non mais je ne dis rien, j’ai commencé à regarder la série cet hiver je crois. Du coup, question retard, ce n’est pas moi qui vais dire quoi que ce soit

  5. Répondre

    Carinette

    6 juin 2012

    Question complétement capillaire :
    Quelle est la couleur que tu utilises pour ton joli roux ?

    Merci

    • Répondre

      Larcenette

      6 juin 2012

      Alors au début c’était l’équivalent d’un blond foncé rouge cuivré (ou un 6.46 comme dirait Jérémy mon coloriste).

      Mais maintenant je suis plus sur du rouge foncé (parce que ça me va mieux au teint)
      Vu, je suis repartie sur une colo maison, j’ai pris le rouge foncé de chez l’oreal préférence, mais je trouve que ça manque de rouge. La prochaine fois, j’essaierai le rouge très intense toujours chez l’Oreal…
      Après le roux ou le rouge, c’est aussi à voir avec ton teint. Les roux trop clairs chez moi ça ne me va pas trop. A voir donc en fonction de ta carnation et de la couleur de tes yeux aussi

Laissez votre commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue chez Larcenette
Paris, France

Hello, bienvenue sur le blog de Larcenette. Dans la vraie vie, je m'appelle Sophie, j'ai 40 ans et ça fait plus de 15 ans que j'habite Paris. J'aime voyager, manger et découvrir de nouvelles saveurs et j'aime prendre des photos de tout et n'importe quoi ! :)

J’ai écrit ça aussi
Le tricot solidaire vous attend !
Mes adresses préférées à Paris
Mes derniers tweets
  • J’aime beaucoup ces mercredis qui sentent fort les vendredis. (Et bon courage à celles et ceux qui ne font pas le p… https://t.co/JuuyAjaoh7

    Tweeted on 11:17 PM May 24

  • 09h19 : « qu’est ce qu’on mange ce midi » entendu au bureau. Il y en donc qui sont plus obsédés par la bouffe que moi. 😅

    Tweeted on 11:20 PM May 16